Drapeau turc??
2 participants
MILITARIS :: La Première Guerre Mondiale :: La Triple Alliance :: Autres belligérants :: Équipements
Page 1 sur 1
Drapeau turc??
Bonjour à tous,
voila la seule piéce que je posséde sur ce sujet,trouvé en brocante(particulier!) en début d'année avec une criniére casque mle 74 et bricoles 1°GM,hélas je n'ai pas l'histoire de l'objet ,il mesure 53 cms X 70 cms
Laurent
voila la seule piéce que je posséde sur ce sujet,trouvé en brocante(particulier!) en début d'année avec une criniére casque mle 74 et bricoles 1°GM,hélas je n'ai pas l'histoire de l'objet ,il mesure 53 cms X 70 cms
Laurent
snocxuatrom- Membre participant
Re: Drapeau turc??
Salut,
Une question, comment savoir si ce drapeau à bien une connotation militaire?
Il existe tout de même une communauté turc importante en france aujourd'hui
Une question, comment savoir si ce drapeau à bien une connotation militaire?
Il existe tout de même une communauté turc importante en france aujourd'hui
Re,
la seule chose que je sais,c'est que la fabrication ,le tissu et le fil sont anciens!!
Laurent
la seule chose que je sais,c'est que la fabrication ,le tissu et le fil sont anciens!!
Laurent
Bonjour,
je pense qu'il s'agit d'un drapeau turc et non ottoman (mais je peux me tromper). Le croissant et l'étoile du drapeau ottoman sont plus "large". Le croissant notamment était plus large et les angles de l'étoile étaient un peu différents.
je pense qu'il s'agit d'un drapeau turc et non ottoman (mais je peux me tromper). Le croissant et l'étoile du drapeau ottoman sont plus "large". Le croissant notamment était plus large et les angles de l'étoile étaient un peu différents.
Invité- Invité
RE,
pas de PB,il n'y a qu'à enlever mon post!!
Laurent
Laurent
snocxuatrom a écrit:RE,
Laurent
Le problème, c'est que le drapeau rouge avec croissant et étoile est utilisé depuis 1844... les formes ne sont officielles que depuis 1936, donc il faudrait demander à un pro du turc s'il est possible d'avoir un drapeau de ce type durant la 1eGM. J'ai tendance à penser que c'est turc et non ottoman, mais je suis loin de maitriser le sujet!
Invité- Invité
snocxuatrom a écrit:RE,
Laurent
Salut,
Nous n'avons pas l'habitude de supprimer des sujets sans l'accord de l'auteur, puis ce n'est pas à l'ordre du jour, de mon côté il ne s'agissait que d'une interrogation pour comprendre un thème que je ne maitrise absolument pas
RE,
ce que je voulais dire que si cet objet ne correspond pas à un souvenir rapporté par un soldat comme prise de guerre,cela ne me derange pas que le post soit supprimé!
Laurent
ce que je voulais dire que si cet objet ne correspond pas à un souvenir rapporté par un soldat comme prise de guerre,cela ne me derange pas que le post soit supprimé!
Laurent
MILITARIS :: La Première Guerre Mondiale :: La Triple Alliance :: Autres belligérants :: Équipements
Page 1 sur 1