Application pour I phone
5 participants
Page 1 sur 1
Application pour I phone
Salut,
Consultant un forum voisin sur le sujet d'une application pour I pad, je me suis aperçu qu'il existait une application pour collection sur I phone!
Sur le papier ca à l'air pas mal, du coup je l'ai prise (compter 2.99€)
Ca peut être un vrai plus en broc, en bourse, pour montrer la collec à un ami ou à un autre collectionneur, possibilité de trier etc...
Un travail peut être un peu long, mais une véritable base de données de poche
Consultant un forum voisin sur le sujet d'une application pour I pad, je me suis aperçu qu'il existait une application pour collection sur I phone!
Sur le papier ca à l'air pas mal, du coup je l'ai prise (compter 2.99€)
Ca peut être un vrai plus en broc, en bourse, pour montrer la collec à un ami ou à un autre collectionneur, possibilité de trier etc...
Un travail peut être un peu long, mais une véritable base de données de poche
Re: Application pour I phone
Salut Luc,
Alors tu as eu le temps de t'en servir ?
Jérémy
Alors tu as eu le temps de t'en servir ?
Jérémy
youloveme82- Admin
Salut,
malheureusement pas pour l'instant car je suis sous le règne de toutencarton, pharaon du déménagement
malheureusement pas pour l'instant car je suis sous le règne de toutencarton, pharaon du déménagement
Waoou, ca bouge sur ce sujet
La collection étant déballé, j'ai commencé à faire fonctionner l'app, et ca rend pas mal!
j'ai commensé par les housse de gourde en ajoutant des critères genre date de fab, fab, modèle, particularité etc.
Très pratique en bourse ou en broc, pour savoir si on à déjà le modèle en question
La collection étant déballé, j'ai commencé à faire fonctionner l'app, et ca rend pas mal!
j'ai commensé par les housse de gourde en ajoutant des critères genre date de fab, fab, modèle, particularité etc.
Très pratique en bourse ou en broc, pour savoir si on à déjà le modèle en question
Salut Luc,
Perso j'attendais d'avoir tes retours quant à son utilisation avant de la prendre.
Tu confirme qu'elle vaut le coup alors ??
Kévin
Perso j'attendais d'avoir tes retours quant à son utilisation avant de la prendre.
Tu confirme qu'elle vaut le coup alors ??
Kévin
kevin14/18- Admin
Avec un peu d'entrainement ca vaut le coup, mais il faut avoir des thèmes définit.
Par exemple, l'app est terrible pour les collectionneurs de bayo, tu peux faire à ta sauce toutes les catégories que tu veux:
ex: nationalité, taille, date de fab, fab, etc...
si après ta collection est un peu plus disparate, genre une veste, un pantalon, une paire de gants, tout de suite c'est plus difficile de trouver des points commun pour faire des catégories. tu vois ce que je veux dire?
Moi je l'applique à ces domaines pour l'instant:
-pansements us
-bidon us
-housse de gourde us
-porte chargeur us
ce sont les domaines où j'ai le plus de pièces à points commun
Par exemple, l'app est terrible pour les collectionneurs de bayo, tu peux faire à ta sauce toutes les catégories que tu veux:
si après ta collection est un peu plus disparate, genre une veste, un pantalon, une paire de gants, tout de suite c'est plus difficile de trouver des points commun pour faire des catégories. tu vois ce que je veux dire?
-pansements us
-bidon us
-housse de gourde us
-porte chargeur us
bonjour ,
je viens de voir ce post ,
et je rejoins master quand a l'utiliter des gestionnaire de collections.
Il existe le même genre de chose pour les dvd/blu ray c'est super pratique pour éviter les doublons !
Même si je pense que sont utilisation dans le militaria , pour moi ne me serait pas de grande utilité.
Car je ne cherche pas avoir tous les modèle d'un équipement
pierre-er
je viens de voir ce post ,
et je rejoins master quand a l'utiliter des gestionnaire de collections.
Il existe le même genre de chose pour les dvd/blu ray c'est super pratique pour éviter les doublons !
Même si je pense que sont utilisation dans le militaria , pour moi ne me serait pas de grande utilité.
Car je ne cherche pas avoir tous les modèle d'un équipement
pierre-er
Pierre-er- Gold member
masterstyle a écrit:Avec un peu d'entrainement ca vaut le coup, mais il faut avoir des thèmes définit.
-pansements us
-bidon us
-housse de gourde us
-porte chargeur us
D'accord.
Par exemple je pourrais gérer mes écussons avec des dossiers selon les opex: kosovo, afghanistan, ...
