les protections individuelles
3 participants
Page 1 sur 1
les protections individuelles
Bonjour à tous
Avec la stabilisation du front à l'automne 1914, de plus en plus d'hommes vont être victimes de graves blessures (balles, éclats en tout genres). Il devient donc urgent de les protégés. En paralléle des plaques de tranchées, toutes sortes de protections vont voir le jour. D'une efficacitée médiocre ce fut loin d'être un succés.
Voici ci dessous la protection du petit modéle . A l'origine une housse en tissus épais avec des sangles permettait sa mise en place. L'échancrure servait à pouvoir épauler son fusil.
citron
Avec la stabilisation du front à l'automne 1914, de plus en plus d'hommes vont être victimes de graves blessures (balles, éclats en tout genres). Il devient donc urgent de les protégés. En paralléle des plaques de tranchées, toutes sortes de protections vont voir le jour. D'une efficacitée médiocre ce fut loin d'être un succés.
Voici ci dessous la protection du petit modéle . A l'origine une housse en tissus épais avec des sangles permettait sa mise en place. L'échancrure servait à pouvoir épauler son fusil.
citron
citronfoug- Membre très actif
Re: les protections individuelles
Salut,
Ah j aime beaucoup ce genre de pièce !
Merci encore citron.
Jeremy
Ah j aime beaucoup ce genre de pièce !
Merci encore citron.
Jeremy
youloveme82- Admin
Sympa Ca vient de fouille ?
Simon06- Membre participant
Bonjour
Cet ensemble provient de l'Aisne (combats de janvier 1915). J'aime bien les piéces de fouilles mais je ne m'aventure pas à la prospection.
citron
Cet ensemble provient de l'Aisne (combats de janvier 1915). J'aime bien les piéces de fouilles mais je ne m'aventure pas à la prospection.
citron
citronfoug- Membre très actif
citronfoug a écrit: J'aime bien les piéces de fouilles mais je ne m'aventure pas à la prospection.
Oui moi aussi mais c'est surtout à cause de la région où j'habite où ce n'est pas du tout possible
Simon06- Membre participant