Tableau d'honneur de la Grande Guerre
+5
isnah
youloveme82
chris
carency
kevin14/18
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Tableau d'honneur de la Grande Guerre
A noter que je devrais rentrer le tome 3 bientôt si tout se passe bien
Kévin
Kévin
kevin14/18- Admin
Salut,
Merci quand même
Jérémy
Merci quand même
Jérémy
youloveme82- Admin
De rien.
De toute façon je vais récapituler les différentes recherches sur le post de départ, histoire de les garder sous les mains pour regarder dans le tome III
Kévin
De toute façon je vais récapituler les différentes recherches sur le post de départ, histoire de les garder sous les mains pour regarder dans le tome III
Kévin
kevin14/18- Admin
chris1964- Membre participant
kevin14/18 a écrit:J'ai aussi:
-KELLER (sans prénom) sous lieutenant au 68e RI
-KELLER Dominique chef de bat. 1er Zouaves
-KELLER Gaston sous lieutenant au 102e RI
-KELLER Louis chef d'escadron au 49e d'artillerie
-KELLER Marcel lieutenant au 58e d'artillerie
Amicalement
Kévin
Merci pour ta recherche mais il était au 37ème RI
I
isnah- Membre accroc à militaris
isnah a écrit:kevin14/18 a écrit:J'ai aussi:
-KELLER (sans prénom) sous lieutenant au 68e RI
-KELLER Dominique chef de bat. 1er Zouaves
-KELLER Gaston sous lieutenant au 102e RI
-KELLER Louis chef d'escadron au 49e d'artillerie
-KELLER Marcel lieutenant au 58e d'artillerie
Amicalement
Kévin
Merci pour ta recherche mais il était au 37ème RI
I
J'ai bien un KELLER Paul mais capitaine d'état major d'un corps d'armée comme dit plus haut.
Si besoin je te fais la photo sans soucis.
Amicalement
Kévin
kevin14/18- Admin
chris1964 a écrit:Bonsoir Kévin
je me permets de te demander si tu as quelque chose sur Louis François Dufresnes , mon arrière grand père , décoré de la médaille militaire pendant la guerre...
Voici sa photo en 1916.
Merci
cordialement
Christophe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salut Chris,
Désolé mais rien pour toi dans les 2 tomes.
Amicalement
Kévin
kevin14/18- Admin
Bonsoir
C'est pas grave , j'aurai bien aimé savoir pour quel fait d'arme il avait été décoré par le Général Joffre le 11 octobre 1915.
Je te remercie
Cordialement
Christophe
C'est pas grave , j'aurai bien aimé savoir pour quel fait d'arme il avait été décoré par le Général Joffre le 11 octobre 1915.
Je te remercie
Cordialement
Christophe
chris1964- Membre participant
Bonsoir
Une petite recherche siouplait! Brezillon andré
Merci
Une petite recherche siouplait! Brezillon andré
Merci
carency- Gold member
bonsoir, j'ai aussi un nom à rechercher, mais pour lequel j'ai quelques doutes. Il s'agirait du nom de famille Duperet ou quelque chose dans le genre.
Je ne sais pas grand chose de cet homme. J'ai juste reçu sa légion d'honneur (chevalier) et son casque Adrian de chasseur bleu horizon des mains de sa belle-fille. Cette dernière était malheureusement assez âgée, et incapable de se souvenir du nom de famille de son défunt mari, et encore moins du nom complet de son beau-père. Elle pensait aussi avoir son carnet militaire, mais ne l'a jamais retrouvé, donc pour moi ça reste un mystère...que je voudrais bien percer ! Tout ce que je sais, c'est que son casque a un énorme impact de balle, et que celle-ci ne l'a pas loupé : il a été blessé assez fortement au crâne et a passé le reste de sa vie avec un appareil respiratoire. Il avait aussi gravé son nom dans son casque, mais c'est un endroit où il a pas mal de rouille et donc c'est quasi illisible.
Est-ce que tu sais regarder si dans le livre il y a des soldats au nom de Duperet (ou quelque chose dans le genre), qui était chevalier de la légion d'honneur ? Et il était probablement du nord de la France.
Merci d'avance.
P-E
Je ne sais pas grand chose de cet homme. J'ai juste reçu sa légion d'honneur (chevalier) et son casque Adrian de chasseur bleu horizon des mains de sa belle-fille. Cette dernière était malheureusement assez âgée, et incapable de se souvenir du nom de famille de son défunt mari, et encore moins du nom complet de son beau-père. Elle pensait aussi avoir son carnet militaire, mais ne l'a jamais retrouvé, donc pour moi ça reste un mystère...que je voudrais bien percer ! Tout ce que je sais, c'est que son casque a un énorme impact de balle, et que celle-ci ne l'a pas loupé : il a été blessé assez fortement au crâne et a passé le reste de sa vie avec un appareil respiratoire. Il avait aussi gravé son nom dans son casque, mais c'est un endroit où il a pas mal de rouille et donc c'est quasi illisible.
Est-ce que tu sais regarder si dans le livre il y a des soldats au nom de Duperet (ou quelque chose dans le genre), qui était chevalier de la légion d'honneur ? Et il était probablement du nord de la France.
Merci d'avance.
P-E
P-E- Membre accroc à militaris
Bonjour,
Désolé Carency mais rien dans les 3 tomes à ce nom, néanmoins aurais-tu plus d'infos ??
J'ai trouvé trace d'un BREZILLON André Hubert né en 1889 et chevalier de la Légion d'honneur.
Pour P-E, je vais jeter un oeil car il y a plusieurs orthographes possible au vu de la table des matières. Tu aurais une photo de la gravure sur le casque ???
Amicalement
Kévin
Désolé Carency mais rien dans les 3 tomes à ce nom, néanmoins aurais-tu plus d'infos ??
J'ai trouvé trace d'un BREZILLON André Hubert né en 1889 et chevalier de la Légion d'honneur.
Pour P-E, je vais jeter un oeil car il y a plusieurs orthographes possible au vu de la table des matières. Tu aurais une photo de la gravure sur le casque ???
Amicalement
Kévin
kevin14/18- Admin
Pour P-E au nom de DUPERRAY, j'ai
-DUPPERAY Étienne lieutenant au 61e bataillon de chasseurs à pied, tué à l'assaut des tranchées ennemies (1 citation)
-DUPPERAY Claude, soldat au 22e bataillon de chasseurs alpins,blessé en secourant son capitaine blessé et gravement blessé en portant un ordre.
(2 citations et médaille militaire)
Amicalement
Kévin
-DUPPERAY Étienne lieutenant au 61e bataillon de chasseurs à pied, tué à l'assaut des tranchées ennemies (1 citation)
-DUPPERAY Claude, soldat au 22e bataillon de chasseurs alpins,blessé en secourant son capitaine blessé et gravement blessé en portant un ordre.
(2 citations et médaille militaire)
Amicalement
Kévin
kevin14/18- Admin
Bonjour à tous,
juste un petit rappel,la parution dans l'illustration était à la demande des familles,beaucoup de celles ci ne l'ont jamais demander!!
Laurent
juste un petit rappel,la parution dans l'illustration était à la demande des familles,beaucoup de celles ci ne l'ont jamais demander!!
Laurent
snocxuatrom- Membre participant
snocxuatrom a écrit:Bonjour à tous,
Laurent
Bonsoir,
En effet Laurent, c'était à la demande de la famille à l'époque.
Maintenant avec 3 tomes, je pense que je dois couvrir 15 000 à 20 000 noms. Ce qui reste une basse assez imposante et assez intéressantes pour moi.
A noter que les tomes 3, 4 et 5 comportent tous des citations inédites donc non parues à l'époque.
Amicalement
Kévin
kevin14/18- Admin
Page 2 sur 2 • 1, 2