besoin de votre aide ???
3 participants
Page 1 sur 1
besoin de votre aide ???
bonjour à tous je sollicite votre aide concernant ces objets
tout d'abord ce cadre ou était il placer ??? mairie préfecture ??? autre ..........
ensuite cette insigne de la raf est il bon ww2 ???
est pour finir ce médaille en savait vous plus le concernant il me semble qu'il était vendue au profit des poilues ???
merci d'avance
tout d'abord ce cadre ou était il placer ??? mairie préfecture ??? autre ..........
ensuite cette insigne de la raf est il bon ww2 ???
est pour finir ce médaille en savait vous plus le concernant il me semble qu'il était vendue au profit des poilues ???
merci d'avance
Invité- Invité
Re: besoin de votre aide ???
Bonjour paulux,j'ai trouvé ceci pour ton insigne.
Ce "cap badge" insigne de calot de sous-officier RAF fut retrouvé sur les lieux du crash du stirling, par un adolescent d'Anzex fin avril ou début mai de 1944.Le jeune homme nettoya l'objet noirci par les flammes et le conserva durant 61 ans.Il s'en sépara en 2005 quelques semaines avant de mourir à l'âge de 78 ans.
Il manque à l'insigne l'attache au verso,sinon comme vous pouvez le constater il est un état impeccable.Sa fonction est désormais d'être présenté en vitrine lors d'expositions organisées par des membres de MDF Il n'appartenait pas à GRIFFIN qui était officier ni vraissemblement pas à BROWN sous-off, il portait son serre- tête de pilote.
Apparemment tu a fait une belle pioche la.
http://maquisardsdefrance.jeun.fr/lieux-de-memoire-f34/cabine-telephonique-anglaise-t7267.htm
Ce "cap badge" insigne de calot de sous-officier RAF fut retrouvé sur les lieux du crash du stirling, par un adolescent d'Anzex fin avril ou début mai de 1944.Le jeune homme nettoya l'objet noirci par les flammes et le conserva durant 61 ans.Il s'en sépara en 2005 quelques semaines avant de mourir à l'âge de 78 ans.
Il manque à l'insigne l'attache au verso,sinon comme vous pouvez le constater il est un état impeccable.Sa fonction est désormais d'être présenté en vitrine lors d'expositions organisées par des membres de MDF Il n'appartenait pas à GRIFFIN qui était officier ni vraissemblement pas à BROWN sous-off, il portait son serre- tête de pilote.
Apparemment tu a fait une belle pioche la.
http://maquisardsdefrance.jeun.fr/lieux-de-memoire-f34/cabine-telephonique-anglaise-t7267.htm
arthur- Membre très actif
merci arthur pour t'on aide l'insigne présentée n'est pas tout a fait pareil que le mien par exemple les lettres sont pleines par sur le mien on voie aussi quelque détails au niveaux de la couronne etc etc etc
Invité- Invité
Je vais essayer de me pencher sur ton cadre pour retrouver un peu de l'histoire de ces hommes.
Amicalement
Kévin
Amicalement
Kévin
kevin14/18- Admin
paulux a écrit:merci arthur pour t'on aide l'insigne présentée n'est pas tout a fait pareil que le mien par exemple les lettres sont pleines par sur le mien on voie aussi quelque détails au niveaux de la couronne etc etc etc
RE paulux,je n'ai rien trouvé d'autre ou alors le tiens est une copie désolé.
merci à toi kevin
je suis en train de regarder s'il existe des copies car c'est un insigne plutôt courant et je ne pense pas qu'il existe des copies a voir donc
je suis en train de regarder s'il existe des copies car c'est un insigne plutôt courant et je ne pense pas qu'il existe des copies a voir donc
Invité- Invité
Re Paulux,
J'ai tapé quelques noms sur mémoires des hommes et d'autres sites, il n'y pas grand chose je n'ai rien trouvé de cohérent ce qui me parait bizare.
Je n'ai tapé que 3 noms mais aucun regroupement par régiment, lieux d'origine, ....
Je continue
Kévin
J'ai tapé quelques noms sur mémoires des hommes et d'autres sites, il n'y pas grand chose je n'ai rien trouvé de cohérent ce qui me parait bizare.
Je n'ai tapé que 3 noms mais aucun regroupement par régiment, lieux d'origine, ....
Je continue
Kévin
kevin14/18- Admin
C'est encore moi, si tu pouvais me faire une liste des noms car j'ai un peu de mal à les distinguer.
J'ai déjà mis la main su la citation d'un d'eux, citation avec photo du reste
Amicalement
Kévin
J'ai déjà mis la main su la citation d'un d'eux, citation avec photo du reste
Amicalement
Kévin
kevin14/18- Admin
Voici déja mes trouvailles pour un de ses soldats:
-AUBERGER Auguste:
La citation paru dans un journal d'époque avec sa photo:
Voici sa version texte d'après un autre site:
Et d'après ce dernier site, cette citation serait celle obtenue lors de l'attribution d'une Médaille Militaire.
Amicalement
Kévin
-AUBERGER Auguste:
La citation paru dans un journal d'époque avec sa photo:
Voici sa version texte d'après un autre site:
au combat du 23 mars 1915, a reconnu comme volontaire une position allemande, s'est porté à vingt mètres en avant de nos tranchées de première ligne à plus de quinze reprises et a réussi à atteindre dans leur blockaus les grenadiers ennemis et à arrêter leur feu. A continué le lendemain en utilisant les engins allemands. A l'attaque du 26 a toujours été en avant de sa section et est arrivé le premier sur la position conquise après avoir franchi deux lignes de tranchées
Et d'après ce dernier site, cette citation serait celle obtenue lors de l'attribution d'une Médaille Militaire.
Amicalement
Kévin
kevin14/18- Admin
Trop fort Kevin.
Bonjour,
Ton insigne avec le canon de 75 est ce que l'on appel "une journée", en l'occurrence ici "journée du 75".
Il était vendu aux civil et l'argent reconverti dans notre cas en pièces d'armement pour le front.
Il existe un nombre considérable de versions de cette breloque sympathique, ainsi que des "journée des orphelins de guerre", "journée des veuves de guerre", des blessés, des troupes coloniales etc etc............
Par contre, les poilus ou plutôt "le poilu" avait sa journée lui aussi , les poilues non (désolé, je n'ai pas pu résister )
Amicalement
Xavier
Ton insigne avec le canon de 75 est ce que l'on appel "une journée", en l'occurrence ici "journée du 75".
Il était vendu aux civil et l'argent reconverti dans notre cas en pièces d'armement pour le front.
Il existe un nombre considérable de versions de cette breloque sympathique, ainsi que des "journée des orphelins de guerre", "journée des veuves de guerre", des blessés, des troupes coloniales etc etc............
Par contre, les poilus ou plutôt "le poilu" avait sa journée lui aussi , les poilues non (désolé, je n'ai pas pu résister )
Amicalement
Xavier
LeXav- Admin
merci a vous tous pour votre aide et le travail effectuer c'est vraiment sympa
kevin je te ferait la liste quand j'aurais récupérer le cadre je les confier a une personne pour qu'il le restaure ......
le seul point commun que j'ai trouver parmi c'est soldats c'est qu'il habiter le 63 voire le 03 mais limitrophe le cadre devait donc se trouver dans une entreprise la plupart on était recruter a riom
mais il est vrai qu'il y'a certains noms que je n'est pas trouver et d'autres ou il y'en a trop pour pouvoir affirmer que sa soit le bon
kevin je te ferait la liste quand j'aurais récupérer le cadre je les confier a une personne pour qu'il le restaure ......
le seul point commun que j'ai trouver parmi c'est soldats c'est qu'il habiter le 63 voire le 03 mais limitrophe le cadre devait donc se trouver dans une entreprise la plupart on était recruter a riom
mais il est vrai qu'il y'a certains noms que je n'est pas trouver et d'autres ou il y'en a trop pour pouvoir affirmer que sa soit le bon
Invité- Invité