MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

A combien se chiffre votre collection?...

+8
luft
masterstyle
TURPINITE
soldatfrançais54-62
Pithiviers
oliv06
Von-Cooken
arthur
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

A combien se chiffre votre collection?... - Page 2 Empty Re: A combien se chiffre votre collection?...

Message par Invité Mer 30 Juin - 5:53

oui c'est sur mais comment dire , faut pa se mettre a decouvert pour ca nn plus xD

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

A combien se chiffre votre collection?... - Page 2 Empty Re: A combien se chiffre votre collection?...

Message par Invité Mer 30 Juin - 5:57

y@nn81 a écrit:oui c'est sur mais comment dire , faut pa se mettre a decouvert pour ca nn plus xD
ce n est pas le cas, j ai largement les moyen de rentré une piece par mois d une valeur de 800 a 900€.
juste une idées un calcul rapide ,4 piece de ma collection(4 casque)13.000€ (collectionneur voulant me donner pour 4 casque il y a 3 ans).

Invité
Invité

Message par Invité Mer 30 Juin - 6:02

y@nn81 a écrit:c'est clair que y'a des fois je me demande combien vaudra une baionette allemande ou un trommel dans 30 ans , je pense que les objets "original" militaria aura doublé de prix avec les arrivages successifs de bidouille et faux.

ou il ne vaudra peut-être plus rien,
regardez les porte-chargeurs de G43,
les prix se sont écroulés et il devient même difficile de vendre un vrai car plus personne (ou peu de personnes) ne sait lesquels sont les vrais et lesquels sont les faux,
certaines pièces sont clairement fausses, d'autres douteuses... etc.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 30 Juin - 6:42

lol je travaille pas a l'administration pour me palper un salaire de malade xD
je rentre que 660e par mois donc mon budget est serré , en plus je vais avoir la voiture donc la ca va etre la catastrophe Sad

pour les faux on ne peut malheuressement rien y faire , si ce n'est que les collectionneurs avertis montent des sites comme identifikator ou se rendent sur des bourses pour débusquer le faux et eventuellemnt pourrir la reputation d'un vendeur Razz

Invité
Invité

Message par Invité Mer 30 Juin - 6:54

y@nn81 a écrit:lol je travaille pas a l'administration pour me palper un salaire de malade xD
je rentre que 660e par mois donc mon budget est serré , en plus je vais avoir la voiture donc la ca va etre la catastrophe Sad

pour les faux on ne peut malheuressement rien y faire , si ce n'est que les collectionneurs avertis montent des sites comme identifikator ou se rendent sur des bourses pour débusquer le faux et eventuellemnt pourrir la reputation d'un vendeur Razz
moi non plus je travaille dans le batimements.....

Invité
Invité

Message par oliv06 Mer 30 Juin - 7:02

y@nn81 a écrit:lol je travaille pas a l'administration pour me palper un salaire de malade xD

Salut,

ce n'est pas dans l'administration qu'il faut chercher de gros salaires, sauf pour une frange marginale.

Olivier.
oliv06
oliv06
Admin
Admin

Message par Invité Mer 30 Juin - 7:13

bah tu fait du noir ou alors t'es patron par ce que dans le batiment ca paye pas des masses...

Invité
Invité

Message par Invité Mer 30 Juin - 7:19

y@nn81 a écrit:bah tu fait du noir ou alors t'es patron par ce que dans le batiment ca paye pas des masses...
je gagne bien, minimum 1500€"sans les frais de déplacement"a 60.000fr belge a cela tu rajoutes les frais déplacement jusque a l entrepot(maison >entrepot)+déplacement(entrepot>chantier)

ouvrier 2ieme echelon (désamianteur.)

Invité
Invité

Message par Invité Mer 30 Juin - 8:01

bon ben c'est décidé je vais aller bosser en belgique xD
dans notre pays de chio*** on te paye pas les heures sup' ,ni les déplacements quel qu'ils soient,ni la gamelle,le pire c'est que si tu te plaint le patron te dit regarde a la porte y'en a 15 qui attendent pour prendre ta place What a Face
liberté égalité fraternitée je t'en foutrait moi xD

Invité
Invité

Message par alex06 Mer 30 Juin - 8:03

ne comptez pas trop sur l'aspect spéculatif ! je bosse dans l'immobilier et j'ai vu des gens bien se ramasser !!! après on est peut être au sommet d'une bulle spéculative dans le millitaria qui sait ? pour les anciens regardez les prix qu'atteignaient les sabres jusque dans les années 60 puis l'effondrement des prix suite au trop grand nombres de copies de bonne facture en circulation....
alex06
alex06
Membre très actif
Membre très actif

Message par Invité Mer 30 Juin - 8:07

en 2012 on doit tous mourir donc je garde mes usm1 au cas ou une 3eme GM se déclarerait xD

c'est vrai qu'on est peut etre au sommet (comme l'immobilier en 2008-2009 , avant la crise quoi)de la cote du militaria , personellemnt je pense que on montera encore du a la copie et au faussaires , l'univers de la colelction militaria deviendra alors un cercle encore + fermé qu'il est aujourd'hui , et sera réservé a une certaine catégorie de la population .

Invité
Invité

Message par alex06 Mer 30 Juin - 8:11

y@nn81 a écrit:en 2012 on doit tous mourir donc je garde mes usm1 au cas ou une 3eme GM se déclarerait xD

c'est vrai qu'on est peut etre au sommet (comme l'immobilier en 2008-2009 , avant la crise quoi)de la cote du militaria , personellemnt je pense que on montera encore du a la copie et au faussaires , l'univers de la colelction militaria deviendra alors un cercle encore + fermé qu'il est aujourd'hui , et sera réservé a une certaine catégorie de la population .

oui tout a fait ! et qui sait les obus gravés non copiés actuellement et donc grosso modo encore authentiques deviendrons peut être les objets de collections fétiches de nos enfants alors que les pseudos casques para ss seront relégués au rang de pot de fleur !!
alex06
alex06
Membre très actif
Membre très actif

Message par Invité Mer 30 Juin - 8:17

oui les copies de casque FJ sont a des prix bas pour la qualitée des copies , tjrs pareil le militaria c'est un marché comme un autre Neutral , avec ses entubeurs et ses pigeons , quand je vois encore aujourd'hui un mec qui essaye de me vendre une soi disant 100% originale boucle de HJ a 40e Shocked faut vraiment pas avoir mal au Q , alors que je l'avait vue en identifiaction sur un autre site alors qu'elle s'etait avéré etre une copie , et le type me fait tout un cinéma parce que je la lui prend pas --',c'est a dégouter de cet univers Neutral

Invité
Invité

Message par Invité Ven 2 Juil - 3:59

C'est impossible de savoir la valeur de sa collection (c'est mon point de vue). Je m'explique :
- les cotes évolues tout le temps (j'achetais en france des pantalons US WWII 60€ il y a quelques années, maintenant c'est 70€ que je les vois en bourse)
- sur quoi vous vous basez pour l'estimer ? Paratrooper, bourses ou brocantes ? Les prix du matériel dépendent d'un tas de facteurs. Est-ce que vous prennez en compte le facteur état de l'objet par exemple ? C'est impossible de savoir la vraie valeur d'un objet. On ne pas dire "bon je prend le prix minimal et maximal de l'objet et je fais la moyenne", non : celà voudrait dire que c'est un prix juste comme ça. On ne peut pas non plus estimer sa valeur sur le prix d'achat car qui nous dit qu'on a pas payé l'objet trop cher ou pas assez cher ?
- ensuite, si vous estimer votre collection à 2800€ par exemple, celà veut dire quoi ? Que si un jour vous mettez en vente votre collection, un vendeur viendra vous la prendre 2800€ ? Non, on ne vend JAMAIS une collection au prix que l'on souhaite au départ Wink Que si vous vendez piéce-par-piéce votre collection, vous arriverai à 2800€ ? Non plus, c'est pareil, on ne vend jamais comme on le souhaite.
J'affiche ici juste mon point de vue : c'est impossible de réellement estimer ça collection (par contre on peut avoir une idée de sa valeur en gros, genre 3000-4000€ par exemple). Voilà je voulais juste dire mon point de vue sur "estimer sa collection". Par contre je respect le fait qu'un collectionneur estime ça collection, celà le regarde lui et pas moi. De plus, c'est un moyen de savoir en quelque sorte combien pése cet investissement (appelons le militaira ainsi car c'est un inverstissement).
Cordialement,
A82nd507th

Invité
Invité

Message par P-E Ven 2 Juil - 13:25

Hum, personnellement je ne suis pas entièrement d'accord avec toi. Un objet de collection reste une chose in commercio, susceptible d'être vendue, et donc d'avoir un prix, une valeur. Dès lors, il est toujours possible d'évaluer ses collections, de même que sa maison,...

Et cela ne reste qu'une estimation, qui peut être revue à la hausse ou à la baisse selon les aléas de la vie courante (comme d'ailleurs chaque objet de la vie courante).

Et il est bien évident que cela se fait sur base des prix en vigueur actuellement. Personnellement, pour évaluer le montant de ma collection, je me suis basé sur le prix auquel je pourrais certainement la revendre (en gros, prix de marché actuel pour un objet identique). Je suis vendeur (non professionnel), et je sais le prix que je pourrais revendre tel ou tel objet de ma collection si demain je le mettais en vente.

Une estimation, ce n'est pas non plus une spéculation. C'est à dire qu'il n'est pas question de "prix souhaité" dans l'hypothèse où on vendrait sa collection, mais du prix auquel on pourrait effectivement vendre. Si on doit vendre quelque chose, il est évident qu'on cherche à en avoir le prix fort (= maximisation du profit). Mais il y a l'offre, et aussi la demande. Si tu fais une offre trop élevée, ca n'intéressera personne. Il faut un juste milieu entre offre et demande, à un moment donné = c'est à dire que pour fixer la valeur de ta collection, tu dois concevoir la valeur de ta collection au temps présent (prix auquel elle est susceptible d'intéresser quelqu'un à un moment donné).

C'est comme une maison : tu ne peux pas dire que tu ne peux/sais pas évaluer sa valeur. Pourtant, l'immobilier augmente/baisse selon différents facteurs (= aléas). Mais quoiqu'il arrive, auprès de ton assureur par exemple, ta maison à une certaine valeur... On se base pour fixer la valeur d'une maison sur le prix actuel de l'immobilier, selon la région, le type d'habitation,...

Je suis d'accord avec toi, c'est un peu maladroit d'estimer la valeur de sa collection, surtout parce que c'est très subjectif et très variable (selon le temps, le lieu,...), mais ce n'est pas pour autant impossible. Et je ne parle bien entendu par de la valeur sentimentale d'un objet...mais bien de la valeur "commerciale" !

Ceci n'est bien entendu que mon avis, et est largement critiquable !

P-E

P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Message par Invité Ven 2 Juil - 23:11

Je comprend également ton point de vue P-E. Moi aussi je vend des objets de ma collection de temps en temps et c'est sur les prix de mes ventes que je me baserais si j'estimais ma collection.
Ton point de vue est largement défendable et je pense que la majorité des personnes sur ce forum partage ton point de vue plus que le miens.
Cordialement,
Aurélien

Invité
Invité

Message par oliv06 Ven 2 Juil - 23:29

Bonjour,

ça fait plaisir de voir des points de vue differends, sans pour autant que les membres ne se jettent(virtuellement) le clavier à la figure.

Olivier.
oliv06
oliv06
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2