Toujours de l'US ...
3 participants
Page 1 sur 1
Toujours de l'US ...
Bonjour à tous,
Petite rentrée, une ceinturon cartouchière de troupes montées, fabriqué par Mills et daté Feb. 1918 sur les trois parties.
Et une pochette à pansement M-1942 étrange, car il y en a deux, mais la deuxième ne semble pas être finie. Elle paraît même loupée. Il y a l'emplacement pour coudre le crochet, le trou est fait pour mettre la partie mâle de la pression. J'aime bien ces bizarreries
Elle est toute neuve et ne semble pas avoir été utilisée, on en revient à ta thèse Master. Apparemment, ils ne jettaient pas leurs pièces loupées. Pour celle-ci, ils auraient pu couper la partie inférieure mais ils l'ont conservé ainsi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cordialement.
Petite rentrée, une ceinturon cartouchière de troupes montées, fabriqué par Mills et daté Feb. 1918 sur les trois parties.
Et une pochette à pansement M-1942 étrange, car il y en a deux, mais la deuxième ne semble pas être finie. Elle paraît même loupée. Il y a l'emplacement pour coudre le crochet, le trou est fait pour mettre la partie mâle de la pression. J'aime bien ces bizarreries
Elle est toute neuve et ne semble pas avoir été utilisée, on en revient à ta thèse Master. Apparemment, ils ne jettaient pas leurs pièces loupées. Pour celle-ci, ils auraient pu couper la partie inférieure mais ils l'ont conservé ainsi.
Cordialement.
GI124/2- Membre actif
Re: Toujours de l'US ...
Salut,
très sympa comme rentrée, je bave encore devant le ceinturon cartouchière!
pour la pochette à pansement, alors là c'est un grand mystère!
Plusieurs hypothèses possibles:
-avec les coutures on peux peut être penser à une modification perso pour transporter 2 pansements plutôt qu'un seul (couture verte alors que celle de l'attache est beige, et celle du pliage du rabat également), de plus elle semble moins régulière que d'usine (il faudrait que je vérifie sur les mienne)
-on peux penser également à une bidouille contemporaine
-réutilisation d'un rebus quelquonque
très sympa comme rentrée, je bave encore devant le ceinturon cartouchière!
pour la pochette à pansement, alors là c'est un grand mystère!
Plusieurs hypothèses possibles:
-avec les coutures on peux peut être penser à une modification perso pour transporter 2 pansements plutôt qu'un seul (couture verte alors que celle de l'attache est beige, et celle du pliage du rabat également), de plus elle semble moins régulière que d'usine (il faudrait que je vérifie sur les mienne)
-on peux penser également à une bidouille contemporaine
-réutilisation d'un rebus quelquonque
Re: Toujours de l'US ...
Bonjour,
Très beau ceinturon et vraiment étonnante cette histoire de pochette.
Jérémy
Très beau ceinturon et vraiment étonnante cette histoire de pochette.
Jérémy
youloveme82- Admin