Les casques Adrian Mdl 26
+14
pierre-emmanuel80
OM01
kevin14/18
collectorww2
lorrain77
arthur
adrian02
Pithiviers
luft
oliv06
masterstyle
leondu78
soldatfrançais54-62
elodienancy
18 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les casques Adrian Mdl 26
Joli ! Dommage pour l'insigne. Mais bon ça ne lui enlève pas son charme !
Voici le mien. La coiffe a du être changé car il reste une attache complètement rouillée sur un des coté. Elle est bloqué sur la fixation en T. Les autres attaches de coiffe sont en acier inoxydable. La jugulaire est bien d'époque. Ils en parlent dans un numéros de Militaria Mag. C'est une variante rare d'après eux. :
Voici le mien. La coiffe a du être changé car il reste une attache complètement rouillée sur un des coté. Elle est bloqué sur la fixation en T. Les autres attaches de coiffe sont en acier inoxydable. La jugulaire est bien d'époque. Ils en parlent dans un numéros de Militaria Mag. C'est une variante rare d'après eux. :
voici le mien, c'est une fabrication D. FRANCK , l'intérieur est daté du premier trimestre 1940, ce casque est un souvenir de la débâcle de mai-juin 1940, il fut ramasser par un gamin de l'époque pour jouer... mais fut caché par peur des allemands. Il est ressorti dans le même village il y a 4-5 ans.
Beaux casques,
ce casque a été utilisé après la guerre (on le voit encore sur des photos du début des années 50), sa production a t-elle continuée un peu après-guerre ou c'est juste de la réutilisation de stocks?
ce casque a été utilisé après la guerre (on le voit encore sur des photos du début des années 50), sa production a t-elle continuée un peu après-guerre ou c'est juste de la réutilisation de stocks?
Invité- Invité
André a écrit:Beaux casques,
D'après militaria Mag il n'y a pas eu de production après guerre.
Un petit peu plus d'info ici sur le site World-war-helmets. : http://world-war-helmets.com/fiches/Casque-Adrian-Mle-26.php
Le mien
Léon
Léon
Dernière édition par leondu78 le Lun 31 Mai - 9:56, édité 1 fois
leondu78- Membre participant
elodienancy a écrit:André a écrit:Beaux casques,
Un petit peu plus d'info ici sur le site World-war-helmets. : http://world-war-helmets.com/fiches/Casque-Adrian-Mle-26.php
Merci Elodie
Invité- Invité
André a écrit:elodienancy a écrit:André a écrit:Beaux casques,
Merci Elodie
Pas de quoi.
Bonjour,
déjà quelques casques bien sympathique.
Pour élodie, j'ai bien la rondache de ton infanterie.
Olivier.
Olivier.
oliv06- Admin
oliv06 a écrit:Bonjour,
Olivier.
A bon ? Pourquoi ça ? Elle a quoi de spécial ?
voici les miens il ne sont par contre pas de toute première fraicheur
pour commencer un adrian modèle 1926 avec attribut modèle 1915 de l'infanterie
ensuite un adrian de la défense passive ou il manque malheureusement la jugulaire ...
après un modèle 26 avec attribut modèle 37 de l'infanterie
est pour finir un modèle 26 avec attribut modèle 37 mais de l'artillerie
pour commencer un adrian modèle 1926 avec attribut modèle 1915 de l'infanterie
ensuite un adrian de la défense passive ou il manque malheureusement la jugulaire ...
après un modèle 26 avec attribut modèle 37 de l'infanterie
est pour finir un modèle 26 avec attribut modèle 37 mais de l'artillerie
Invité- Invité
tiens, j'ai celui la aussi !
Léon
Léon
leondu78- Membre participant
Les DP sont délaissés mais ne manquent pas de charme,
c'est un beau casque que tu as.
Invité- Invité
André a écrit:Les DP sont délaissés mais ne manquent pas de charme,
Moi j'en voulais un mais quand je vois les prix par chez moi... 20 euros la simple coque toute vide et avec le blason DP repeint en vert claire tout moche... Y a de quoi devenir fou moi je vous dis !
elodienancy a écrit:
Moi j'en voulais un mais quand je vois les prix par chez moi... 20 euros la simple coque toute vide et avec le blason DP repeint en vert claire tout moche... Y a de quoi devenir fou moi je vous dis !
C'est encore pas "trop" cher, car par chez moi, j'ai croisé des DP à bien plus cher Un exemple, j'en est vu un, peinture d'origine, insigne idem, pas trop abimé, avec sa jug en toile cirée mais sans interieur, affiché à 45€...
Thierry
luft- Membre Semper Fidelis
Ha bah oui lais toi tu avait tout moi juste la coque ! Non mais franchement c'est vrai que pour du DP ça reste chero quand même..luft a écrit:elodienancy a écrit:
C'est encore pas "trop" cher, car par chez moi, j'ai croisé des DP à bien plus cher Un exemple, j'en est vu un, peinture d'origine, insigne idem, pas trop abimé, avec sa jug en toile cirée mais sans interieur, affiché à 45€...
Thierry
elodienancy a écrit:
Ha bah oui lais toi tu avait tout moi juste la coque ! Non mais franchement c'est vrai que pour du DP ça reste chero quand même..
Non non, c'etait juste une coque avec la jugulaire et l'insigne de la DP. L'interieur etait "porté disparu au champ d'honneur"...
Thierry
luft a écrit:elodienancy a écrit:
Ha bah oui lais toi tu avait tout moi juste la coque ! Non mais franchement c'est vrai que pour du DP ça reste chero quand même..
Non non, c'etait juste une coque avec la jugulaire et l'insigne de la DP. L'interieur etait "porté disparu au champ d'honneur"...
Thierry
Ha ok j'avais pas compris. Ha bah oui en effet la faut pas abuser !
Bonjour
Voici un casque plutot rare, un adrian modéle 23.
Dans sa peinture bleu d'usine.
Bruno
Voici un casque plutot rare, un adrian modéle 23.
Dans sa peinture bleu d'usine.
Bruno
Pithiviers- Membre très actif
Salut,
J'ai déjà entendu parler du modèle 23, pourrais tu nous en dire plus?
Merci
J'ai déjà entendu parler du modèle 23, pourrais tu nous en dire plus?
Merci
Bonsoir,
Très joli le 23
De mes 23 et 26 je n'ai que cette photo sous la main, mais c'est mon préféré:
Mod.26 attribut 7ème RTA
Louis
Très joli le 23
De mes 23 et 26 je n'ai que cette photo sous la main, mais c'est mon préféré:
Mod.26 attribut 7ème RTA
Louis
adrian02- Membre actif
Bonjour adrian02,ben dit donc tu a de très beau casques,merci pour les photos a vous tous.
Pourrait-on avoir un poste avec tout vos adrians,parce que pour moi ou nous Belges,je doit avouer que je ne m'y retrouve pas dans tous les modèles le 23,le 21 je suis perdu la. nous expliqués les différences ect...merci
Pourrait-on avoir un poste avec tout vos adrians,parce que pour moi ou nous Belges,je doit avouer que je ne m'y retrouve pas dans tous les modèles le 23,le 21 je suis perdu la. nous expliqués les différences ect...merci
arthur- Membre très actif
si me plante pas, le M1923, c'est en gros un adrian 15 monocoque, c'est a dire en une seule piece d'acier au manganèse comme pour l'adrian 1926.
Le modele 23 est une sorte d'hybride entre le 15 et le 26, dont il reprends des specificités de l'un et de l'autre. C'est plus totalement un mle 15 et pas encore totalement un mle 26
Mais je pense que Bruno ou xavier pourront etre plus precis que moi sur le sujet
Thierry
Le modele 23 est une sorte d'hybride entre le 15 et le 26, dont il reprends des specificités de l'un et de l'autre. C'est plus totalement un mle 15 et pas encore totalement un mle 26
Mais je pense que Bruno ou xavier pourront etre plus precis que moi sur le sujet
Thierry
luft a écrit:si me plante pas, le M1923, c'est en gros un adrian 15 monocoque, c'est a dire en une seule piece d'acier au manganèse comme pour l'adrian 1926.
Thierry
Oui,c'est ça,le 23 c'est la coque du 26 avec les fixations et la coiffe du 15,c'est le model de transition entre le 15 et le 26,c'est un casque assez rare car plus experimental.
lorrain77- Banni
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3