Le classement permet l'ajout de sous-dossiers ???
kevin14/18- Admin
Attend, je ressort le téléphone, ca sera peut être plus facile à expliquer:
Tu as un premier dossier que tu nommes avec le nom de ta collection (ex pour moi: bidons US:
Tu entres dans ce dossier, et tu peux créer ton premier objet (ex pour moi: gourde en inox 1)
tu peux ensuite ajouter autant de "catégorie" que tu souhaites, elles se découpent selon ses références là:
-texte
-nombre
-image
-web
-email
par exemple pour illuster:
-tu crée une catégorie texte, celle ci s'ajoutera automatiquement à tout les objet de ta collection (donc à tout les bidons que je vais repertorier, et tu la nomme "modele". Tu pourras ainsi définir de quel modèle il s'agit
-tu crée une catégorie nombre, que tu appellera date, celle ci pourra par ex te permettre de renseigner une date
-une catégorie image, que tu appellera photo recto, tu pourras ainsi prendre une photo avec ton iphone et l'insérer tout simplement.
-une catégorie image, que tu appellera photo verso
-une catégorie web, où tu pourras mettre le liens vers une fiche de militaris
etc.. etc.. c'est customisable à l'infinie.
Tu as un premier dossier que tu nommes avec le nom de ta collection (ex pour moi: bidons US:
Tu entres dans ce dossier, et tu peux créer ton premier objet (ex pour moi: gourde en inox 1)
tu peux ensuite ajouter autant de "catégorie" que tu souhaites, elles se découpent selon ses références là:
-texte
-nombre
-image
-web
par exemple pour illuster:
-tu crée une catégorie texte, celle ci s'ajoutera automatiquement à tout les objet de ta collection (donc à tout les bidons que je vais repertorier, et tu la nomme "modele". Tu pourras ainsi définir de quel modèle il s'agit
-tu crée une catégorie nombre, que tu appellera date, celle ci pourra par ex te permettre de renseigner une date
-une catégorie image, que tu appellera photo recto, tu pourras ainsi prendre une photo avec ton iphone et l'insérer tout simplement.
-une catégorie image, que tu appellera photo verso
-une catégorie web, où tu pourras mettre le liens vers une fiche de militaris
etc.. etc.. c'est customisable à l'infinie.
Merci pour les précisions.
En fait je me suis peut etre mal expliquer, je voudrais créer un dossier "Ecusson", à l'intérieur duquel je voudrais mettre des sous dossier comme "KOSOVO" ou "AFGHANISTAN" et à l'intérieur d'autres sous dossier pour regrouper tel ou tel écusson par spécialité ou régiment.
exemple:
ECUSSONS
-AFGHANISTAN
-Gendarmerie
-1e RI
-....
Est-ce possible ??
Kévin
En fait je me suis peut etre mal expliquer, je voudrais créer un dossier "Ecusson", à l'intérieur duquel je voudrais mettre des sous dossier comme "KOSOVO" ou "AFGHANISTAN" et à l'intérieur d'autres sous dossier pour regrouper tel ou tel écusson par spécialité ou régiment.
exemple:
ECUSSONS
-AFGHANISTAN
-Gendarmerie
-1e RI
-....
Est-ce possible ??
Kévin
kevin14/18- Admin
Pour te répondre: OUI.
En fait tout est possible!
Si tu veux tu peux meme faire la collection de femme avec differents classement et trie possible.
L'appli est tellement libre que tu peux realiser presque tout ce que tu souhaites
Si tu veux tu peux meme faire la collection de femme avec differents classement et trie possible.
L'appli est tellement libre que tu peux realiser presque tout ce que tu souhaites
masterstyle a écrit:Pour te répondre: OUI.
Ok merci, je vais me laisser tenter je pense. Je ferais part de mes remarques également.
kevin14/18- Admin
c'est aussi une belle base de donnée pour des petits malin...
gaston.123- Banni
gaston.123 a écrit:c'est aussi une belle base de donnée pour des petits malin...
Salut,
tu peux développer?
salut,
je poursuis le développement de l'appli et je fais une impr écran ce soir pour illustrer le sujet
je poursuis le développement de l'appli et je fais une impr écran ce soir pour illustrer le sujet
salut, si quelqu'un réussit a pirater le système ou de malveillant y a accé, ça peu se révéler une véritable liste de courses pour un cambriolage
gaston.123- Banni
gaston.123 a écrit:salut, si quelqu'un réussit a pirater le système ou de malveillant y a accé, ça peu se révéler une véritable liste de courses pour un cambriolage
Dejà il faut être en mesure de pirater un Iphone, et si c'est possible ca ne doit pas être donné à tout le monde... (L'app ne se connecte pas au net pour fonctionner)
Ensuite, tu peux toujours effectivement te faire voler ton tel, à toi de trouver le moyen de le sécuriser (code pin, code d'accé etc..)
ca n'est pas plus dangereux que ce que nous mettons sur le net