Rentrées du Web
+2
Bourru14
oliv06
6 participants
Page 1 sur 1
Rentrées du Web
Bonjour à tous,
point de broc chanceuse en ce jour de semaine, mais l'arrivées simultanées de petites bricoles.
D'abord des pattes de col, qui vont finir en vitrine, accompagnées d'un nécéssaire à couture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le petit plus est que le necessaire a été conservé plein, comme au moment de sa découverte.
Vient ensuite une classique baio 1866 en état juste correct.
Olivier.
point de broc chanceuse en ce jour de semaine, mais l'arrivées simultanées de petites bricoles.
D'abord des pattes de col, qui vont finir en vitrine, accompagnées d'un nécéssaire à couture.
Le petit plus est que le necessaire a été conservé plein, comme au moment de sa découverte.
Vient ensuite une classique baio 1866 en état juste correct.
Olivier.
oliv06- Admin
Re: Rentrées du Web
Salut Olivier,
Super le nécessaire à couture, les dés sans fonds ne sont pas courant, ils sont prévus pour s’enfiler sur la cousette en buis.
Belle rentrées
Dom
Super le nécessaire à couture, les dés sans fonds ne sont pas courant, ils sont prévus pour s’enfiler sur la cousette en buis.
Belle rentrées
Dom
Bourru14- Gold member
Bonsoir,
Belle petite trousse à couture
et belle baio même si c'est un classique cela reste une pièce plutôt sympa
OVNI- Gold member
OVNI a écrit:Bonsoir,
Re,
a vrai dire, je l'ai prises pour ses marquages, mais des choses me chiffonnent.
Il n'est pas dit qu'elle ne retourne pas à l'envoyeur
Olivier.
oliv06- Admin
On voit nettement sur le fourreau qu'il y a un reste de numero en dessous et que le 4 à la fin fait parti de cet ancien marquage.
Cela se remarque également sur la lame mais c'est moins flagrant.
Et il est sur qu'au départ ce n'était pas une série Z on voit bien qu'il y a autre chose sous le Z.
Et j'ai souvent observé sur des pièces remarquées l'ancien numéro barré plutôt que recouvert.
En ayant la pièce en main, tu dois surement mieux te rendre compte des détails douteux et si tu doutes alors n'hésite pas .....
Cela se remarque également sur la lame mais c'est moins flagrant.
Et il est sur qu'au départ ce n'était pas une série Z on voit bien qu'il y a autre chose sous le Z.
Et j'ai souvent observé sur des pièces remarquées l'ancien numéro barré plutôt que recouvert.
En ayant la pièce en main, tu dois surement mieux te rendre compte des détails douteux et si tu doutes alors n'hésite pas .....
OVNI- Gold member
Re,
merci pour ton avis.
L'ensemble affiche une patine cohérente.
En l'état actuel, Je ne sais s'il s'agit donc d'une pompe ou d'une (possible??) réaffectation
Olivier.
merci pour ton avis.
L'ensemble affiche une patine cohérente.
En l'état actuel, Je ne sais s'il s'agit donc d'une pompe ou d'une (possible??) réaffectation
Olivier.
oliv06- Admin
Salut Olivier,
Pour moi les numéros sont re-frapper, qui plus est ils ne sont pas semblables.
J'ai le souvenir des miennes ou les chiffres ont une police semblable entre le fourreau et la baio.
J’espère que tu ne l'as pas eu trop cher non plus, c'est baios série Z sont assez rare et les prix ont tendance à grimper.
Pour moi les numéros sont re-frapper, qui plus est ils ne sont pas semblables.
J'ai le souvenir des miennes ou les chiffres ont une police semblable entre le fourreau et la baio.
J’espère que tu ne l'as pas eu trop cher non plus, c'est baios série Z sont assez rare et les prix ont tendance à grimper.
kevin14/18- Admin
Re,
je viens d'avoir une réponse d'une pointure dans le domaine, qui ne voit rien d'anormal et pense à une réaffectation.
L'ancien N° aurait du être barré, mais il m'a écrit que l'opération était payante, donc parfois "zappée".
Par contre, hormis le "4" de la croisiere qui a rippé, la police me parait semblable entre les 2.
Ceux sont les marquages que l'on devine dessous qui m'ont fait tiquer.
Olivier.
je viens d'avoir une réponse d'une pointure dans le domaine, qui ne voit rien d'anormal et pense à une réaffectation.
L'ancien N° aurait du être barré, mais il m'a écrit que l'opération était payante, donc parfois "zappée".
Par contre, hormis le "4" de la croisiere qui a rippé, la police me parait semblable entre les 2.
Ceux sont les marquages que l'on devine dessous qui m'ont fait tiquer.
Olivier.
oliv06- Admin
Bonsoir
Gros plus pour le nécessaire à couture
amicalement
Xavier
Gros plus pour le nécessaire à couture
amicalement
Xavier
LeXav- Admin
Bourru14 a écrit:Salut Olivier,
Dom
Re,
au fait, merci Dom pour la précision.
Le manque de fond m'avait effectivement laissé perplexe.
Sinon, concernant la baio, à la lecture de quelques avis et en considérant l'état baio/ fourreau parfaitement cohérent, j'ai décidé de la garder en la considérant comme une "bonne".
Olivier.
oliv06- Admin
oliv06 a écrit:Bourru14 a écrit:Salut Olivier,
Dom
Re,
au fait, merci Dom pour la précision.
Le manque de fond m'avait effectivement laissé perplexe.
Sinon, concernant la baio, à la lecture de quelques avis et en considérant l'état baio/ fourreau parfaitement cohérent, j'ai décidé de la garder en la considérant comme une "bonne".
Olivier.
Salut Olivier,
Voici un lot de cousettes dont deux avec leurs dés :
Je n'avais jamais fait attention à ce modeste objet, c'est seulement récemment que je me suis aperçu de leurs différences, pas un seul n'est identique à l'autre, je pense que ça mérite un petit dossier
Bourru14
PS/ je n'avais pas fait attention à la baio, la lettrine est la même, la différence est du à la frappe. maintenant affirmer quelle est bonne je ne saurai le dire d'après photo. En tout cas si c'est le cas c'est une Chassepot qui sort de l'ordinaire.
Je rajoute, après vérification que la forme des lettres correspond bien aux frappes utilisées à l'époques.Ce ne sont pas des modèles de lettres à frapper modernes. Donc, à priori, tout bon.
Bourru14- Gold member
Bonsoir,
Ce qui me genait c'est le fait que le nouveau numero soit reffrapé par dessus l'ancien, mais si tu sais de source fiable que cela c'est pratiqué,alors j'aurais appris quelquechose aussi et c'est surement tout bon.
Par contre le style de la frappe ne me choque pas non plus et ne parait pas récent.
Ce qui me genait c'est le fait que le nouveau numero soit reffrapé par dessus l'ancien, mais si tu sais de source fiable que cela c'est pratiqué,alors j'aurais appris quelquechose aussi et c'est surement tout bon.
Par contre le style de la frappe ne me choque pas non plus et ne parait pas récent.
OVNI- Gold member
OVNI a écrit:Bonsoir,
.
Re,
merci Dom pour l'illustration et ton avis.
Pour ovni, c'est un des auteurs de ce livre qui m'a gentiment répondu.
Il est accessoirement administrateur du forum des collectionneurs de baionnettes.
Il n'a peut être pas la science infuse, mais je pense que son avis a du poids. Suffisament en tout cas pour me tranquiliser
Olivier.
oliv06- Admin
Salut,
Belles rentrées Oliv !
Jérémy
Belles rentrées Oliv !
Jérémy
youloveme82- Admin
Page 1 sur 1