Une femme surprenante, Khatol Mohammadzai
5 participants
MILITARIS :: Les Conflits après la Seconde Guerre :: Guerres contre le terrorisme :: Afghan (ANA, insurgés)
Page 1 sur 1
Une femme surprenante, Khatol Mohammadzai
Bonjour,
une femme dont j'ai découvert l'existence il y a peu, Khatol Mohammadzai. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle a un parcours surprenant pour une femme afghane puisqu'elle servi d'abord dans l'armée du régime communiste afghan dans les années 1980 aux côtés des Soviétiques et qu'elle est devenue la première femme générale dans l'Armée afghane (actuelle), branche parachutistes/commandos (elle est créditée de 500 sauts). Sous la période "talibanne" elle dut quitter l'Afghanistan pour rejoindre la Pakistan avec sa famille.
Le parcours de cette femme nous rappelle que l'Afghanistan n'a pas toujours été sous la férule d'extrémistes musulmans arriérés.
Le parcours de cette femme nous rappelle que l'Afghanistan n'a pas toujours été sous la férule d'extrémistes musulmans arriérés.
Invité- Invité
Re: Une femme surprenante, Khatol Mohammadzai
Bonjour
Merci pour ce petit reportage : impressionnante - tout comme son placard de décorations et ses brevets !
Parlant d'Afghanistan, j'en profite pour adresser une pensée à quelques amis en particulier qui y sont actuellement, et à tous nos soldats.
P.E.
Merci pour ce petit reportage : impressionnante - tout comme son placard de décorations et ses brevets !
Parlant d'Afghanistan, j'en profite pour adresser une pensée à quelques amis en particulier qui y sont actuellement, et à tous nos soldats.
P.E.
pierre-emmanuel80- Membre accroc à militaris
Merci pour ton commentaire,
En effet, ce qui m'a surpris, c'est la présence dans ses médailles de décoration de la période communiste. Cependant, malgré la chute du régime communiste afghan en 1992, le gouvernement républicain qui suivi jusqu'en 1996 a continué à attribuer les décorations créées par le régime pro-soviétique (y compris celles de l'équivalent afghan du KGB!!!). Donc je ne sais pas trop si les médailles "communistes" qu'elle porte lui ont été attribuées par le régime pro-soviétique ou par le régime républicain qui suivit. Je ne savais pas que porter ces décorations étaient autorisées depuis Karzaï.
Comme toi, une pensée pour nos soldats qui sont en mission là-bas, en espérant qu'un jour l'Afghanistan arrive à se débarrasser de ses extrémistes et de son personnel politique corrompu pour se doter d'un gouvernement enfin digne de sa longue histoire.
pierre-emmanuel80 a écrit:Merci pour ce petit reportage : impressionnante - tout comme son placard de décorations et ses brevets !
En effet, ce qui m'a surpris, c'est la présence dans ses médailles de décoration de la période communiste. Cependant, malgré la chute du régime communiste afghan en 1992, le gouvernement républicain qui suivi jusqu'en 1996 a continué à attribuer les décorations créées par le régime pro-soviétique (y compris celles de l'équivalent afghan du KGB!!!). Donc je ne sais pas trop si les médailles "communistes" qu'elle porte lui ont été attribuées par le régime pro-soviétique ou par le régime républicain qui suivit. Je ne savais pas que porter ces décorations étaient autorisées depuis Karzaï.
Comme toi, une pensée pour nos soldats qui sont en mission là-bas, en espérant qu'un jour l'Afghanistan arrive à se débarrasser de ses extrémistes et de son personnel politique corrompu pour se doter d'un gouvernement enfin digne de sa longue histoire.
Invité- Invité
salut
la vache
je n ai jamais vu quelqu un porter autant de medailles
et en plus une femme
la vache
je n ai jamais vu quelqu un porter autant de medailles
et en plus une femme
sniper44- Gold member
Salut,
merci pour la présentation de cette femme surprenante.
Olivier.
merci pour la présentation de cette femme surprenante.
Olivier.
oliv06- Admin
Bonsoir André, je ne pensais pas que tu avais autant de connaisances ????? Mes respects, mon sinior !!!!!
Pascal
Pascal
solitaire590- Gold member
Salut André,
Merci pour cette présentation. Apparemment, elle a plus de succès qu'Emilienne Moreau ...
Jérémy
Merci pour cette présentation. Apparemment, elle a plus de succès qu'Emilienne Moreau ...
Jérémy
youloveme82- Admin