MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Une femme surprenante, Khatol Mohammadzai

5 participants

Aller en bas

Une femme surprenante, Khatol Mohammadzai Empty Une femme surprenante, Khatol Mohammadzai

Message par Invité Mar 31 Jan - 5:07

Bonjour,

Une femme surprenante, Khatol Mohammadzai Znuhaw

une femme dont j'ai découvert l'existence il y a peu, Khatol Mohammadzai. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle a un parcours surprenant pour une femme afghane puisqu'elle servi d'abord dans l'armée du régime communiste afghan dans les années 1980 aux côtés des Soviétiques et qu'elle est devenue la première femme générale dans l'Armée afghane (actuelle), branche parachutistes/commandos (elle est créditée de 500 sauts). Sous la période "talibanne" elle dut quitter l'Afghanistan pour rejoindre la Pakistan avec sa famille.
Le parcours de cette femme nous rappelle que l'Afghanistan n'a pas toujours été sous la férule d'extrémistes musulmans arriérés.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une femme surprenante, Khatol Mohammadzai Empty Re: Une femme surprenante, Khatol Mohammadzai

Message par pierre-emmanuel80 Mar 31 Jan - 5:12

Bonjour

Merci pour ce petit reportage : impressionnante - tout comme son placard de décorations et ses brevets !

Parlant d'Afghanistan, j'en profite pour adresser une pensée à quelques amis en particulier qui y sont actuellement, et à tous nos soldats.

P.E.
pierre-emmanuel80
pierre-emmanuel80
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 819
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une femme surprenante, Khatol Mohammadzai Empty Re: Une femme surprenante, Khatol Mohammadzai

Message par Invité Mar 31 Jan - 5:30

Merci pour ton commentaire,

pierre-emmanuel80 a écrit:Merci pour ce petit reportage : impressionnante - tout comme son placard de décorations et ses brevets !

En effet, ce qui m'a surpris, c'est la présence dans ses médailles de décoration de la période communiste. Cependant, malgré la chute du régime communiste afghan en 1992, le gouvernement républicain qui suivi jusqu'en 1996 a continué à attribuer les décorations créées par le régime pro-soviétique (y compris celles de l'équivalent afghan du KGB!!!). Donc je ne sais pas trop si les médailles "communistes" qu'elle porte lui ont été attribuées par le régime pro-soviétique ou par le régime républicain qui suivit. Je ne savais pas que porter ces décorations étaient autorisées depuis Karzaï.

Comme toi, une pensée pour nos soldats qui sont en mission là-bas, en espérant qu'un jour l'Afghanistan arrive à se débarrasser de ses extrémistes et de son personnel politique corrompu pour se doter d'un gouvernement enfin digne de sa longue histoire.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une femme surprenante, Khatol Mohammadzai Empty Re: Une femme surprenante, Khatol Mohammadzai

Message par sniper44 Mar 31 Jan - 7:19

salut

la vache

je n ai jamais vu quelqu un porter autant de medailles Shocked

et en plus une femme cheers
sniper44
sniper44
Gold member
Gold member

Messages : 956
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 45
Localisation : dans le 53

Revenir en haut Aller en bas

Une femme surprenante, Khatol Mohammadzai Empty Re: Une femme surprenante, Khatol Mohammadzai

Message par oliv06 Mar 31 Jan - 7:20

Salut,

merci pour la présentation de cette femme surprenante.

Olivier.
oliv06
oliv06
Admin
Admin

Messages : 6651
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Une femme surprenante, Khatol Mohammadzai Empty Re: Une femme surprenante, Khatol Mohammadzai

Message par solitaire590 Mar 31 Jan - 9:29

Bonsoir André, je ne pensais pas que tu avais autant de connaisances scratch ????? Mes respects, mon sinior !!!!!cheers cheers

Pascal
solitaire590
solitaire590
Gold member
Gold member

Messages : 1656
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 64
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Une femme surprenante, Khatol Mohammadzai Empty Re: Une femme surprenante, Khatol Mohammadzai

Message par youloveme82 Mar 31 Jan - 9:51

Salut André,

Merci pour cette présentation. Apparemment, elle a plus de succès qu'Emilienne Moreau ... Rolling Eyes

Jérémy

youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Une femme surprenante, Khatol Mohammadzai Empty Re: Une femme surprenante, Khatol Mohammadzai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum