MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Général-major en tenue de parade modèle 1969, 1969-1991 [URSS]

2 participants

Aller en bas

Général-major en tenue de parade modèle 1969, 1969-1991 [URSS] Empty Général-major en tenue de parade modèle 1969, 1969-1991 [URSS]

Message par Invité Ven 6 Jan - 0:41

Bonjour,

un thème que j'aime bien, les uniformes des généraux soviétiques, période 1969-1991.
Je vous présente le premier d'une petite série, malheureusement, les photographies ne lui rendent pas justice. Cet uniforme est une vieille recherche enfin terminée Very Happy

Voici un général-major vers la début des années 1980, d'une arme technique (troupes blindées, artillerie, missiles stratégiques, défense anti-aérienne... etc.), en tenue de parade modèle 1969. Il n'a pas encore ces médailles, cela attendra un peu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici la photographie d'époque qui a inspiré mon petit montage:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Général-major en tenue de parade modèle 1969, 1969-1991 [URSS] Empty Re: Général-major en tenue de parade modèle 1969, 1969-1991 [URSS]

Message par youloveme82 Ven 6 Jan - 4:56

Bonjour,

Ca devait briller lors des parades ! Entre les cannetilles et les placards ! Shocked

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Général-major en tenue de parade modèle 1969, 1969-1991 [URSS] Empty Re: Général-major en tenue de parade modèle 1969, 1969-1991 [URSS]

Message par masterstyle Ven 6 Jan - 5:33

Salut,

pas mon thème, mais comme tu le sais, j'aime beaucoup apprendre!

J'aime beaucoup Wink

Par contre sur la photo, on voit 2 étoiles sur les épaulettes, le tiens ne présente qu'une, est-ce normal?
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Général-major en tenue de parade modèle 1969, 1969-1991 [URSS] Empty Re: Général-major en tenue de parade modèle 1969, 1969-1991 [URSS]

Message par Invité Ven 6 Jan - 6:09

Merci pour vos commentaires,

masterstyle a écrit:
Par contre sur la photo, on voit 2 étoiles sur les épaulettes, le tiens ne présente qu'une, est-ce normal?

En fait, il n'y en a qu'une également sur la photographie. Ce que tu crois être la 2e étoile est en réalité l'insigne de l'artillerie qui représente 2 canons croisés. Vu la faible définition de la photographie, on peut confondre.

Voici concernant les grades des officiers généraux soviétiques pour la période 1969/1991, le système est un peu différent de celui que l'on trouve en France,
du plus bas au plus élevé:

1/général-major => 1 étoile (chez nous général de brigade)
2/général-lieutenant => 2 étoiles (chez nous général de division)
3/général-colonel => 3 étoiles (chez nous général de corps d'armée)
5/général d'armée => 4 étoiles, après 1974 une grande étoile et l'insigne de l'infanterie (général d'armée)
6/Maréchal d'arme (uniquement artillerie/blindé/génie/aviation/transmission) => une grande étoile et l'insigne de l'arme concernée (sans équivalent chez nous)
7/Grand maréchal d'arme (uniquement artillerie/blindé/aviation) => une grande étoile cerclée de lauriers et l'insigne de l'arme concernée (sans équivalent chez nous)
8/Maréchal de l'Union soviétique => une grande étoile et les armoiries de l'Union soviétique (équivalent de maréchal de France)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Général-major en tenue de parade modèle 1969, 1969-1991 [URSS] Empty Re: Général-major en tenue de parade modèle 1969, 1969-1991 [URSS]

Message par masterstyle Ven 6 Jan - 6:18

Salut,

merci pour les explications, j'étais pourtant persuadé avoir vu deux étoiles, effectivement on peut également imaginer deux canons qui s'entrecroisent Wink
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Général-major en tenue de parade modèle 1969, 1969-1991 [URSS] Empty Re: Général-major en tenue de parade modèle 1969, 1969-1991 [URSS]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum