MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Encore un collectionneur victime de sa collection

+6
Hotchkiss62
TURPINITE
oliv06
Bourru14
youloveme82
masterstyle
10 participants

Aller en bas

Encore un collectionneur victime de sa collection Empty Encore un collectionneur victime de sa collection

Message par masterstyle Ven 13 Avr - 7:21

Salut,

je vous laisse découvrir le sujet

http://www.lepoint.fr/societe/explosion-d-une-grenade-dans-un-cabinet-d-avocats-a-paris-13-04-2012-1451356_23.php

Ne jamais manipuler un objet susceptible de contenir une matière explosive ou dangereuse, et ne jamais acheter sans avoir la preuve visuelle que l'objet est démonté et ne comporte aucune substance dangereuse.

Encore une triste histoire...
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore un collectionneur victime de sa collection Empty Re: Encore un collectionneur victime de sa collection

Message par youloveme82 Ven 13 Avr - 7:29

Salut,

On peut collectionner et avoir une cervelle ...

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Encore un collectionneur victime de sa collection Empty Re: Encore un collectionneur victime de sa collection

Message par Bourru14 Ven 13 Avr - 7:35

Bonsoir,

Et bien le vendeur de l'objet en question lui ne doit pas dormir tranquille, de la connerie pure, et d 'un, du collectionneur qui dégoupille une grenade sans vérifier quoique ce soit et de deux de l'inconscience du vendeur d'expédier une grenade active, combien de fois faudra t'il dire que ce type d'engin n'a pas d'ami, rien que des victimes.

Bourru14
Bourru14
Bourru14
Gold member
Gold member

Messages : 2246
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Encore un collectionneur victime de sa collection Empty Re: Encore un collectionneur victime de sa collection

Message par oliv06 Ven 13 Avr - 8:06

Salut,

quelle triste affaire, et quelle incroyable stupidité des 2 bords, acheteur et vendeur.

Olivier
oliv06
oliv06
Admin
Admin

Messages : 6651
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Encore un collectionneur victime de sa collection Empty Re: Encore un collectionneur victime de sa collection

Message par TURPINITE Ven 13 Avr - 8:58

Bonsoir,

Un con + un con = grenade qui explose.

Faut se préparer pour l'avenir avec ces farfelus qui envoie du non-neutra par la Poste !

Une belle pub pour la collection où on va bien appuyer dans les médias sur "collectionneur".

Seule chose positive dans cette histoire, il n'a tué que lui.

Cordialement
Florian
TURPINITE
TURPINITE
Membre actif
Membre actif

Messages : 284
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Localisation : Chicago (Illinois)

http://www.fortduparmont.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore un collectionneur victime de sa collection Empty Re: Encore un collectionneur victime de sa collection

Message par Hotchkiss62 Ven 13 Avr - 9:20

Salut!

Et voila, encore une fois un pauvre con qui s'explose victime de sa connerie jettera le discredit sur tout le monde collectionneur....Evil or Very Mad
Hotchkiss62
Hotchkiss62
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1906
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Non loin de la colline de la mort.

Revenir en haut Aller en bas

Encore un collectionneur victime de sa collection Empty Re: Encore un collectionneur victime de sa collection

Message par JOE Ven 13 Avr - 10:10

Salut Very Happy

Perso j'impose au vendeur de n'expédier qu'intégralement démontée ce genre de pièce et comme dit plus haut j'exige une preuve visuelle.....cyclops Suspect ....si jamais le vendeur ne me recontacte pas...study ..je regarde dans les journaux si un neuneu Encore un collectionneur victime de sa collection 926840 ne c'est pas fait péter la tronche en manipulant un truc Twisted Evil lol! lol! lol! lol!

Désolé, mais entre ça et les décérebrés que je vois fréquenter certains stands de tir.....Encore un collectionneur victime de sa collection 505644 ..Encore un collectionneur victime de sa collection 3949414845 ...Encore un collectionneur victime de sa collection 976551 ..............remarquez à ce rythme on va bientôt n'être qu'entre gens fréquentables Encore un collectionneur victime de sa collection 2990771264 Encore un collectionneur victime de sa collection 587612

Joe Encore un collectionneur victime de sa collection 2262873515
JOE
JOE
Membre participant
Membre participant

Messages : 100
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Encore un collectionneur victime de sa collection Empty Re: Encore un collectionneur victime de sa collection

Message par LeXav Ven 13 Avr - 20:39

Bonjour

Triste affaire pour tous..............les collectionneurs vont encore passer pour des furieux dangereux.
Je vois les commentaires virulents voir déplacés sur les différents forum et ce qui m’attriste: pas une pensée pour la famille en deuil...
Et bien pour ma part, c'est cela que je retiens donc :
une pensée à la famille de l'infortuné, elle même victime de la passion sans doute irraisonnée de leur proche, tué bêtement .

Par contre : pour le type qui a envoyé le colis : homicide par imprudence ou Homicide involontaire par coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

1: il va manger
2 : priez pour ne pas être dans son carnet d'adresse...........

Amicalement

Xavier farao
LeXav
LeXav
Admin
Admin

Messages : 5780
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore un collectionneur victime de sa collection Empty Re: Encore un collectionneur victime de sa collection

Message par citronfoug Ven 13 Avr - 21:53

Bonjour

Une histoire bien triste. C'est encore les collectionneurs qui vont en prendrent pour leurs grades avec ce genre de fait divers.

Quelle idée d'expédier une grenade pleine par la poste .

Encore un collectionneur victime de sa collection 587612 citron
citronfoug
citronfoug
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 487
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Encore un collectionneur victime de sa collection Empty Re: Encore un collectionneur victime de sa collection

Message par Derhugel Ven 13 Avr - 23:03

Salut
Les conséquences risquent d'être énormes.. que ce soit sur la collection mais peut-être aussi sur la Poste et ses colis ? nouveaux critères pour envoyer un colis ?

LeXav a écrit:

1: il va manger
2 : priez pour ne pas être dans son carnet d'adresse...........

Je confirme et je pense comme Xavier certains ne vont pas dormir pendant plusieurs jours !
Mais c'est presque normal... vendre une grenade Non neutra.. faut être taré... il a mis en danger plusieurs personnes dans l'histoire.

Jérémy
Derhugel
Derhugel
Gold member
Gold member

Messages : 924
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Encore un collectionneur victime de sa collection Empty Re: Encore un collectionneur victime de sa collection

Message par Invité Ven 13 Avr - 23:19

Bonjour,

toutes mes condoléances aux proches de la victime, comme LeXav je suis un peu choqué par certaines réactions. Cet homme, malgré un acte d'une stupidité sans égale, avait probablement une épouse et des enfants...

Quand à l'expéditeur... un imbécile assassin! Je pense également au personnel de la Poste qui aurait pu y rester en manipulant les colis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un collectionneur victime de sa collection Empty Re: Encore un collectionneur victime de sa collection

Message par TURPINITE Sam 14 Avr - 0:34

Bonjour à tous,

La famille, bien souvent, elle accepte.....

Regardez un peu les pubs concernant la drogue......

La famille sait que, la famille voit que, mais elle ne fait rien !

Ici, nous sommes dans le même cas.

Si cela est juste, la famille savait et n'a rien fait, par négligence.

C'est bien gentil de penser à la famille, moi je pense aux victimes qu'il aurait pu faire.

Maintenant, sans me faire l'avocat du diable, car l'autre salopard qui lui a envoyé cette merde est tout aussi responsable, je vous pose la question, qui est le responsable ?

Celui qui vends ou celui qui achète ?

Un exemple, les supermarchés ouvrent le dimanche matin, qui est le responsable ?

Le client ou le patron de la boite ?

Eh bien pour moi, c'est le client, s'il n'y avait personne à la porte, il n'ouvrirait pas !!!

Ici, nous sommes dans le même cas, si ces vendeurs ne trouvaient pas d'acquéreurs..............

Pour en revenir à mon exemple, l'illuminé qui vendait ces cartouches de 8 mm non neutra sur un forum, ayant été rappelé à l'ordre par les administrateurs et modérateurs, a quand même réussit à vendre le lot !!!!

Depuis, il a été viré, mais il est sur au moins un autre forum et continue ses activités.

Donc notre gaillard qui s'est fait exploser est tout aussi coupable que le vendeur.

Certes, je ne suis pas une bête et j'adresse mes plus vives condoléances à la famille, car il faut aussi tenir compte du fait, que ce monsieur (à qui je refuse le titre de collectionneur) a peut-être caché ses activités.

Mais en aucun cas, je ne le ferai passer pour une victime, et encore moins avec des circonstances atténuantes.

Comme on l'a précisé, lorsque l'on achète, on demande le démontage et les photos à l'appui et de recevoir le tout démonter.

Ce qui aggrave le sujet, c'est qu'effectivement il ait pu avoir une famille, alors lorsque l'on est un "PERE" de famille, on agit pas de la sorte et même lorsque l'on est célibataire.

Je vais également poser plusieurs questions :

Ne sait il pas servit de sa qualité "d'avocat" et d'une certaine couverture, pour recevoir ce colis, à son cabinet, qui plus est ?

Pourquoi ne l'a t'il pas fait envoyer à son domicile ?

Connaissait il la dangerosité de l'objet qu'il était censé recevoir ?

Comme précisé plus haut, deux actions pour une grenade :

Dégoupiller et lâcher la cuillère.

A t'il dégoupiller et surpris par la poussée de la cuillère à lâcher le tout ?

Il faut quand même un certain délai selon le type de grenade !

Voilà bien des questions qui ne trouveront pas de réponses certainement.

Tout ce qui doit ressortir de cela, c'est que nous collectionneurs, si nous connaissons dans notre entourage ce genre de "dangereux personnages", notre devoir est d'agir, sans quoi, d'autres accidents surviendront.

Charge à nous dans la mesure de nos moyens de ne pas cautionner ou donner des circonstances atténuantes à ces acheteurs ou vendeurs, car dans ce cas, cela reviendrait à dire que nous sommes complices.

Cordialement

Florian
TURPINITE
TURPINITE
Membre actif
Membre actif

Messages : 284
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Localisation : Chicago (Illinois)

http://www.fortduparmont.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore un collectionneur victime de sa collection Empty Re: Encore un collectionneur victime de sa collection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum