Tokarev TT33
+3
youloveme82
masterstyle
BLB
7 participants
Page 1 sur 1
Tokarev TT33
bonsoir a tous
voici mon Tokarev TT33 bien jus de 1937
Le Tokarev TT 33 (en russe : Пистолет Тульский Токарева, модель 1933 года, « Pistolet Toula-Tokarev modèle 1933 ») est un pistolet semi-automatique simple action développé pour l'Armée rouge au cours des années 1920. C'est une version simplifiée du TT 30 qui fut conçue par Fiodor Vassilievitch Tokarev en se basant sur le Colt M1911 (mécanisme) et le Mauser C96 (munition copiée et interchangeable avec le 7,63 mm Mauser). Adoptée en 1933 cette arme peu onéreuse à produire était à la fois précise, puissante et simple à entrenir (platine démontable) pour son époque. Elle souffre toutefois d'une absence de dispositifs de sécurité (hormis un cran de demi-armé du chien extérieur) et d'une poignée particulièrement inconfortable.
je l'emmène régulièrement au stand de tir et je peut vous dire que sa marche fort
donc arme en etat de fonctionnement et parfaitement en regle
@ plus
BLB
voici mon Tokarev TT33 bien jus de 1937
Le Tokarev TT 33 (en russe : Пистолет Тульский Токарева, модель 1933 года, « Pistolet Toula-Tokarev modèle 1933 ») est un pistolet semi-automatique simple action développé pour l'Armée rouge au cours des années 1920. C'est une version simplifiée du TT 30 qui fut conçue par Fiodor Vassilievitch Tokarev en se basant sur le Colt M1911 (mécanisme) et le Mauser C96 (munition copiée et interchangeable avec le 7,63 mm Mauser). Adoptée en 1933 cette arme peu onéreuse à produire était à la fois précise, puissante et simple à entrenir (platine démontable) pour son époque. Elle souffre toutefois d'une absence de dispositifs de sécurité (hormis un cran de demi-armé du chien extérieur) et d'une poignée particulièrement inconfortable.
je l'emmène régulièrement au stand de tir et je peut vous dire que sa marche fort
donc arme en etat de fonctionnement et parfaitement en regle
@ plus
BLB
BLB- Membre actif
Re: Tokarev TT33
Bonjour,
Merci pour la présentation.
Jérémy
Merci pour la présentation.
Jérémy
youloveme82- Admin
Bonjour,
Je me permet d'ajouter quelques photos de celui que j'ai possédé pendant quelques mois (neutralisé) :
Vues de gauche et de droite prises sans flash :
Vues de gauche et de droite prises avec flash :
Le démontage sommaire :
La platine amovible
"Le bloc platine du Tokarev possède deux bras antérieurs de longueurs inégales, parallèles au couloir d'alimentation, et dont les surfaces externes s'alignent avec les guides de la culasse.Les surfaces internes de ces mêmes bras ont été spécialement usinées pour servir de guide de cartouches et assurer ainsi une meilleure alimentation de l'arme lorsque chaque cartouche est transférée d'entre les lèvres plates du chargeur à la chambre. Ce système rend ainsi l'alimentation plus sûre et élimine pratiquement tout risque d'enrayage provoqué par la déformation des lèvres du chargeur".(http://www.armeetpassion.com/tt33.html)
Les marquages du canon :
Le numéro de série sur le coté gauche de la carcasse :
Le numéro de série sur le dessus de la glissière
Le guidon, qui fait partie intégrante de la glissière, on remarque très bien les traces d'usinages, un coup à se faire recaler pour un C.A.P. de tourneur/fraiseur
Je me permet d'ajouter quelques photos de celui que j'ai possédé pendant quelques mois (neutralisé) :
Vues de gauche et de droite prises sans flash :
Vues de gauche et de droite prises avec flash :
Le démontage sommaire :
La platine amovible
"Le bloc platine du Tokarev possède deux bras antérieurs de longueurs inégales, parallèles au couloir d'alimentation, et dont les surfaces externes s'alignent avec les guides de la culasse.Les surfaces internes de ces mêmes bras ont été spécialement usinées pour servir de guide de cartouches et assurer ainsi une meilleure alimentation de l'arme lorsque chaque cartouche est transférée d'entre les lèvres plates du chargeur à la chambre. Ce système rend ainsi l'alimentation plus sûre et élimine pratiquement tout risque d'enrayage provoqué par la déformation des lèvres du chargeur".(http://www.armeetpassion.com/tt33.html)
Les marquages du canon :
Le numéro de série sur le coté gauche de la carcasse :
Le numéro de série sur le dessus de la glissière
Le guidon, qui fait partie intégrante de la glissière, on remarque très bien les traces d'usinages, un coup à se faire recaler pour un C.A.P. de tourneur/fraiseur
Dernière édition par Dronne66 le Mar 22 Jan - 9:44, édité 1 fois
Dronne66- Membre très actif
j'en connais un en bonne compagnie chez une veille dame ...
Il dort dans un etui de luger dont le bas a été coupé par un resistant pour le faire entrer !!!
Il est en compagnie d'un C96 avec sa crosse et son etui en cuir ...
Je travaille la dame au corps pour les recupérer !!!
A+
Ludo
Il dort dans un etui de luger dont le bas a été coupé par un resistant pour le faire entrer !!!
Il est en compagnie d'un C96 avec sa crosse et son etui en cuir ...
A+
Ludo
PETIGNY- Gold member
Bonsoir,
Avec diplomatie?
Avec diplomatie?
PETIGNY a écrit:chez une veille dame ...
A+
Ludo
...............
Courage Ludo
Joe respect
JOE- Membre participant
Bonsoir,
Très belle arme et descriptif super détaillé
Flyman
Très belle arme et descriptif super détaillé
Flyman
flyman- Membre participant
JOE a écrit:PETIGNY a écrit:chez une veille dame ...
A+
Ludo
...............
Courage Ludo
Joe respect
evidemment si je cherche les coups !!!
PETIGNY- Gold member
Bonjour,
Ou alors au foie, avec des apéritifs.....
Ou alors au foie, avec des apéritifs.....
Page 1 sur 1