MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Casquette allemande ww2 avis sur authenticité

4 participants

Aller en bas

Casquette allemande ww2 avis sur authenticité Empty Casquette allemande ww2 avis sur authenticité

Message par lumeun Sam 11 Fév - 23:53

Bjr à tous, pourriez-vous me donner votre avis sur cette casquette allemande.....Je n'ai que ces deux photos, Merci d'avance.

Casquette allemande ww2 avis sur authenticité P1040612

Casquette allemande ww2 avis sur authenticité P1040613

lumeun
Membre participant
Membre participant

Messages : 92
Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Casquette allemande ww2 avis sur authenticité Empty Re: Casquette allemande ww2 avis sur authenticité

Message par sniper44 Dim 12 Fév - 0:03

salut

je ne m y connais pas trop

mais l interieur ne devrait il pas etre en cuir marron ? scratch
sniper44
sniper44
Gold member
Gold member

Messages : 956
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 45
Localisation : dans le 53

Revenir en haut Aller en bas

Casquette allemande ww2 avis sur authenticité Empty Re: Casquette allemande ww2 avis sur authenticité

Message par solitaire590 Dim 12 Fév - 0:12

Bonjour, elle me fais penser à une casquette de l'ex GRENZ Polizïe de l'ex allemagne de l'est. (je parle au niveau coiffe par elle même) Le cuir intérieur (bandeau anti sudation) est bien de couleur grise ou marron pour les coiffes dont je parle.

Je vous joint une photo des coiffes ex polizïe.

Maintenant je peux me tromper scratch mais moins sur.

Pascal



Casquette allemande ww2 avis sur authenticité Img_0710
solitaire590
solitaire590
Gold member
Gold member

Messages : 1656
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 64
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Casquette allemande ww2 avis sur authenticité Empty Re: Casquette allemande ww2 avis sur authenticité

Message par Invité Dim 12 Fév - 0:13

Bonjour,

à mon c'est une casquette de la Volkspolizei qui a été quelque peu modifié (la visière par exemple) pour passer pour une "IIIe Reich". La teinte du bandeau, des liserés et du tissu sont exactement les mêmes que celle d'une casquette de la Volkspolizei (casquette de la police est-allemande) en revanche, je ne suis pas sûr que ce tissu vert était déjà utilisé durant la période 2eGM.

PS: Pascal m'a devancé pendant que j'écrivais, on a donc la même opinion: probablement base de casquette de la Volkspolizei modifiée. Ou réutilisation de tissu est-allemand.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casquette allemande ww2 avis sur authenticité Empty Re: Casquette allemande ww2 avis sur authenticité

Message par chris Dim 12 Fév - 0:16

bonjour j'ai eu le cas meme type a peu pré je l'avais mis sur le forum aussi ,, casquette des annees 50 ;; rien de si sur que c'etais les eaux et forets ,, et vendu par un pro en plus
chris
chris
Gold member
Gold member

Messages : 1762
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 49
Localisation : loire

Revenir en haut Aller en bas

Casquette allemande ww2 avis sur authenticité Empty Re: Casquette allemande ww2 avis sur authenticité

Message par lumeun Dim 12 Fév - 0:18

Merci à tous pour vos avis.

J'avais moi aussi un doute car cédée à 230 euros...

Je vais annuler mon offre. Bonne fin de WE à tous.

lumeun
Membre participant
Membre participant

Messages : 92
Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Casquette allemande ww2 avis sur authenticité Empty Re: Casquette allemande ww2 avis sur authenticité

Message par solitaire590 Dim 12 Fév - 0:21

André a écrit:Bonjour,

à mon c'est une casquette de la Volkspolizei qui a été quelque peu modifié (la visière par exemple) pour passer pour une "IIIe Reich". La teinte du bandeau, des liserés et du tissu sont exactement les mêmes que celle d'une casquette de la Volkspolizei (casquette de la police est-allemande) en revanche, je ne suis pas sûr que ce tissu vert était déjà utilisé durant la période 2eGM.

PS: Pascal m'a devancé pendant que j'écrivais, on a donc la même opinion: probablement base de casquette de la Volkspolizei modifiée. Ou réutilisation de tissu est-allemand.



Bonjour, c'est vrai que cela m'a fait tilt!!! en plus le tissu de la casquette est trop vert par rapport à une d'origine. Je viens de regarder vite fait ma doc sur les casquettes de la HEER. Et les piqures sur le bord de la visière, me laisse septique ?? (Comme la fosse) cheers

Pascal
solitaire590
solitaire590
Gold member
Gold member

Messages : 1656
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 64
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Casquette allemande ww2 avis sur authenticité Empty Et que penser de celle-ci sur l'abeille en ce moment...

Message par lumeun Dim 12 Fév - 0:28

Et que penser de celle-ci ?

Casquette allemande ww2 avis sur authenticité Kgrhqf13

Casquette allemande ww2 avis sur authenticité Kgrhqz10

Casquette allemande ww2 avis sur authenticité Kgrhqz11

lumeun
Membre participant
Membre participant

Messages : 92
Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Casquette allemande ww2 avis sur authenticité Empty Re: Casquette allemande ww2 avis sur authenticité

Message par Invité Dim 12 Fév - 0:54

Bonjour, je n'avais même pas tilté au début, mais l'insigne de bandeau est fait à partir de l'insigne est-allemand pour la troupe. Le bidouilleur à repris le feuillage et à juste changer la cocarde.

lumeun a écrit:
Casquette allemande ww2 avis sur authenticité P1040612

PS: pour la seconde, aucune idée, mais elle présente bien mieux!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casquette allemande ww2 avis sur authenticité Empty OK merci as-tu un avis sur l'autre casquette ?

Message par lumeun Dim 12 Fév - 0:55

OK merci as-tu un avis sur l'autre casquette ?

lumeun
Membre participant
Membre participant

Messages : 92
Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Casquette allemande ww2 avis sur authenticité Empty Re: Casquette allemande ww2 avis sur authenticité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum