Gourde us inconnu
2 participants
Page 1 sur 1
Gourde us inconnu
Bonsoir,
J'ai cette gourde depuis une trentaine d'années, je devais avoir une dizaines d'années quand je l'ai acheter dans un surplus us.
La pochette et du type utilisé au vietnam d'après les fixations de ceinture, mais le bidon, lui ne ressemble a rien de ce que j'ai pus voir jusqu'à maintenant.
Les seul marquages sont "PSL62" présent sur le goulot du bidon et sur le quart.
Quelqu'un aurais une idée? Merci d'avance.
Les photos ne sont pas terribles, il faut vraiment que j'investisse dans un appareil digne de se nom.
J'ai cette gourde depuis une trentaine d'années, je devais avoir une dizaines d'années quand je l'ai acheter dans un surplus us.
La pochette et du type utilisé au vietnam d'après les fixations de ceinture, mais le bidon, lui ne ressemble a rien de ce que j'ai pus voir jusqu'à maintenant.
Les seul marquages sont "PSL62" présent sur le goulot du bidon et sur le quart.
Quelqu'un aurais une idée? Merci d'avance.
Les photos ne sont pas terribles, il faut vraiment que j'investisse dans un appareil digne de se nom.
Invité- Invité
Re: Gourde us inconnu
bonjour, ce bidon est allemand de la Bundeswehr, une "gamelle" avec poignée rabattable complète l'ensemble, la poignée vient s'emboiter dans le pontet du quart et une sangle vient se fixer sur le téton du pontet pour maintenir l'ensemble fermé.
a+
a+
Invité- Invité
Yankee1876- Gold member
Localisation : au fond de ma tranchée ,au pieds des contreforts des Vosqges
Salut,
je confirme les dires de mes camarades de jeux
je tente de vendre la même mais complète, cela pourra te donner une idée aussi (c'est la première)
https://militaris.bbactif.com/t7027-ce-qui-traine-dans-les-cartons
je confirme les dires de mes camarades de jeux
je tente de vendre la même mais complète, cela pourra te donner une idée aussi (c'est la première)
https://militaris.bbactif.com/t7027-ce-qui-traine-dans-les-cartons
Bonjour,
Ben ça c'est de l'identification express!!
Que viens faire un bidon allemand dans une pochette américaine?
Pensez vous qu'un soldat américain en poste en Allemagne aurais put remplacer ça gourde par celle ci?
Ou juste une bidouille vite fait pour ne pas vendre une pochette vide? A l'époque ou j'ai acheter cette gourde on en trouver des tonnes dans les surplus.
En tout cas, merci a vous pour votre aide, j'ai une autre gourde a vous soumettre, j'essayerais de la poster ce soir.
A bientôt.
Ben ça c'est de l'identification express!!
Que viens faire un bidon allemand dans une pochette américaine?
Pensez vous qu'un soldat américain en poste en Allemagne aurais put remplacer ça gourde par celle ci?
Ou juste une bidouille vite fait pour ne pas vendre une pochette vide? A l'époque ou j'ai acheter cette gourde on en trouver des tonnes dans les surplus.
En tout cas, merci a vous pour votre aide, j'ai une autre gourde a vous soumettre, j'essayerais de la poster ce soir.
A bientôt.
Invité- Invité
Page 1 sur 1