Vos ensembles "français moderne"
5 participants
Page 1 sur 1
Vos ensembles "français moderne"
Bonjour,
un thème relativement peu collectionné, mais qui le sera probablement dans quelques décennies, en prévision, si vous avez des bustes ou ensemble français datant de la période "camouflage CE", n'hésitez pas à les poster
Pour ouvrir, voici un petit buste refait avec ce que je portais couramment quand j'étais réserviste au 517e régiment du train. Il y a quelques petites irrégularités, mais je n'ai par exemple jamais touché la bande patronymique, j'ai également rajouté la pucelle du régiment mais en réalité, elle était peu portée. Si mes souvenir sont bons, c'est ce que les militaires appellent la tenue T42, portée pour le service courant. Pascal ou d'autres militaire de carrière pourront sûrement nous en dire plus.
un thème relativement peu collectionné, mais qui le sera probablement dans quelques décennies, en prévision, si vous avez des bustes ou ensemble français datant de la période "camouflage CE", n'hésitez pas à les poster
Pour ouvrir, voici un petit buste refait avec ce que je portais couramment quand j'étais réserviste au 517e régiment du train. Il y a quelques petites irrégularités, mais je n'ai par exemple jamais touché la bande patronymique, j'ai également rajouté la pucelle du régiment mais en réalité, elle était peu portée. Si mes souvenir sont bons, c'est ce que les militaires appellent la tenue T42, portée pour le service courant. Pascal ou d'autres militaire de carrière pourront sûrement nous en dire plus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
insigne de béret de l'arme du train
insigne porté sur le bras droit de la 2e brigade logistique
losange porté sur le bras gauche du 517e régiment du train
Insigne du 517 régiment du train, représentant l'Indochine
insigne de béret de l'arme du train
insigne porté sur le bras droit de la 2e brigade logistique
losange porté sur le bras gauche du 517e régiment du train
Insigne du 517 régiment du train, représentant l'Indochine
Dernière édition par André le Ven 14 Sep - 22:40, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Vos ensembles "français moderne"
Salut André,
Très bonne idée j'en profite pour remettre au jour deux de mes bustes:
Cette tenue (veste, pantalon, chemise F1, chaussettes, béret, épaulette et patch) m'avais été offerte et je n'ai fait que rajouté les médailles venant d'un vétéran d'EX-Yougo.
Buste du 8e RT, à la base c'est un lot acheté une misère en brocante, auquel ont été rajouté le patch d'épaule et la fourragère.
Amicalement
Kévin
Très bonne idée j'en profite pour remettre au jour deux de mes bustes:
Cette tenue (veste, pantalon, chemise F1, chaussettes, béret, épaulette et patch) m'avais été offerte et je n'ai fait que rajouté les médailles venant d'un vétéran d'EX-Yougo.
Buste du 8e RT, à la base c'est un lot acheté une misère en brocante, auquel ont été rajouté le patch d'épaule et la fourragère.
Amicalement
Kévin
kevin14/18- Admin
Bonjour,
Sympa les tenues, je n'y connais absolument rien pour ce thème alors n'hésitez pas à donner plein d'infos
Jérémy
Sympa les tenues, je n'y connais absolument rien pour ce thème alors n'hésitez pas à donner plein d'infos
Jérémy
youloveme82- Admin
pierre-emmanuel80- Membre accroc à militaris
Bonsoir, je vais répondre à vos questions de tenue.
Tout d'abord en tenue de travail (tenue de tous les jours) ne figure que la bande patronimique ainsi que le passant d'épaule de l'unité.
Pour les cérémonies: 2 modes
Cadres sans troupe (c'est à dire n'étant pas sous les armes), sur les rangs mais n'étant pas armé.
- insigne régimentaire (pucelle), insigne de manche (division ou armée), fourragère du régiment (si fourragère ??) brevet métallique (para, spécialité ...) maximun 3 insignes métalliques, + décorations en rappel (uniquement ruban)
Cadres sous les armes (c'est à dire faisant parti du défilé) identique à ci-dessus. SAUF que les décorations sont pendantes (médailles complètes)
Pascal
Tout d'abord en tenue de travail (tenue de tous les jours) ne figure que la bande patronimique ainsi que le passant d'épaule de l'unité.
Pour les cérémonies: 2 modes
Cadres sans troupe (c'est à dire n'étant pas sous les armes), sur les rangs mais n'étant pas armé.
- insigne régimentaire (pucelle), insigne de manche (division ou armée), fourragère du régiment (si fourragère ??) brevet métallique (para, spécialité ...) maximun 3 insignes métalliques, + décorations en rappel (uniquement ruban)
Cadres sous les armes (c'est à dire faisant parti du défilé) identique à ci-dessus. SAUF que les décorations sont pendantes (médailles complètes)
Pascal
solitaire590- Gold member
Bonjour à tous,
Voilà d'abord une chemise kaki F2
Avec une veste F2 kaki
Et une veste F2 camouflage Centre Europe
Jérémy
Voilà d'abord une chemise kaki F2
Avec une veste F2 kaki
Et une veste F2 camouflage Centre Europe
Jérémy
youloveme82- Admin
Salut Jérémy,
La chemise que tu présentes, n'a rien à faire avec le treillis F2 ou Cam....
Il s'agit de la chemise du pacot OM qui va avec le short de même style et qui se porte seule.
Pour mettre sous tes vestes, il te faut la"chemise F1" le truc qui ressemble à un sweat à col roulé
Juste pour info...
CDT Yves.
Il s'agit de la chemise du pacot OM qui va avec le short de même style et qui se porte seule.
Pour mettre sous tes vestes, il te faut la"chemise F1" le truc qui ressemble à un sweat à col roulé
Juste pour info...
CDT Yves.
5pz- Membre très actif
5pz a écrit:Salut Jérémy,
Juste pour info...
CDT Yves.
Bonsoir Yves,
Comme je n'y connais absolument rien, je te remercie grandement pour tes infos !
Jérémy
youloveme82- Admin
Bonsoir,
à noter que la chemisette OM a été distribuée à la Marine également.
à noter que la chemisette OM a été distribuée à la Marine également.
Invité- Invité
5pz a écrit:Salut Jérémy,
Juste pour info...
CDT Yves.
Bonsoir, je dirai oui pour la tenue d'hiver, mais tu peux mettre uniquement le tee shirt sous ta veste en tenue d'été (mais manches retroussées au-dessus du coude)
Pascal
Salut,
Quelle est la signification d'OM ?
Jérémy
Jérémy
youloveme82- Admin
youloveme82 a écrit:Salut,
Jérémy
Bonsoir Jérémy, le terme OM = outre mer
Pascal
Bonjour
Voici un Capitaine du 602ème RCR, qui formait - conjointement avec le 7ème RPCS - le 2ème Escadron de Commandement durant l'opération Daguet.
Il se détend un peu, juste après une alerte NBC. Un de ses homme vient de lui faire cadeau d'un trophée : un casque Irakien M80 qu'il a personnalisé.
Il a fait peindre son casque lorsque les véhicules du Régiment sont passés à l'atelier pour recevoir un camouflage sable.
Il porte, sous son GPE (un Socovet 1990) une tenue S3P, et sous celle-ci une tenue bariolée désert (elle aussi datée 1990).
P.E.
Voici un Capitaine du 602ème RCR, qui formait - conjointement avec le 7ème RPCS - le 2ème Escadron de Commandement durant l'opération Daguet.
Il se détend un peu, juste après une alerte NBC. Un de ses homme vient de lui faire cadeau d'un trophée : un casque Irakien M80 qu'il a personnalisé.
Il a fait peindre son casque lorsque les véhicules du Régiment sont passés à l'atelier pour recevoir un camouflage sable.
Il porte, sous son GPE (un Socovet 1990) une tenue S3P, et sous celle-ci une tenue bariolée désert (elle aussi datée 1990).
P.E.
pierre-emmanuel80- Membre accroc à militaris
Bonsoir,
Merci Pascal pour ta réponse !
Sympa le mannequin PE.
Jérémy
Merci Pascal pour ta réponse !
Sympa le mannequin PE.
Jérémy
youloveme82- Admin