Les concurrents malheureux du système AK
3 participants
Page 1 sur 1
Les concurrents malheureux du système AK
Bonjour,
pour faire écho à la fiche de Kevin sur le système AK, https://militaris.bbactif.com/t7584-fiche-histoire-du-kalashnikov-a-l-epreuve-de-tous-les-combats , voici un petit sujet consacré aux différents projets d'ingénieurs soviétiques qui ont été proposés en concurrence puis en remplacement du célèbre fusil d'assaut AK.
En fouinant sur la toile, j'ai découvert l'un des projets de fusils d'assaut, le Korobov de l'ingénieur du même nom proposé plusieurs fois, l'AK et ses variantes lui seront à chaque fois préférées.
Je ne connais pas les caractéristiques de l'arme, mais elles devaient être proches de celles de l'AK, en fait, le plus surprenant, c'est le dessin de l'arme vu l'époque:
http://world.guns.ru/assault/as74-e.htm
pour faire écho à la fiche de Kevin sur le système AK, https://militaris.bbactif.com/t7584-fiche-histoire-du-kalashnikov-a-l-epreuve-de-tous-les-combats , voici un petit sujet consacré aux différents projets d'ingénieurs soviétiques qui ont été proposés en concurrence puis en remplacement du célèbre fusil d'assaut AK.
En fouinant sur la toile, j'ai découvert l'un des projets de fusils d'assaut, le Korobov de l'ingénieur du même nom proposé plusieurs fois, l'AK et ses variantes lui seront à chaque fois préférées.
Je ne connais pas les caractéristiques de l'arme, mais elles devaient être proches de celles de l'AK, en fait, le plus surprenant, c'est le dessin de l'arme vu l'époque:
projet de 1946:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
projet (assez classique) des années 1950:
projet assez dément de 1962, j'ai du mal à l'imaginer côtoyant le mundir de parade ... (qui a dit que le FAMAS n'était pas beau??)
projet (assez classique) des années 1950:
projet assez dément de 1962, j'ai du mal à l'imaginer côtoyant le mundir de parade ... (qui a dit que le FAMAS n'était pas beau??)
http://world.guns.ru/assault/as74-e.htm
Dernière édition par André le Mer 25 Jan - 0:19, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Les concurrents malheureux du système AK
Bonjour
Les deux derniers sont vraiment incroyables !
Merci pour ces photos
P.E.
Les deux derniers sont vraiment incroyables !
Merci pour ces photos
P.E.
pierre-emmanuel80- Membre accroc à militaris
Tres sympa comme sujet !
comme tjrs avec André !
Le dernier a de gros faux airs du P90 Belge !
sauf que nos amis belges ont resolu le probleme du chargeur "ca depend ca depasse " !
tres tres moderne comme look !
Mais ils ont preferé rester sur le descendant du bon vieux Sturmgewehr !
Ludo
comme tjrs avec André !
Le dernier a de gros faux airs du P90 Belge !
sauf que nos amis belges ont resolu le probleme du chargeur "ca depend ca depasse " !
tres tres moderne comme look !
Mais ils ont preferé rester sur le descendant du bon vieux Sturmgewehr !
Ludo
PETIGNY- Gold member
Merci pour vos commentaires,
c'est vrai que c'est finalement toujours les armes du système AK qui ont remporté la compétition.
A mon avis, c'est une histoire de complexité du mécanisme. L'Armée soviétique de la guerre froide reposait sur un important système de conscription (environ 30 millions réservistes mobilisables rapidement, et jusqu'à 60 millions après un rapidement entrainement), il devait sans doute falloir donc une arme rapidement utilisable sans entrainement poussé. Et c'est vrai que pour avoir démonté un FAMAS et pour avoir vu démonter une Kalashnikov, il n'y a pas photo. Le demontage de l'AK se fait en 30 secondes montre en main sans connaissance particulière alors que les armes complexes type FAMAS demande un bon entrainement pour s'y retrouver.
c'est vrai que c'est finalement toujours les armes du système AK qui ont remporté la compétition.
A mon avis, c'est une histoire de complexité du mécanisme. L'Armée soviétique de la guerre froide reposait sur un important système de conscription (environ 30 millions réservistes mobilisables rapidement, et jusqu'à 60 millions après un rapidement entrainement), il devait sans doute falloir donc une arme rapidement utilisable sans entrainement poussé. Et c'est vrai que pour avoir démonté un FAMAS et pour avoir vu démonter une Kalashnikov, il n'y a pas photo. Le demontage de l'AK se fait en 30 secondes montre en main sans connaissance particulière alors que les armes complexes type FAMAS demande un bon entrainement pour s'y retrouver.
Invité- Invité
Re André,
D'après le bouquin voici une liste d'armée basée sur le systeme AK
- Sudayev AS 44
- Shpagin
- Simonov
- Tokarev 44
- Korobov TKB 408
- Korobov TKB 517
- Korovin
- Kubynov KB-2
- Bulkin AB-46
- Bulkin AB-47
- Rukavishnikov AR-46
- Dementjev KBP-410
- Efimov
- Prilutskiy
- Afanasyev
- Konstantinov 2B-A-30
-Dlugov
En espérant que cela puisse t'aider.
Amicalement
Kévin
D'après le bouquin voici une liste d'armée basée sur le systeme AK
- Sudayev AS 44
- Shpagin
- Simonov
- Tokarev 44
- Korobov TKB 408
- Korobov TKB 517
- Korovin
- Kubynov KB-2
- Bulkin AB-46
- Bulkin AB-47
- Rukavishnikov AR-46
- Dementjev KBP-410
- Efimov
- Prilutskiy
- Afanasyev
- Konstantinov 2B-A-30
-Dlugov
En espérant que cela puisse t'aider.
Amicalement
Kévin
kevin14/18- Admin
Quelle est la matière des deux dernières armes ? bakélite ?
Merci
P.E.
Merci
P.E.
pierre-emmanuel80- Membre accroc à militaris
pierre-emmanuel80 a écrit:Quelle est la matière des deux dernières armes ? bakélite ?
Merci
P.E.
Salut P-E,
Je pense à de la bakélite, cela doit être le meme que l'on trouve sur les poignées de baïonnette.
Amicalement
Kévin
kevin14/18- Admin
Page 1 sur 1