MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

comment dépenser l'argent du contribuable....

+8
Davsky
pierre-emmanuel80
oliv06
youloveme82
chris
Derhugel
Hotchkiss62
gaston.123
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

comment dépenser l'argent du contribuable....  Empty comment dépenser l'argent du contribuable....

Message par gaston.123 Ven 2 Déc - 23:18

Bonjour,
ce musée a ouvert ses portes le 25 novembre.
Si l'initiative est évidemment louable, le résultat est... je vous laisse juger!


https://www.dailymotion.com/video/xmkqdd_visitez-le-nouveau-musee-de-la-memoire-de-marly_news?[/dailymotion]




a oui, ce "musée" a côuté 155 700€ dont 42 000 de subventions.
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Valenciennes/actualite/Autour_de_Valenciennes/Agglomeration_de_Valenciennes/2011/11/27/article_le-nouveau-musee-de-la-memoire-vient-d-e.shtml



comment dépenser l'argent du contribuable....  935683
gaston.123
gaston.123
Banni

Messages : 1416
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 29
Localisation : gold member... un membre en or!

Revenir en haut Aller en bas

comment dépenser l'argent du contribuable....  Empty Re: comment dépenser l'argent du contribuable....

Message par Hotchkiss62 Ven 2 Déc - 23:26

Salut!

Pour une fois que le pognon du contribuable sert a autre chose que d'engaisser des profiteurs, et payer un tour d'avion a nos élites politiques.... ça ne me choque pas!Wink (C'est ironique je vous rassure!!!)


Dernière édition par Hotchkiss62 le Ven 2 Déc - 23:51, édité 1 fois
Hotchkiss62
Hotchkiss62
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1906
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Non loin de la colline de la mort.

Revenir en haut Aller en bas

comment dépenser l'argent du contribuable....  Empty Re: comment dépenser l'argent du contribuable....

Message par Derhugel Ven 2 Déc - 23:29

oui enfin faut voir ce qui est exposé aussi ! et faut voir les explications données aussi !

désolé mais bon... en temps de crise dépenser autant les yeux fermés...( par rapport a ce qui est exposé et les explications données )
Derhugel
Derhugel
Gold member
Gold member

Messages : 924
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

comment dépenser l'argent du contribuable....  Empty Re: comment dépenser l'argent du contribuable....

Message par gaston.123 Ven 2 Déc - 23:30

Hotchkiss62 a écrit:Salut!

Pour une fois que le pognon du contribuable sert a autre chose que d'engaisser des profiteurs, et payer un tour d'avion a nos élites politiques.... ça ne me choque pas!Wink
Bonjour, Evil or Very Mad
tu as vue la video
gaston.123
gaston.123
Banni

Messages : 1416
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 29
Localisation : gold member... un membre en or!

Revenir en haut Aller en bas

comment dépenser l'argent du contribuable....  Empty Re: comment dépenser l'argent du contribuable....

Message par Hotchkiss62 Ven 2 Déc - 23:33

Mon dernier message était ironique...Wink

Bien sur que cela est une honte, quant on voie qu'on est meme pas capable de dépenser un centime pour l'entretien de certain lieu ou batiment historique.Evil or Very Mad

Cette manoeuvre est encore, a coup sur, un coup de pub d'une Elue, qui veu se faire mousser a l'approche des elections!

Le guide devrait peut etre boire un peu de café fort le matin, ou laisser sa place a un passionné qui s'y connait!!!! Le masque DP qui est présentée comme un masque de 14 18, est entre autre, un exemple de son incompétence!Evil or Very Mad


Dernière édition par Hotchkiss62 le Ven 2 Déc - 23:51, édité 2 fois
Hotchkiss62
Hotchkiss62
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1906
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Non loin de la colline de la mort.

Revenir en haut Aller en bas

comment dépenser l'argent du contribuable....  Empty Re: comment dépenser l'argent du contribuable....

Message par chris Ven 2 Déc - 23:35

salut ,, ca fais peur ,,, faut revoir le guide ,,, quand aux objets ,, je prefere rien dire ,,,
chris
chris
Gold member
Gold member

Messages : 1762
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 49
Localisation : loire

Revenir en haut Aller en bas

comment dépenser l'argent du contribuable....  Empty Re: comment dépenser l'argent du contribuable....

Message par youloveme82 Sam 3 Déc - 0:15

Magnifique !

Bon après, on ne peut pas tout connaître ...

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

comment dépenser l'argent du contribuable....  Empty Re: comment dépenser l'argent du contribuable....

Message par oliv06 Sam 3 Déc - 0:46

youloveme82 a écrit:Magnifique !

Bon après, on ne peut pas tout connaître ...

Jérémy

Salut,

c'est exact, mais dans ce cas là, on évite de faire étalage de sa méconnaissance Rolling Eyes

Olivier.
oliv06
oliv06
Admin
Admin

Messages : 6651
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

comment dépenser l'argent du contribuable....  Empty Re: comment dépenser l'argent du contribuable....

Message par youloveme82 Sam 3 Déc - 0:52

Hello,

Il faut se dire que c'est un musée d'AC, que les hommes qui sont encore vivants ont fait l'Algérie et l'Indo. Beaucoup de musées d'AC sont bourrés de matos mal classé ou fantaisiste.

Là le fait est que ça a quand même coûté cher pour ce que c'est ...

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

comment dépenser l'argent du contribuable....  Empty Re: comment dépenser l'argent du contribuable....

Message par pierre-emmanuel80 Sam 3 Déc - 0:56

Bonjour

C'est vrai que... mais bon, quand je vois qu'il y a le projet de couvrir la Tour Eiffel de plantes pour la bagatelle de 74 millions d'euros ('si si ....)

comment dépenser l'argent du contribuable....  3949414845

P.E.
pierre-emmanuel80
pierre-emmanuel80
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 819
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment dépenser l'argent du contribuable....  Empty Re: comment dépenser l'argent du contribuable....

Message par Derhugel Sam 3 Déc - 1:00

Qu'on arrête de nous bassiner avec la crise après ça.. c'est clair...

et qu'on nous casse pas les C avec l'environnement. qu'ils aillent faire signer les USA et la Chine avant de nous faire C.

Merci merci !
et désolé j'avais envie..
Derhugel
Derhugel
Gold member
Gold member

Messages : 924
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

comment dépenser l'argent du contribuable....  Empty Re: comment dépenser l'argent du contribuable....

Message par Davsky Sam 3 Déc - 1:53

Assez affligeant...
La caisse de muns n'est elle pas datée ??
L'uniforme de commandant qui est capitaine etc...ça fait short pour un musée, à mon sens.
Davsky
Davsky
Gold member
Gold member

Messages : 1222
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : JURA

Revenir en haut Aller en bas

comment dépenser l'argent du contribuable....  Empty Re: comment dépenser l'argent du contribuable....

Message par chris Sam 3 Déc - 2:01

vu le prix investi et quand je vois que les kepis sont mis sur des bouts de bois ,c'est pas serieux ,, le materiels mis sur des etageres ,, ca fais pas envie ,,, je regarde sur le net si je vois d'autres vues du musee
chris
chris
Gold member
Gold member

Messages : 1762
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 49
Localisation : loire

Revenir en haut Aller en bas

comment dépenser l'argent du contribuable....  Empty Re: comment dépenser l'argent du contribuable....

Message par Davsky Sam 3 Déc - 2:11

Je l'ai vu une deuxième fois et c'est pire !
Je crois distinguer dans la vitrine "14-15" une cartouche à blanc de famas !
Ca fait plus récolte de vide grenier que musée...
Davsky
Davsky
Gold member
Gold member

Messages : 1222
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : JURA

Revenir en haut Aller en bas

comment dépenser l'argent du contribuable....  Empty Re: comment dépenser l'argent du contribuable....

Message par masterstyle Sam 3 Déc - 3:30

Bonsoir,

Le prix ne me choc pas plus que ca, les 155.000€ pourrait couvrir l'achat du local et d'une partie de la collection. C'est sur que si on donnait 155.000€ à un collectionneur il aurait surement plus de moyens pour financer un beau musée.

Maintenant concernant les explications du guide, je crois que nous touchons malheureusement le fond nous avons à faire visiblement à quelqu'un qui parle de ce qu'il ne connait pas.

Je suis pour faire une liste des anachronismes et autres erreurs pour rédiger une lettre à qui de droit. Je ne vois pas ca comme une critique à l'égard de ce musée mais simplement dans le but de leurs donner les billes pour transmettre un savoir que nous collectionneurs, nous nous efforçons à protéger et de transmettre.

masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

comment dépenser l'argent du contribuable....  Empty Re: comment dépenser l'argent du contribuable....

Message par chris Sam 3 Déc - 3:37

pour moi beaucoups de kepis apres guerre ,,, ainsi que certains casques ,,, enlever les masques de la DP dans la vitrine ,,, et ont voit pas tous encore
chris
chris
Gold member
Gold member

Messages : 1762
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 49
Localisation : loire

Revenir en haut Aller en bas

comment dépenser l'argent du contribuable....  Empty Re: comment dépenser l'argent du contribuable....

Message par masterstyle Sam 3 Déc - 3:47

Re,

Alors voilà pour ma part ce que j'ai pu déplorer:

De 46sc à 58sc:
papy a écrit:"Tout ces objets là, ce sont des objets qui ont été portés ou qui ont servit pendant la guerre, donc portés par les soldats de la seconde guerre mondiale."

On distingue:
planches du haut:
Casque Mle 51 ou M1 (pas évident vu la qualité)
Adrian M15 vert
Adrian M26
Casque avec couvre casque "salade"
Liner US sans peinture
Liner bleu ou noir? Modèle 51 gendarmerie?
Casque mle 51 ou M1 (pas évident là non plus)

planche du bas:
-Gourde française mle 52
-Casque Mle51 avec peinture lisse donc très tardif
-Masque à gaz défense passive.


Pour ce qui n'est pas en rouge je laisse le bénéfice du doute, le reste est mauvais pour un "soldat deuxième guerre"
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

comment dépenser l'argent du contribuable....  Empty Re: comment dépenser l'argent du contribuable....

Message par masterstyle Sam 3 Déc - 4:02

Allez je continue:

de 1m03sc à 2min10sc

papy a écrit:par contre la vitrine, elle est sur la première guerre mondiale

Là je crois que c'est l'apocalypse!

-première rangée du haut:
casque allemand, pas mon thème mais je pencherais plus pour un modèle à partir de 40
anglais ou américain, impossible à dater pour moi sans voir la coiffe
casque à pointe pas mon thème mais ca semble bon

-deuxième rangée:
Parmis les grenades, je ne suis pas un expert mais je repère au moins deux modèles avec allumeurs mle 35 donc seconde guerre, il doit y avoir un troisième allumeur caché par une des deux premières.

-troisième rangée:
La caisse de cartouches est pour du 7.5 mle 1929 C (c'est écrit dessus!) donc nécéssairement postérieur à la première guerre...
Comble du comble, je crois voir deux cartouches à blanc de famas dont une de fouille!

-Quatrième rangée:
Le fameux masque à gaz de la défense passive portée par les poilues en 14 alors qu'il apparaitra pour protéger la population civile lors de la seconde guerre...

-Dernière et cinquième rangée:
Encore un masque à gaz de la défense passive
Ce que je crois être une gourde allemande de la seconde guerre


comment dépenser l'argent du contribuable....  895266
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

comment dépenser l'argent du contribuable....  Empty Re: comment dépenser l'argent du contribuable....

Message par Davsky Sam 3 Déc - 4:11

J ai pas rêvé pour la famas.
C est un beau bordel hétéroclite.
Davsky
Davsky
Gold member
Gold member

Messages : 1222
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : JURA

Revenir en haut Aller en bas

comment dépenser l'argent du contribuable....  Empty Re: comment dépenser l'argent du contribuable....

Message par carency Sam 3 Déc - 4:13

Bonsoir
Petite question c.. :c'est qui Papy? Wink
carency
carency
Gold member
Gold member

Messages : 2629
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment dépenser l'argent du contribuable....  Empty Re: comment dépenser l'argent du contribuable....

Message par masterstyle Sam 3 Déc - 4:14

carency a écrit:Bonsoir
Petite question c.. :c'est qui Papy? Wink

Papy c'est le surnom que j'ai donné au vieux monsieur qui commente, ca évite d'avoir "inconnu à écrit" Laughing

La citation est un extrait de la video que j'ai retranscrit Wink
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

comment dépenser l'argent du contribuable....  Empty Re: comment dépenser l'argent du contribuable....

Message par carency Sam 3 Déc - 4:18

Ok je pige....J'ai cru que tu étais de la famille Very Happy
carency
carency
Gold member
Gold member

Messages : 2629
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment dépenser l'argent du contribuable....  Empty Re: comment dépenser l'argent du contribuable....

Message par Hotchkiss62 Sam 3 Déc - 6:30

cela fait trois fois que je regarde la video... C'est franchement affligeant, il n'y a pas d'autre mot...pale

Et dire que des écoles vont sans doute se déplacer pour aller écouter des ramassis de conneries évoquées par un pseudo guide qui n'a d'égal pour son incompétence en la matiére que la piétre présentation proposée pour les piéces de ce pitoyable musée!!!Evil or Very Mad

Une honte!!! aucun collectionneur ou historien n'a du etre consulté avant la mise en place de cette mascarade... Et le papy qui fait son connaisseur: RISIBLE!!!Rolling Eyes

Mais bon, la culture, c'est comme la confiture.... Moins on en a, plus on l'étale!



Les visiteurs ont apprécié cet outil pédagogique qui permettra de poursuivre le travail de mémoire avec les jeunes. Pffffffff.... Franchement je suis a deux doigts de téléphoner a la mairie et au musée en question.
Hotchkiss62
Hotchkiss62
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1906
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Non loin de la colline de la mort.

Revenir en haut Aller en bas

comment dépenser l'argent du contribuable....  Empty Re: comment dépenser l'argent du contribuable....

Message par gaston.123 Sam 3 Déc - 7:02

Hotchkiss62 a écrit:cela fait trois fois que je regarde la video... C'est franchement affligeant, il n'y a pas d'autre mot...pale

Et dire que des écoles vont sans doute se déplacer pour aller écouter des ramassis de conneries évoquées par un pseudo guide qui n'a d'égal pour son incompétence en la matiére que la piétre présentation proposée pour les piéces de ce pitoyable musée!!!Evil or Very Mad

Une honte!!! aucun collectionneur ou historien n'a du etre consulté avant la mise en place de cette mascarade... Et le papy qui fait son connaisseur: RISIBLE!!!Rolling Eyes

Mais bon, la culture, c'est comme la confiture.... Moins on en a, plus on l'étale!



Les visiteurs ont apprécié cet outil pédagogique qui permettra de poursuivre le travail de mémoire avec les jeunes. Pffffffff.... Franchement je suis a deux doigts de téléphoner a la mairie et au musée en question.

va y tape un scandale Twisted Evil
gaston.123
gaston.123
Banni

Messages : 1416
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 29
Localisation : gold member... un membre en or!

Revenir en haut Aller en bas

comment dépenser l'argent du contribuable....  Empty Re: comment dépenser l'argent du contribuable....

Message par masterstyle Sam 3 Déc - 7:05

Salut,

avant de crier au scandale, il faudrait déjà savoir qui est ce fameux guide, il s'agit peut être d'un ancien combattant qui souhaite filer un coup de main comme il peut...

Ca fait de la peine à voir en tout cas.
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

comment dépenser l'argent du contribuable....  Empty Re: comment dépenser l'argent du contribuable....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum