Baio 1913 à rainures sur plaquettes
4 participants
Page 1 sur 1
Baio 1913 à rainures sur plaquettes
Bonjour à tous
J'ai rentré hier en broc la baio du bas datée 1913.Je la croyais US à cause des rainures sur les plaquettes que je pensais uniquement américaines.
Mais elle a bien la fléche anglaise gravée.
J'ai cherché un peu sur le net et je m'y perd .
Il semblerait que suite au changement de fusil réglementaire de l'armée anglaise les rainures sont apparues pour éviter les confusions.
Et qu'ensuite les anglais aient revendu le brevet de fabrication du fusil aux américains ainsi que les baios à rainures...
J'avoue que c'est très confus pour moi
Et du coup il me semble que le fourreau avec le "bouton" en forme d'olive soit typique des fourreaux US.
Ce qui voudrait dire que mon 2éme fourreau en partant du haut n'a rien à voir avec son porte-fourreau!!!
Je m'y perd!
Qui peux m'aider?
J'ai rentré hier en broc la baio du bas datée 1913.Je la croyais US à cause des rainures sur les plaquettes que je pensais uniquement américaines.
Mais elle a bien la fléche anglaise gravée.
J'ai cherché un peu sur le net et je m'y perd .
Il semblerait que suite au changement de fusil réglementaire de l'armée anglaise les rainures sont apparues pour éviter les confusions.
Et qu'ensuite les anglais aient revendu le brevet de fabrication du fusil aux américains ainsi que les baios à rainures...
J'avoue que c'est très confus pour moi
Et du coup il me semble que le fourreau avec le "bouton" en forme d'olive soit typique des fourreaux US.
Ce qui voudrait dire que mon 2éme fourreau en partant du haut n'a rien à voir avec son porte-fourreau!!!
Je m'y perd!
Qui peux m'aider?
carency- Gold member
Re: Baio 1913 à rainures sur plaquettes
Salut,
possible d'avoir une photo des marquages, je cherche et ca peut aider
possible d'avoir une photo des marquages, je cherche et ca peut aider
ouilleouille
je suis pas fort pour la macro
Je vais essayer
Merci
je suis pas fort pour la macro
Je vais essayer
Merci
carency- Gold member
J'ai réussi les photos mais le serveur serving est en rade!!!
carency- Gold member
Bonjour
Ces baïonnettes initialement fabriquées pour l’Angleterre , pour équiper le fusil modèle 1914, de conception anglaise (calibre 303 British), portent le marquage du fabricant REMINGTON ou WINCHESTER et la date 1913 d’un côté de la lame. Les poinçons anglais, sur l’autre face, ont été barrés et un marquage US a été frappé en dessous. Ces baïonnettes ont été utilisées à partir de 1917 lors de l’entrée en Guerre des Etats-Unis, pour le fusil modèle US 17 (cal 7,62 mm).
Ces baïonnettes initialement fabriquées pour l’Angleterre , pour équiper le fusil modèle 1914, de conception anglaise (calibre 303 British), portent le marquage du fabricant REMINGTON ou WINCHESTER et la date 1913 d’un côté de la lame. Les poinçons anglais, sur l’autre face, ont été barrés et un marquage US a été frappé en dessous. Ces baïonnettes ont été utilisées à partir de 1917 lors de l’entrée en Guerre des Etats-Unis, pour le fusil modèle US 17 (cal 7,62 mm).
arthur- Membre très actif
Je viens de tout comprendre sur un dossier très bien fait sur un forum voisin
Puis-je mettre le lien?
Donc toutes mes baios sont anglaises ainsi que les fourreaux.
Les trois premières sont des P1907 prévues pour le fusil Lee-Enfield N°1 Mark III SMLE.
La dernière rentrée est prévue pour le fusil Pattern14.Elles est identique aux US à part le fourreau et les marquages.
Je dormirai moins bête ce soir
Amicalement
Puis-je mettre le lien?
Les trois premières sont des P1907 prévues pour le fusil Lee-Enfield N°1 Mark III SMLE.
La dernière rentrée est prévue pour le fusil Pattern14.Elles est identique aux US à part le fourreau et les marquages.
Amicalement
carency- Gold member
Salut,
Pour être précis (et c'est important), c'est l'US de 1917 qui est identique à la britanique Pattern 1914
Marko
carency a écrit:La dernière rentrée est prévue pour le fusil Pattern14.Elles est identique aux US à part le fourreau et les marquages.
Pour être précis (et c'est important), c'est l'US de 1917 qui est identique à la britanique Pattern 1914
Marko
Marko- Gold member
Très juste!
C'est dans ce sens là que ça marche
Merci
C'est dans ce sens là que ça marche
Merci
carency- Gold member
carency a écrit:Je viens de tout comprendre sur un dossier très bien fait sur un forum voisin
Puis-je mettre le lien?
Amicalement
Salut,
militaris n'a pas la prétention de tout savoir, si tu as un bon lien à communiquer ca ne peut être qu'un plus pour tous