Mon premier adrian !
+4
masterstyle
John Matrix
kevin14/18
Tagada
8 participants
Page 1 sur 1
Mon premier adrian !
Salut à tous !
Comme quoi, les vide-greniers qui ne paient pas de mine peuvent être parfois très intéressants... la preuve en est avec cet Adrian modèle 15 complet, mon premier du genre ! (Bon okay j'ai menti, c'est pas mon tout premier Adrian, j'en ai un de la DP et quelques coques)
Par contre, l'intérieur a tendance à se barrer. Vous avez des conseils pour assouplir le cuir ? J'avais cru comprendre qu'un usage détourné des crèmes Nivéa pouvait faire l'affaire ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Deuxième vide grenier, beaucoup plus gros mais beaucoup plus décevant avec un "machin" de couture de poilu et deux "trucs" (grades) donnés par la vendeuse (Outch, que c'est dur de se remettre au militaria après un temps d'arrêt
PS: quel idiot, j'ai oublié de les photographier.)
Le 3ème m'aura permis de rentrer les sempiternelles douilles gravées à prix sympa.
Bon, vivement que les travaux se finissent dans le grenier qu'on puisse mettre au clair cette petite collec'
(Tiens, petite question, dans ce grenier il fait relativement chaud, la chaleur peut elle dégrader certaines pièces ?)
Comme quoi, les vide-greniers qui ne paient pas de mine peuvent être parfois très intéressants... la preuve en est avec cet Adrian modèle 15 complet, mon premier du genre ! (Bon okay j'ai menti, c'est pas mon tout premier Adrian, j'en ai un de la DP et quelques coques)
Par contre, l'intérieur a tendance à se barrer. Vous avez des conseils pour assouplir le cuir ? J'avais cru comprendre qu'un usage détourné des crèmes Nivéa pouvait faire l'affaire ?
Deuxième vide grenier, beaucoup plus gros mais beaucoup plus décevant avec un "machin" de couture de poilu et deux "trucs" (grades) donnés par la vendeuse (Outch, que c'est dur de se remettre au militaria après un temps d'arrêt
PS: quel idiot, j'ai oublié de les photographier.)
Le 3ème m'aura permis de rentrer les sempiternelles douilles gravées à prix sympa.
Bon, vivement que les travaux se finissent dans le grenier qu'on puisse mettre au clair cette petite collec'
(Tiens, petite question, dans ce grenier il fait relativement chaud, la chaleur peut elle dégrader certaines pièces ?)
Tagada- Membre participant
Re: Mon premier adrian !
Salut,
Sympa cet Adrian
Dommage par contre la jug à l'air coupé ??
Amicalement
kévin
Sympa cet Adrian
Dommage par contre la jug à l'air coupé ??
Amicalement
kévin
kevin14/18- Admin
Bonsoir,
Super l'Adrian , j'ai jamais eu la chance d'en trouver en broc .
J'ai aussi entendu parler de crème Nivéa sinon il y a le cirage .
@+
Nico
Super l'Adrian , j'ai jamais eu la chance d'en trouver en broc .
J'ai aussi entendu parler de crème Nivéa sinon il y a le cirage .
@+
Nico
John Matrix- Membre actif
Salut,
Pour repondre a ta question concernant la température, ma collec etait egalement sous les combles pendant 3 ans, meme avec 40 degrès ca ne craint rien
Par contre defense absolue de mettre des papiers sous le velux! Sinon plus rien en 6 mois!
Pour repondre a ta question concernant la température, ma collec etait egalement sous les combles pendant 3 ans, meme avec 40 degrès ca ne craint rien
Par contre defense absolue de mettre des papiers sous le velux! Sinon plus rien en 6 mois!
Salut,
Oui de la crème Nivéa marche très bien.
Pour ce qui est de la chaleur, je dirai simplement de surveiller l'état de cuir.
Comme l'a dit Luc, attention au soleil pour les décoloration
Jérémy
Oui de la crème Nivéa marche très bien.
Pour ce qui est de la chaleur, je dirai simplement de surveiller l'état de cuir.
Comme l'a dit Luc, attention au soleil pour les décoloration
Jérémy
youloveme82- Admin
salut
il est tres beau ce casque , dommage pour la jug mais il reste tres bien
pour ta collection , je suis dans le meme cas que toi
et c est pas la chaleur que je crains le plus mais les uv , attention aux tissus
donc si tu as une fenetre ou un velux , mets quelque chose devant
il est tres beau ce casque , dommage pour la jug mais il reste tres bien
pour ta collection , je suis dans le meme cas que toi
et c est pas la chaleur que je crains le plus mais les uv , attention aux tissus
donc si tu as une fenetre ou un velux , mets quelque chose devant
sniper44- Gold member
Sympa cet Adrian, perso j'utilise du lait de toilette pour bébé, ça marche très bien.
Il vaut mieux laisser la collection dans la pénombre tout en ouvrant un peu la lucarne pour aérer de temps à autres par beau temps évidemment.
Bourru14
Il vaut mieux laisser la collection dans la pénombre tout en ouvrant un peu la lucarne pour aérer de temps à autres par beau temps évidemment.
Bourru14
Bourru14- Gold member
Merci pour vos conseils les gars. J'ai un peu peur pour un sac 'peau de vache' allemand. Les docs seront dans les tiroirs, quand j'ai vu mes feuilles de cours effacées à la lumière, j'ai compris le truc...
Tagada- Membre participant