MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Certificat d'arme neutralisée

4 participants

Aller en bas

Certificat d'arme neutralisée Empty Certificat d'arme neutralisée

Message par solitaire590 Jeu 1 Déc - 9:02

Bonsoir, je vais peut-être recevoir les foudres du forum ????

mais je pose une question tout simplement, sans vouloir attaquer qui que ce soit.

Pourquoi demander automatiquement un justificatif de neutralisation ??

Une personne qui montre une arme , ou munition non neutralisée dans un forum, doit savoir que cela peut-être vu des différents services (police, gendarmerie et douane) et ensuite pour eux c'est un jeu d'enfant de retrouver l'éditeur du post.

Encore une fois cela n'est qu'une question. ( je pense plutôt une couverture pour vous) scratch scratch

Merci à vous.
solitaire590
solitaire590
Gold member
Gold member

Messages : 1656
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 64
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Certificat d'arme neutralisée Empty Re: Certificat d'arme neutralisée

Message par snafu Jeu 1 Déc - 9:09

Bonsoir
Oui je pense que cela permet de degager la responsabilité des gestionnaires du forum en cas de problème, et n'engage donc que la responsabilité du "posteur" sur la présentation d'objets interdits à la détention
cdlt
snafu
snafu
Gold member
Gold member

Messages : 1137
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : Sous un Dolmen....;aie c'est lourd!!!

Revenir en haut Aller en bas

Certificat d'arme neutralisée Empty Re: Certificat d'arme neutralisée

Message par masterstyle Jeu 1 Déc - 9:09

solitaire590 a écrit:Bonsoir, je vais peut-être recevoir les foudres du forum ????

mais je pose une question tout simplement, sans vouloir attaquer qui que ce soit.

Pourquoi demander automatiquement un justificatif de neutralisation ??

Une personne qui montre une arme , ou munition non neutralisée dans un forum, doit savoir que cela peut-être vu des différents services (police, gendarmerie et douane) et ensuite pour eux c'est un jeu d'enfant de retrouver l'éditeur du post.

Encore une fois cela n'est qu'une question. ( je pense plutôt une couverture pour vous) scratch scratch

Merci à vous.

Salut,

tu ne t'attireras pas les foudre du forum, en tout cas pas du staff si c'est ce que tu voulais dire, en effet ce n'est pas le genre de la maison de réprimender sur une question Wink

Alors pourquoi nous demandons systématiquement une preuve?
-D'une part pour que cela devienne un réflexe pour les membres car nul n'est censé ignorer la loi Wink
-D'autre part pour couvrir les membres, en effets rien ne peut exclure une descente de police chez un collectionneur soupçonné de détenir illégalement une arme chez lui Wink
-Enfin pour la sérénité du forum car en acceptant de présenter des armes non neutralisées, nous nous exposons également à des sanctions.

Pour le bien de tous, nous demandons donc de présenter le certificat de neutralisation (de préférence du banc d'essais de saint etienne) où le poinçon lié à ce dernier Wink

Voilà, en espérant avoir répondu à ta demande Very Happy

masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Certificat d'arme neutralisée Empty Re: Certificat d'arme neutralisée

Message par fifty 49 Jeu 1 Déc - 9:11

pour les armes , seul un certificat de neutralisation par un banc d' épreuve , le poinçon , et voir le certificat de vente sont valables , toute armes de fouille dont la culasse ne peut être ouverte , pour une neutralisation , reste en 1ere catégorie , et par en ferraillage à St Etienne , si donc il ne peuvent accèder à la chambre !

pour les munitions , faites tout ce que vous voulez avec , elles sont et resteront toujours en 1ere catégorie , même si vous la passer sous un rouleau compresseur .

cela est toléré par un vidage et perçage de l' étui , mais ce n' est pas autorisé pour autant , en cas de perquisition , cela ne change rien au problème si perçé ou pas ! ( décret de loi qui serait fortement à revoir , mais il en est ainsi )
fifty 49
fifty 49
Membre actif
Membre actif

Messages : 233
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Certificat d'arme neutralisée Empty Re: Certificat d'arme neutralisée

Message par solitaire590 Jeu 1 Déc - 9:26

Merci pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais. Wink

Bonne soirée à tous

Pasacl
solitaire590
solitaire590
Gold member
Gold member

Messages : 1656
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 64
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Certificat d'arme neutralisée Empty Re: Certificat d'arme neutralisée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum