estimation prix mg 42/53
+4
PETIGNY
snafu
solitaire590
alex06
8 participants
MILITARIS :: Transactions :: Estimations
Page 1 sur 1
estimation prix mg 42/53
salut a combien trouver une mg 42/53 yougoslave ? 500 euros est il un bon prix ?
cordialement
cordialement
alex06- Membre très actif
Re: estimation prix mg 42/53
Bonjour, tu trouveras ce FM aux alentours des 560 à 600 euros, mais neutralisation Allemande ou Autrichienne. Maintenant pour neutralisation Saint Etienne, je ne saurai te dire exactement. Mais rien ne t'émpèches d'acheter cette arme avec neutralisation Allemande + faire une neutralisation St Etienne (environ 90,00 euros ) je crois avec les frais de port.
Je te joint un lien pour voir la bête en question.
Pascal
http://www.esistoire.fr/produit/mg4253/mitrailleuse-mg-42-mod-53-neutralisee.html
Je te joint un lien pour voir la bête en question.
Pascal
http://www.esistoire.fr/produit/mg4253/mitrailleuse-mg-42-mod-53-neutralisee.html
Dernière édition par solitaire590 le Ven 4 Nov - 2:10, édité 1 fois
solitaire590- Gold member
salut
Je connais une MG53 neutra st etienne à 890€. Apres comme dit Solitaire on en trouve moins cher mais souvent neutra etrangère
cdlt
Je connais une MG53 neutra st etienne à 890€. Apres comme dit Solitaire on en trouve moins cher mais souvent neutra etrangère
cdlt
snafu- Gold member
Salut !
Entre 500/600 € ... pour moi valeur = 0 € !!! (sauf si tu montes un mannequin Yougo ou Bundeswehr...)
Je trouves que 500 € c'est tres tres tres cher pour une piece qui n'a d'interet que de ressembler a une MG42 ....
Quitte a mettre 500€ mets les dans une MG de fouille que tu restaures : tu sauvegardes ainsi le patrimoine et en plus tu as une piece qui a une histoire ...
Ludo
Entre 500/600 € ... pour moi valeur = 0 € !!! (sauf si tu montes un mannequin Yougo ou Bundeswehr...)
Je trouves que 500 € c'est tres tres tres cher pour une piece qui n'a d'interet que de ressembler a une MG42 ....
Quitte a mettre 500€ mets les dans une MG de fouille que tu restaures : tu sauvegardes ainsi le patrimoine et en plus tu as une piece qui a une histoire ...
Ludo
PETIGNY- Gold member
merci pour vos avis, je crois que je vais attendre la perle rare alors car vu les prix pour une bonne...
si tu veux une MG de grenier 100% allemande 2eme guerre : c'est 1500/2000€
Si tu veux une MG 2eme guerre MAIS repassé par l'otan ( canon en 7.62...marquages parasites...) c'est 1300/1500€
Apres pour 500€ tu as un morceau de ferraille sans histoire ...
Donc effectivement : soit tu attends (comme moi : cela fait 10 ans que je cherches une belle MG42 !!!) soit tu restaures une piece de fouille...
Bonne chance !
Ludo
Si tu veux une MG 2eme guerre MAIS repassé par l'otan ( canon en 7.62...marquages parasites...) c'est 1300/1500€
Apres pour 500€ tu as un morceau de ferraille sans histoire ...
Donc effectivement : soit tu attends (comme moi : cela fait 10 ans que je cherches une belle MG42 !!!) soit tu restaures une piece de fouille...
Bonne chance !
Ludo
PETIGNY- Gold member
salut
j en ai vu une y a pas longtemps
en fouinant sur le net
elle etait a 350 ou 390€ neutra allemande + frais de ports
j en ai vu une y a pas longtemps
en fouinant sur le net
elle etait a 350 ou 390€ neutra allemande + frais de ports
sniper44- Gold member
Salut alex,
tout comme Ludo, je pense qu'il est plus judicieux d'investir dans du bon d'époque, que sur une machine qui n'est pas représentative du conflit... Même si le prix est hélas tout autre.
Olivier.
tout comme Ludo, je pense qu'il est plus judicieux d'investir dans du bon d'époque, que sur une machine qui n'est pas représentative du conflit... Même si le prix est hélas tout autre.
Olivier.
oliv06- Admin
Bonsoir
Petite précision casse pied, je le conçois
une pièce de fouille , trouée.....ou pas..............garde sa catégorie d'origine à savoir 1ère cat pour le 7,92 mm.
Même si cela fait partie des choses ridicules de la loi française, il convient de le rappeler.
Ensuite, chacun fait ce qu'il veut............
amicalement
Xavier
Petite précision casse pied, je le conçois
une pièce de fouille , trouée.....ou pas..............garde sa catégorie d'origine à savoir 1ère cat pour le 7,92 mm.
Même si cela fait partie des choses ridicules de la loi française, il convient de le rappeler.
Ensuite, chacun fait ce qu'il veut............
amicalement
Xavier
LeXav- Admin
Perso j'ai restauré 1 MG34 de fouille et 2 MG42 ... elles sont toutes passées par St Etienne a la fin de la restauration ... le gars etait assez etonné de voir des pieces aussi pourrie arriver la bas !!!! ( ils neutralisent plusieurs dizaines de MG42 en TBE chaques années...alors des MG de fouille restaurées ...)
Ludo
Ludo
PETIGNY- Gold member
Bonjour Ludo,
On est bien d'accord, mon post précédent est uniquement un rappel.
Beaucoup, pourtant de bonne foi j'en suis sûr, l'ignore.
On ne refera pas la loi française, c'est comme cela
Amicalement
Xavier
On est bien d'accord, mon post précédent est uniquement un rappel.
Beaucoup, pourtant de bonne foi j'en suis sûr, l'ignore.
On ne refera pas la loi française, c'est comme cela
Amicalement
Xavier
LeXav- Admin
Bonjour à tous,
Je suis assez d'accord avec Ludo pour les tarifs du marché, bien que je ne les cautionne pas, trop élévés à mon gout... mais ça n'engage que moi.
A Xavier il est où le temps des bonnes épaves 42 à 150 euros...
Amicalement
JPierre
Je suis assez d'accord avec Ludo pour les tarifs du marché, bien que je ne les cautionne pas, trop élévés à mon gout... mais ça n'engage que moi.
Amicalement
JPierre
septime- Membre actif
septime a écrit:
JPierre
salut Man !
hé!hé!hé !
Bonne affaire encore ce jour là !
Amicalement
Xavier
LeXav- Admin
septime a écrit:Bonjour à tous,
Amicalement
JPierre
en 1919 ????
Bonjour,
Non , dans les années 2000 et JP peut en témoigner, j'avais une très belle épave de MG34 pour à peu près le même prix
Amicalement
Xavier
Non , dans les années 2000 et JP peut en témoigner, j'avais une très belle épave de MG34 pour à peu près le même prix
Amicalement
Xavier
LeXav- Admin
Bonjour,
Effectivement c'était début 2000 je peux même dire si mes souvenirs sont bons, que Xavier avait échangé une partie en insignes ne sortant que dans les 100 120 euros de monnaie... à cette époque j'avais rentré un casque Heer mle 35 reconditionné 40 et un casque colonial AK tous 2 superbes pour 150 euros le gars m'avais meme donné pleins de bricoles avec... c'était le bon temps
Amicalement
JPierre
Effectivement c'était début 2000 je peux même dire si mes souvenirs sont bons, que Xavier avait échangé une partie en insignes ne sortant que dans les 100 120 euros de monnaie... à cette époque j'avais rentré un casque Heer mle 35 reconditionné 40 et un casque colonial AK tous 2 superbes pour 150 euros le gars m'avais meme donné pleins de bricoles avec... c'était le bon temps
Amicalement
JPierre
septime- Membre actif
Bonjour,
petite photographie de ces MG trop souvent dites "sans histoire" (malheureusement si!)
Je vous laisse remarquer certains insignes ... sans commentaire (comme quoi, tous les pourris n'étaient pas chez les Serbes)
petite photographie de ces MG trop souvent dites "sans histoire" (malheureusement si!)
Je vous laisse remarquer certains insignes ... sans commentaire (comme quoi, tous les pourris n'étaient pas chez les Serbes)
Invité- Invité
nom d'une pipe !!! merci pour cette photo que je pensait d'abord de reconstit de mauvais gout mais en fait non