MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trois écussons

2 participants

Aller en bas

Trois écussons Empty Trois écussons

Message par kevin14/18 Lun 20 Fév - 4:01

Bonjour à tous,

Pour compléter ma petite collection, je me suis laisser tenter par ces 3 écussons:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a un écusson de l'ISAF et 2 Operational Mentor and Liaison Team ou OMLT Français (Equipe de Liaison et de Tutorat Operationnel ou ELTO) au sein du 201e corps de l'armée afghane.

Et en prime cadeau du vendeur, ces fourreaux d'épaules:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amicalement
Kévin


Dernière édition par kevin14/18 le Lun 20 Fév - 4:10, édité 1 fois
kevin14/18
kevin14/18
Admin
Admin

Messages : 6058
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Trois écussons Empty Re: Trois écussons

Message par kevin14/18 Lun 20 Fév - 4:03

Et pour ceux que cela intéresse, un petit topo sur les OMLT:

Les operational mentoring and liaison teams (OMLT)

Les OMLT (operational mentoring and liaison teams ) sont des équipes de conseillers et instructeurs intégrées dans les unités opérationnelles de l'armée afghane qu'elles accompagnent et conseillent dans toutes leurs missions, à l'instruction ou au combat.

Leur mission de conseil porte sur la conduite de l'instruction et l'entraînement, la planification puis la conduite des opérations sur le terrain. En opérations les OMLT mettent en œuvre, au profit des unités afghanes, les appuis aériens et terrestres de la coalition lorsque les conditions le réclament. Il s'agit enfin de favoriser les liaisons entre l'ANA et l'ISAF afin de mener des actions coordonnées.

A compter d’octobre 2010, sept OMLT françaises sont déployées sur le théâtre afghan. Elles encadrent la totalité des unités de la 3ème brigade du 201ème corps de l'ANA :

l’état-major de la brigade à Naghlu ;
quatre bataillons kandaks d’infanterie qui opèrent en Kapisa à partir des FOB de Tagab, Nijrab et Surobi et des postes de combat avancés (COP) en Kapisa et en Surobi, ainsi que dans le Parwan ;
un kandak appui qui opère à partir des FOB et COP en vallée de Tagab dans le Sud de la Kapisa ;
un kandak soutien basé avec l’état-major de la brigade.

Enfin, des éléments sont insérés au sein de l’état-major du 201ème corps et de l’OCCP de la province de Kapisa (le centre provincial de coordination des opérations de l’ensemble des forces de sécurité afghanes, armées, police, services de renseignement, sous l’autorité du gouverneur local).

Les premières OMLT françaises ont été déployées en Afghanistan en 2006.

Jusqu’en novembre 2009, elles ont conseillé la 1ère brigade du 201ème corps de l'ANA qui opérait principalement dans le Wardak et le Logar au sud ouest de Kaboul. Cette brigade est l’une des premières à avoir obtenu le niveau de certification le plus élevé (CM1) attestant de son aptitude à planifier et à conduire des opérations et à être engagée de manière autonome.

Fin 2009, ces OMLT ont été redéployées en Kapisa – Surobi pour encadrer la 3ème brigade du 201ème corps.

De plus, entre 2008 et 2010, une OMLT était déployée auprès de la 4ème brigade du 205ème corps de l'armée afghane dans la province d'Uruzgan dans le sud du pays. Elle était insérée au sein du 1er kandak infanterie de cette brigade qui opérait à partir des bases avancées de Tarin Kowt et Deh Rawood dans la zone de responsabilité du contingent néerlandais. A l’automne 2010, avec le départ des forces néerlandaises et le redéploiement des forces de la coalition dans cette zone, l’OMLT française a été désengagée de la province d’Uruzgan pour être redéployée auprès de la 3ème brigade du 201ème corps.

Ce redéploiement et l’envoi d’une OMLT supplémentaire en octobre 2010 ont permis de prendre en compte l’ensemble des unités de la brigade afghane qui opère dans la zone de la brigade La Fayette.


Source: http://www.defense.gouv.fr/operations/afghanistan/dossier/le-dispositif-francais-pour-l-afghanistan#KAF


Amicalement
Kévin
kevin14/18
kevin14/18
Admin
Admin

Messages : 6058
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Trois écussons Empty Re: Trois écussons

Message par solitaire590 Lun 20 Fév - 4:08

kevin14/18 a écrit:Bonjour à tous,

Pour compléter ma petite collection, je me suis laisser tenter par ces 3 écussons:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a un écusson de l'ISAF et 2 Operational Mentor and Liaison Team ou OMLT Français (Equipe de Liaison et de Tutorat Operationnel ou ELTO) au sein du 201e corps de l'armée afghane.

Et en prime cadeau du vendeur, ces épaulettes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amicalement
Kévin



Bonjour Kévin belle rentrée, tu t'interesses aux insignes tissu ???? Si oui je vais me séparer de ma petite collection d'insignes tissu Français (insigne corps d'armée, armée, division, brigade) uniquement des grandes unités et Etat major. Au cas ou ??

Concernant les insignes du bas, ceux sont des fourreaux d'épaule et non Epaulettes. Wink Wink

Pascal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
solitaire590
solitaire590
Gold member
Gold member

Messages : 1656
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 64
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Trois écussons Empty Re: Trois écussons

Message par kevin14/18 Lun 20 Fév - 4:12

solitaire590 a écrit:
Bonjour Kévin belle rentrée, tu t'interesses aux insignes tissu ???? Si oui je vais me séparer de ma petite collection d'insignes tissu Français (insigne corps d'armée, armée, division, brigade) uniquement des grandes unités et Etat major. Au cas ou ??

Concernant les insignes du bas, ceux sont des fourreaux d'épaule et non Epaulettes. Wink Wink

Pascal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut Pascal,

Merci pour le rappel des fourreaux d'épaules Embarassed

Je ne fais pas spécialement les insignes tissus, seulement ceux d'OPEX peuvent m'intéresser.
Après à voir ce que tu as dès fois que Wink


Amicalement
Kévin
kevin14/18
kevin14/18
Admin
Admin

Messages : 6058
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Trois écussons Empty Re: Trois écussons

Message par solitaire590 Lun 20 Fév - 5:23

je ferai des photos de mes insignes et je t'enverrai cela sur ta messagerie, et tu me diras si cela t'intéresses ?

Pascal
solitaire590
solitaire590
Gold member
Gold member

Messages : 1656
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 64
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Trois écussons Empty Re: Trois écussons

Message par kevin14/18 Lun 20 Fév - 5:29

solitaire590 a écrit:je ferai des photos de mes insignes et je t'enverrai cela sur ta messagerie, et tu me diras si cela t'intéresses ?

Pascal

Pas de soucis l'ami, j'attends ton mp alors.
Cela me fait penser qu'il faut que je t'envoie quelques photos aussi.


Amicalement
Kévin
kevin14/18
kevin14/18
Admin
Admin

Messages : 6058
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Trois écussons Empty Re: Trois écussons

Message par solitaire590 Lun 20 Fév - 5:35

Je vais essayé de faire ça ce soir ou demain. Wink

Pascal
solitaire590
solitaire590
Gold member
Gold member

Messages : 1656
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 64
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Trois écussons Empty Re: Trois écussons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum