Salutations badoises
+6
oliv06
sniper44
Chef Chaudard
masterstyle
youloveme82
Pierre-er
10 participants
Page 1 sur 1
Salutations badoises
Bonjour à tous!
Je m'appelle Xavier, j'ai 26 ans et j'habite Karlsruhe dans le sud de l'Allemagne. Je collectionne le militaria depuis une bonne douzaine d'années et fréquente les forums du net depuis bien 3 ans, certains me reconnaitront donc sans doute. Le spectre de mes centres d'intérêt est très varié mais le plus clair de mon temps est consacré à la cavalerie et aux troupes montées francaises de 1845 à 1918 (Harnachement, uniforme, documents, armement). D'un point de vue temporel, le gros de ma collection tourne autour de la première guerre mondiale, avec des sujets - outre les cavaleries francaises et allemandes - exotiques comme le bulgare, le japonais et le belge. Autrement, cela concerne des pièces francaises et allemandes d'origine familiale, au gré des aléas de la conscription en Alsace de la Révolution à 2003 (date de ma JAPD au 1er génie). En attendant de pouvoir échanger avec vous sur tous ces thèmes en en découvrir bien d'autres encore, cordiales salutations !
Aldebaran
(PS: et pour ceux qui se demanderaient à quoi rime mon pseudo, c'est le nom, en arabe, d'une étoile, nom que portait mon premier cheval)
Je m'appelle Xavier, j'ai 26 ans et j'habite Karlsruhe dans le sud de l'Allemagne. Je collectionne le militaria depuis une bonne douzaine d'années et fréquente les forums du net depuis bien 3 ans, certains me reconnaitront donc sans doute. Le spectre de mes centres d'intérêt est très varié mais le plus clair de mon temps est consacré à la cavalerie et aux troupes montées francaises de 1845 à 1918 (Harnachement, uniforme, documents, armement). D'un point de vue temporel, le gros de ma collection tourne autour de la première guerre mondiale, avec des sujets - outre les cavaleries francaises et allemandes - exotiques comme le bulgare, le japonais et le belge. Autrement, cela concerne des pièces francaises et allemandes d'origine familiale, au gré des aléas de la conscription en Alsace de la Révolution à 2003 (date de ma JAPD au 1er génie). En attendant de pouvoir échanger avec vous sur tous ces thèmes en en découvrir bien d'autres encore, cordiales salutations !
Aldebaran
(PS: et pour ceux qui se demanderaient à quoi rime mon pseudo, c'est le nom, en arabe, d'une étoile, nom que portait mon premier cheval)
Invité- Invité
Re: Salutations badoises
salut ,
bienvenu a toi !!
pierre-er
bienvenu a toi !!
pierre-er
Pierre-er- Gold member
Salut mon ami,
Content de te retrouver ici !
Jérémy
Content de te retrouver ici !
Jérémy
youloveme82- Admin
Bonjour et bienvenue
Chef Chaudard- Membre très actif
salut
bienvenue parmi nous
bienvenue parmi nous
sniper44- Gold member
Bonjour,
et bienvenue parmis nous.
Olivier.
et bienvenue parmis nous.
Olivier.
oliv06- Admin
salut
ah bah je me sentirai moins seul a recup du japonais!!!
bienvenue parmis nous
cdlt
ah bah je me sentirai moins seul a recup du japonais!!!
bienvenue parmis nous
cdlt
snafu- Gold member
Bonsoir Xavier et sois le bienvenu parmi nous.
moi, je suis resté 6 ans et demi à SPEYER. Trés belle ville allemande.
Pascal
moi, je suis resté 6 ans et demi à SPEYER. Trés belle ville allemande.
Pascal
solitaire590- Gold member
Bonsoir
Bienvenu parmi nous
Amicalement
Xavier
Bienvenu parmi nous
Amicalement
Xavier
LeXav- Admin
Bonsoir,
Je te souhaite la bienvenue parmi nous !
Karlsruhe, j'y suis passé en coup de vent en allant à Stuttgart cet été, la région est plutôt sympa.
cordialement,
Antoine.
Je te souhaite la bienvenue parmi nous !
Karlsruhe, j'y suis passé en coup de vent en allant à Stuttgart cet été, la région est plutôt sympa.
cordialement,
Antoine.
Merci pour tous vos commentaires! Snafu, je vais essayer de vous présenter rapidement un peu de jap, meme si ce sera au début faute de temps, du réchaufé
Aldebaran
Aldebaran
Invité- Invité
Page 1 sur 1