Adrian mle 15 type génie
+4
OVNI
oliv06
chris
masterstyle
8 participants
MILITARIS :: Transactions :: Estimations
Page 1 sur 1
Adrian mle 15 type génie
Salut,
Je soumets à vos yeux d'experts ce casque adrian afin d'en obtenir une estimation avant de les vendre pour financer un projet personnel, à savoir mon premier appart'.
-Il est en très très bon état
-L'insigne est d'origine
-La jugulaire est d'origine, pas de manque, pas fragile.
-L'intérieur est du premier type (c'est à dire en un seul morceaux), le cordon de serrage est absent
-On ne trouve aucun marquage car repeint d'origine.
-Il présente ses quatres gaufrettes sur les côtés
-La peinture est très belle, on en trouve deux types: un bleu tacheté de blanc sur le dessous, et un gris bleu sur le dessus appliqué au pinceau
Mon avis, c'est une pièce magnifique, il appartenait à un célèbre collectionneur du 06 ici présent, il avait été échangé à l'époque avec des bricoles sur une base du livre de L.Mirouze et S.Dekerle "L'Armée Française dans la premiere guerre mondiale ; Uniformes, Armements, Equipement" 528 pages et 1000 photos couleurs (100€) et un liner américain avec insigne de la première armée (100€)
J'estime ce casque personnellement aux alentours de 140€ vu sa beauté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je soumets à vos yeux d'experts ce casque adrian afin d'en obtenir une estimation avant de les vendre pour financer un projet personnel, à savoir mon premier appart'.
-Il est en très très bon état
-L'insigne est d'origine
-La jugulaire est d'origine, pas de manque, pas fragile.
-L'intérieur est du premier type (c'est à dire en un seul morceaux), le cordon de serrage est absent
-On ne trouve aucun marquage car repeint d'origine.
-Il présente ses quatres gaufrettes sur les côtés
-La peinture est très belle, on en trouve deux types: un bleu tacheté de blanc sur le dessous, et un gris bleu sur le dessus appliqué au pinceau
Mon avis, c'est une pièce magnifique, il appartenait à un célèbre collectionneur du 06 ici présent, il avait été échangé à l'époque avec des bricoles sur une base du livre de L.Mirouze et S.Dekerle "L'Armée Française dans la premiere guerre mondiale ; Uniformes, Armements, Equipement" 528 pages et 1000 photos couleurs (100€) et un liner américain avec insigne de la première armée (100€)
J'estime ce casque personnellement aux alentours de 140€ vu sa beauté.
Re: Adrian mle 15 type génie
salut , et bien je dirai dans cette fourchette ,, 130 me parrait pas mal ,,
chris- Gold member
Salut,
pour l'avoir eu en main, je pense qu'il vaut les 140 roro.
Olivier.
pour l'avoir eu en main, je pense qu'il vaut les 140 roro.
Olivier.
oliv06- Admin
Bonjour,
D'accord avec les estimations précédentes 130/140 euros
D'accord avec les estimations précédentes 130/140 euros
OVNI- Gold member
Hello,
C'est vrai qu'il est beau !
Jérémy
C'est vrai qu'il est beau !
Jérémy
youloveme82- Admin
Très beau casque, je dirais 120-130€ pour ma part.
Amicalement
Kévin
Amicalement
Kévin
kevin14/18- Admin
Bonjour à tous,
Dans les 100 euros...
Amicalement
Septime
Dans les 100 euros...
Amicalement
Septime
septime- Membre actif
Bonjour
Très déconnecté des prix de l'adrian tellement ils flambent.........
toutefois, quant on voit des adrians infanterie partir à 120 € (mon Dieu dans quel monde vit on.........)
Celui là est beau, 120 € n'est pas volé vu le contexte actuel
amicalement
Xav' ! (heureux homme qui n'a jamais payé un génie plus de ..........100 FF)
toutefois, quant on voit des adrians infanterie partir à 120 € (mon Dieu dans quel monde vit on.........)
amicalement
LeXav- Admin
LeXav a écrit:Bonjour
amicalement
Re,
c'est un autre débat, mais pourquoi nos pauvres adrians seraient irrémédiablement condamnés à ne jamais valoir que le tiers d'un casque allemand mle 16, pourtant pas si rare?
Bien qu'il serait sympa de voir cela dans l'autre sens: pourquoi les mles 16 ne verraient pas leur prix se rapprocher de celui des adrians?
Olivier.
oliv06- Admin
Certes Oliv' ,
MAIS les millions de soldats français rentrés chez eux ont ramené leur casque, les familles des disprus ont pu eux aussi avoir un casque à leur demande, l'adrian 15 BH a continué à être produit et ne s'est arrêté que courant des années 20 d'où des millions d'exemplaires potentiels sur le marché (débuté en 15)
Nos amis allemands eux sont rentrés à pied pour ceux qui sont rentrés et pas nécessairement avec leur coiffure de guerre,
nombre des casques de prisonniers ont fini à la fonderie...........pour refaire des canons
Production dès 16 seulement, finie en 18 puis armée de 100 000 hommes équipés des reliquats du conflit.
1945 tout ce qui trainait en métaux a été refondu pour remonter l'Allemagne en ruine
En conclusion, il est absolument faux de penser qu'un 16 , 17 (ou 2ième type comme on veut), 18 , 18 échancré est aussi courant qu'un 15 français
1/3 du prix ??? c'est déjà bien (ou trop ?)
collectionneur depuis 25 ans j'ai sorti tout état en Broc en tout et pour tout quelque chose comme 200/250 adrians 15 (Septime pourra en témoigner, ma collection étant de 300 modèles divers et variés) ) des mle 16 à 18..............25...........peut être 30....
des 18 échancré : 1
Mais là n'est pas le débat;
allez, 120 € pour le Génie
MAIS les millions de soldats français rentrés chez eux ont ramené leur casque, les familles des disprus ont pu eux aussi avoir un casque à leur demande, l'adrian 15 BH a continué à être produit et ne s'est arrêté que courant des années 20 d'où des millions d'exemplaires potentiels sur le marché (débuté en 15)
Nos amis allemands eux sont rentrés à pied pour ceux qui sont rentrés et pas nécessairement avec leur coiffure de guerre,
nombre des casques de prisonniers ont fini à la fonderie...........pour refaire des canons
Production dès 16 seulement, finie en 18 puis armée de 100 000 hommes équipés des reliquats du conflit.
1945 tout ce qui trainait en métaux a été refondu pour remonter l'Allemagne en ruine
En conclusion, il est absolument faux de penser qu'un 16 , 17 (ou 2ième type comme on veut), 18 , 18 échancré est aussi courant qu'un 15 français
1/3 du prix ??? c'est déjà bien (ou trop ?)
collectionneur depuis 25 ans j'ai sorti tout état en Broc en tout et pour tout quelque chose comme 200/250 adrians 15 (Septime pourra en témoigner, ma collection étant de 300 modèles divers et variés) ) des mle 16 à 18..............25...........peut être 30....
des 18 échancré : 1
Mais là n'est pas le débat;
allez, 120 € pour le Génie
LeXav- Admin
LeXav a écrit:
collectionneur depuis 25 ans j'ai sorti tout état en Broc en tout et pour tout quelque chose comme 200/250 adrians 15 (Septime pourra en témoigner, ma collection étant de 300 modèles divers et variés) )
Ah, l'heureux homme
Sinon, ton raisonnement est juste, et je le savait très bien en écrivant mon message précédent, mais j'ai été emporté par mon affection pour les petits 15, que certains regardent avec condescendance quant ils sont comparés à leurs homologues teutons
Olivier.
oliv06- Admin
Re
L'adrian 15 reste un super thème, c'est indéniable et je ne renie pas, même si j'ai arrêté pour cause de ..................lassitude et de dépit...... .
il est juste dommage que les collectionneurs aient à l'époque joué le jeu des marchands et des businessman en herbe en acceptant de payer les casques à des prix qui font qu’aujourd’hui un bel infanterie que l'on payait 30 à 50 FF complet se retrouve aujourd'hui en tarif sympa à 60 € , plein pot 120 €
Je pleins les débutant d'aujourd'hui......
amicalement
Xavier
L'adrian 15 reste un super thème, c'est indéniable et je ne renie pas, même si j'ai arrêté pour cause de ..................lassitude et de dépit...... .
il est juste dommage que les collectionneurs aient à l'époque joué le jeu des marchands et des businessman en herbe en acceptant de payer les casques à des prix qui font qu’aujourd’hui un bel infanterie que l'on payait 30 à 50 FF complet se retrouve aujourd'hui en tarif sympa à 60 € , plein pot 120 €
Je pleins les débutant d'aujourd'hui......
amicalement
Xavier
LeXav- Admin
Bonjour,
je vous remercie tous pour vos estimations on obtient donc:
masterstyle: 140€
chris: 130€
oliv06:140€
OVNI: 130/140=> 135€
kévin14/18: 120/130=> 125€
septime: 100€
LeXav: 120€
=> En moyenne 127,14€
Il sera donc vendu 130€ + port
En vous remerciant tous de vos avis
je vous remercie tous pour vos estimations on obtient donc:
masterstyle: 140€
chris: 130€
oliv06:140€
OVNI: 130/140=> 135€
kévin14/18: 120/130=> 125€
septime: 100€
LeXav: 120€
=> En moyenne 127,14€
Il sera donc vendu 130€ + port
En vous remerciant tous de vos avis
Bonjour à tous,
Je confirme et signe en bas de la page pour les dires de Xavier, veni vidi, admiratus...
Je me rappelle d'un bon ami collectionneur jurassien aujourd'hui disparu malheureusement, qui me disait que l'objectif des marchands était de faire grimper les prix de l'Adrian 15 infanterie à 150 euros pour le centenaire du début de la 1ère GM... mais ceci est une autre histoire...
Pour masterstyle, 130 euros je pense que ton casque ne restera pas longtemps il est superbe il est vrai.
Amicalement
Septime
Je confirme et signe en bas de la page pour les dires de Xavier, veni vidi, admiratus...
Je me rappelle d'un bon ami collectionneur jurassien aujourd'hui disparu malheureusement, qui me disait que l'objectif des marchands était de faire grimper les prix de l'Adrian 15 infanterie à 150 euros pour le centenaire du début de la 1ère GM... mais ceci est une autre histoire...
Pour masterstyle, 130 euros je pense que ton casque ne restera pas longtemps il est superbe il est vrai.
Amicalement
Septime
septime- Membre actif
Salut,
en effet il est superbe et note en plus que je perd de l'argent dessus puisqu'il à été échangé sur un tarif plus elevé avec son précédent propriétaire ici présent qui pourra en témoigner.
en effet il est superbe et note en plus que je perd de l'argent dessus puisqu'il à été échangé sur un tarif plus elevé avec son précédent propriétaire ici présent qui pourra en témoigner.