MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Où avez vous effectuer votre service militaire ?

+18
LeXav
fifty 49
nonotitia
sultan5710
solitaire590
masterstyle
XP 02
Davsky
PETIGNY
chris1964
lorrain77
minen
silmar65
John Matrix
youloveme82
baiobeb67
Derhugel
Yankee1876
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Où avez vous effectuer votre service militaire ? Empty Où avez vous effectuer votre service militaire ?

Message par Yankee1876 Jeu 17 Nov - 6:29

Bonjour a tous

Bien que plus en vigueur pour notre jeunesse nationale
Pour les "anciens " où avez vous servi pour votre Service sous les drapeaux
pour Moi° RIMa A PERPIGNAN

Où avez vous effectuer votre service militaire ? 23264910

Dom
Yankee1876
Yankee1876
Gold member
Gold member

Localisation : au fond de ma tranchée ,au pieds des contreforts des Vosqges

Revenir en haut Aller en bas

Où avez vous effectuer votre service militaire ? Empty Re: Où avez vous effectuer votre service militaire ?

Message par Derhugel Jeu 17 Nov - 7:23

Valenciennes Où avez vous effectuer votre service militaire ? 935683 Où avez vous effectuer votre service militaire ? 935683 Où avez vous effectuer votre service militaire ? 935683 mais 1 jour
Derhugel
Derhugel
Gold member
Gold member

Où avez vous effectuer votre service militaire ? Empty Re: Où avez vous effectuer votre service militaire ?

Message par baiobeb67 Jeu 17 Nov - 7:30

Salut Dom, salut à tous,
j'ai servi au 9ème RCP (Régiment de Chasseurs Parachutistes) à Pamiers 09 - contingent 87/02, j'en suis sorti caporal-chef, médaille de bronze de la Défense Nationale.
De très bons souvenirs....
@+
Stéph.
baiobeb67
baiobeb67
Membre très actif
Membre très actif

Message par youloveme82 Jeu 17 Nov - 7:34

Derhugel a écrit:Valenciennes Où avez vous effectuer votre service militaire ? 935683 Où avez vous effectuer votre service militaire ? 935683 Où avez vous effectuer votre service militaire ? 935683 mais 1 jour

Moi aussi Very Happy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Message par John Matrix Jeu 17 Nov - 7:36

Bonsoir,

Voici quelques photos de mon séjour au club med.... hum pardon au CIN Saint Mandrier (en face de Toulon) d'octobre 98 à juin 99.
J'étais bosco.
Où avez vous effectuer votre service militaire ? 2yukj6c
La, on attend le pacha pour l'emmener a la préfecture maritime (je suis a droite).

Où avez vous effectuer votre service militaire ? 23jlvrd

Où avez vous effectuer votre service militaire ? 2jamd52
en mer aux commandes d'un bateau dont le nom m'échappe.

Où avez vous effectuer votre service militaire ? 10p1pua
Voila l'essentiel du "travail" que j'ai fait fait durant 9 mois .
Trop dur lol!

@+
Nico
John Matrix
John Matrix
Membre actif
Membre actif

Message par silmar65 Jeu 17 Nov - 7:46

Salut à tous, pour moi ce fut 19ème RA (Draguignan), contingent 90/10. Fini Maréchal des logis/Chef de pièce, def nat aussi.

Très bons souvenirs et j'aurais mieux fait d'y rester (dans l'Armée)

Où avez vous effectuer votre service militaire ? Sanstitrenumrisation02

Où avez vous effectuer votre service militaire ? Sanstitrenumrisation01
silmar65
silmar65
Membre très actif
Membre très actif

Message par youloveme82 Jeu 17 Nov - 7:52

Sympa les gars de voir vos photos !

J'ai rarement entendu quelqu'un dire qu'il regrette le service finalement.

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Message par minen Jeu 17 Nov - 8:56

Salut,

De mon côté : 13e Régiment du Génie au temps où il était encore stationné en Allemagne (Trèves) dans les FFSA. Je suis de la 96/02 et j'avais choisi cette unité après ma PM. J'ai bien aimé cette période au point d'y être resté 24 mois comme VSL au grade de Sergent. Il y a quelques mois, un détachement du 13 était encore en Afghanistan, je ne sais pas s'ils ont été rapatriés. Le régiment est aujourd'hui à Valdahon.

http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/genie/13e-regiment-du-genie

Où avez vous effectuer votre service militaire ? 587612

Steph
minen
minen
Membre actif
Membre actif

Message par lorrain77 Jeu 17 Nov - 9:17

Bonsoir,classes a la BA116 luxeuil les bains 99/06,puis DA136 Toul Rosiéres affécté chez les fusilers commando de l'air pour faire le filtrage a l'entrée base:suspect: Suspect au début les fuscos ça calme pale surtout aprés un mois de classe tres cool limite club med Very Happy ! medaille de bronze de la défense National et certificat de bonne conduite! et a l'époque qui l'eut cru Laughing !

lorrain77
Banni

Message par chris1964 Jeu 17 Nov - 9:18

Bonsoir à tous Very Happy

et bien j'étais au dépot régional de munitions de Lamanon , contingent 86/12 , j'ai fini cabot chef , de supers souvenirs,et dire que je voulais me faire réformer Où avez vous effectuer votre service militaire ? 935683 Où avez vous effectuer votre service militaire ? 926840

cdt

Christophe
Où avez vous effectuer votre service militaire ? 29djdy
chris1964
chris1964
Membre participant
Membre participant

Message par PETIGNY Jeu 17 Nov - 9:21

Contingent 96/10

Aspirant Petigny du 601eme regiment de circulation routiere stationné à Arras ... avec PMS a Bitch en Moselle et Ecole d'officier à l ecole d'application du Train à Tour ...

Voili voilou !

Ludo
PETIGNY
PETIGNY
Gold member
Gold member

Message par Davsky Jeu 17 Nov - 9:27

Ecole des gendarmes auxiliaires à Auxerre puis groupement de GA à VESOUL.
2 ans de service MDL au final.
Davsky
Davsky
Gold member
Gold member

Message par XP 02 Jeu 17 Nov - 9:56

Bonsoir a tous

St Sulpice la Pointe

GI du 9 eme RCP 74/06 moniteur IST (Instructeur Sur le Tir)1 an sorti Sergent N° de brevet 359488

Que des bon souvenir

@ + XP 02

Marc
XP 02
XP 02
Membre actif
Membre actif

Message par John Matrix Jeu 17 Nov - 11:08

Rebonsoir,
Une petite anecdote pendant mes classes :
Un appelé avait demandé a aller chez les fusco et lors de l'affection il se retrouve... cuisinier !!! il a hérité du surnom de Steven Seagal (en référence au génialissime piège en haute mer).
@+
Nico

John Matrix
John Matrix
Membre actif
Membre actif

Message par PETIGNY Jeu 17 Nov - 20:15

John Matrix a écrit:
Un appelé avait demandé a aller chez les fusco et lors de l'affection il se retrouve... cuisinier !!! il a hérité du surnom de Steven Seagal (en référence au génialissime piège en haute mer).

C'est bien la logique de l'armée :

Le gars qui "en veut" on le colle aux patates et le gars qui voudrait etre dans un bureau on lui colle l'ANF1 à se coltiner pendant des marches commandos interminables !

Mon beauf est prof de francais en classe prepa HEC ... autant dire que c'est pas une buse ... Où avez vous effectuer votre service militaire ? 114474515 parcontre il est pas du tout interessé par l'armée ni meme le scoutisme albino ... donc faire son service ...Où avez vous effectuer votre service militaire ? 10433

Il avait réussi a trouver un poste pour faire un service civil aux archives de la sous-prefecture... un truc tres interessant où ses connaissances en latin et en vieux francais auraient été tres tres appreciés ...

Ben 15 jours avant de commencer il a recu une jolie lettre lui disant que l'armée était prioritaire et qu'ils avaient besoin de lui pour apprendre à lire à nos jeunes recrues ...

Mon beauf étant quelqu'un de tres gentil est donc allé faire son devoir sur le front de l'orthographe la fleur au fusil stylo ... la plume étant plus forte que l'épée ...

Moralité ... il l'ont collé dans une unité de combat !!! Où avez vous effectuer votre service militaire ? 505644 à crapahuter toute la journée !!! il n'a pas vu le moindre éléve à instruire ...

Bravo l'armée !!! Où avez vous effectuer votre service militaire ? 114474515
PETIGNY
PETIGNY
Gold member
Gold member

Message par PETIGNY Jeu 17 Nov - 20:36

Mon plus beau souvenir de cette période :

On fait une marche toute la nuit...

A l'aube on arrive au point de rdv où le capitaine doit nous retouver ...

On attend... et vu qu'on est creuvés... notre instructeur a pitié de nous et nous dit d'aller "monter la garde" dans les trous individuels tout autour de la clairiere... (mais en gros de ne pas ronfler trop fort ... Wink )

Pendant ce temps l'instructeur s'evertue à faire chauffer de l'eau sur un petit "esbit" pour faire du café pour le capitaine (faillot !!!) il y passe un temps fou ...

Finalement la P4 du juteux arrive ...

Tout le monde rapplique ...

Sauf un gars qui est trop occuper à ... ne pas ronfler trop fort ...

On l'appele plusieurs fois ... finalement l'instructeur prend une grenade plâtre , la dégoupille et la lance vers le trou individuel du copain ...

Tout le monde lui crie "GREEENAAADE !!!!!" Shocked

Le copain emerge de son trou completement dans le coltard... voit arrivé par les airs la grenade sur lui ... la recupere de volée !!!! et la renvoie comme dans les films à son proprietaire !!!! (VERIDIQUE !!!)

La grenade atterit à coté de l'instructeur ... explose ... et recouvre d' 1cm de plâtre le quart dans lequel le café du capitaine était en train de chauffer !!!!

Un tres tres grand moment de l'Histoire militaire francaise !!! cheers

Ludo
PETIGNY
PETIGNY
Gold member
Gold member

Message par masterstyle Ven 18 Nov - 4:21

Salut,

Énorme l'histoire de la grenade à platre! lol! lol! lol!

Pour ma part je ne pourrais pas raconter d'anecdote, je n'ai malheureusement pas fait le service militaire... Trop jeune pour l'avoir connu... Où avez vous effectuer votre service militaire ? 895266
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

https://militaris.bbactif.com

Message par solitaire590 Ven 18 Nov - 7:31

Bonsoir, pour moi c'est un peu différent, car je me suis engagé le 4 avril 1977 pour 5 ans dans les Troupes de marine (le 3ème RIMA) avec renouvellement de 5 ans toujours dans les TDM. J'ai découvert les appelés en Martinique de 1980 /1982, ensuite en Allemagne de fin 1986 à juillet 1993 et au 43 ème RI à Lille de mi 93 jusqu'au premiers engagements.

Sur ce parcours de travail avec ces jeunes appelés, je n'ai eu que de bons souvenirs Very Happy (mis à part quelques C..S) mais y en a partout Twisted Evil . J'ai trouvé une meilleur cohésion lorsque ces jeunes étaient éloignés de chez eux, car ils ne pouvaient rentrer que fin de semaine ou tous les 15 jours. En revanche j'ai été déçu au 43 ème RI Crying or Very sad car là, la majorité était de la région et le soir ils partaient pour rentrer le lendemain matin. Comme à l'usine, si l'on peut dire.

Sinon, sincèrement il aurait fallu laisser ce service, car cela aurait fait du bien à notre petite jeunesse, qui aujourd'hui fait un peu n'importe quoi et pour certains ne respectent plus rien. (cela n'est que mon opinion) Twisted Evil Twisted Evil

Pascal
solitaire590
solitaire590
Gold member
Gold member

Message par sultan5710 Ven 18 Nov - 7:54

Salut à Tous,

Pour ma part , BA de Metz Frescaty.

J'ai terminé Serpatte.

L'ordre le plus c....... :

De nuit 3h00, on est en simulation de guerre, la base est attaquée par voie aérienne et on est en risque NBC. On me donne l'ordre de prendre un petit groupe pour sécurisé un batiment qui vient d'être détruit à l'autre bout de la base et de l'y conduire en camionette !

Seulement si je suis toutes les consignes, je doit les conduire sans phares, avec ANP sur le visage , T3P et casque sur la tête !

Si j'avais suivi les ordres on était au tas en moins de 50 métres:lol!:

CDT

Olivier
sultan5710
sultan5710
Membre accroc à militaris

Message par solitaire590 Ven 18 Nov - 8:06

Réfléchir, c'est commencer à désobéir. Twisted Evil Twisted Evil

La conduite de nuit sans phare, c'est possible, il suffit de le faire. Je sais c'est pas évident, mais quant on veut, on peut. (je l'ai fait fait en jeep)

lol! lol!

Pascal
solitaire590
solitaire590
Gold member
Gold member

Message par nonotitia Ven 18 Nov - 8:09

Hello,
de mon coté j'ai repoussé pendant 10 ans jusqu'à ce que le service n'a plus été obligatoire,
la cause : j'avais un bail + crédit voiture et c'est pas avec 500 francs par mois que j'aurais su rembourser le crédit ou payer le loyer (j'étais en couple)
ensuite mon métier (reconversion) a fait que j'ai du quand même faire 10 mois d'école gendarmerie (un partie mili)
nono
nonotitia
nonotitia
Membre très actif
Membre très actif

http://nonotitia.skyrock.com/

Message par sultan5710 Ven 18 Nov - 8:12

Pascal, pour conduire sans phares de nuit OK, c'est ce que j'ai fait !

Mais avec le masque à gaz sur la g...... après plus de 15 ans de réflexion je vois toujours pas comment c'est possible !scratch

Olivier
sultan5710
sultan5710

Message par solitaire590 Ven 18 Nov - 8:17

Olivier, y a pas à réfléchir, comment on fait nos anciens ??? tu sais, il est préférable d'en chier que d'en crever Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Et puis, si tu regardes l'entrainement des forces du pacte de varsovie, nous étions de petits rigolos.Twisted Evil Twisted Evil

Je sais, je suis con, mais après 30 années d'armée c'est un peu normal, non ??? Où avez vous effectuer votre service militaire ? 505644 Où avez vous effectuer votre service militaire ? 505644 cheers cheers cheers

lol! lol! Où avez vous effectuer votre service militaire ? 587612 Où avez vous effectuer votre service militaire ? 587612 Pascal
solitaire590
solitaire590
Gold member
Gold member

Message par lorrain77 Ven 18 Nov - 9:36

Un souvenir de cette époque Very Happy

Où avez vous effectuer votre service militaire ? Numrisation0001z

Bien visible le brassard de la BGA,(gendarmerie air) que les "filtreurs" devaient porter,une petit anecdote,il y avait sur la base un régiment du genie de l'air, un soir,alors que tout le monde attendait que je leve la barriére,un gars du génie me faisait signe d'ouvrir,je devait attendre l'heure pile pour le faire,le type agacé me montrait ses galons de capo chef Laughing je lui ai donc montré mon brassard BGA de la même façon qu'il me montré ses galons Laughing il a tout de suite compris et a patienté tranquillement Razz Razz Razz

lorrain77
Banni

Message par sultan5710 Ven 18 Nov - 10:32

Ben je vois qu'on est plusieurs gonfleurs d'helices ici !!Very Happy

Olivier
sultan5710
sultan5710

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant