Conserve USA du Lend Lease
3 participants
Page 1 sur 1
Conserve USA du Lend Lease
Bonjour à tous,
Je vous présente une pièce assez insolite qui je l'avoue n'est pas vraiment à classer dans la catégorie équipement
Il s'agit d'une conserve de viande de porc de fabrication Américaine et destiné à l'armée Rouge dans le cadre du lend-lease (prêt bail) les inscriptions sont à la fois en Anglais et en Cyrillique.
La viande disparait assez tôt dans le conflit les Allemands occupant une grande partie de l'Union-Soviétique et ne refera son apparition qu'avec les boites de conserve fournies par les USA.
Voici des photo d'époque.
Merci de m'avoir lu
Bagration
Je vous présente une pièce assez insolite qui je l'avoue n'est pas vraiment à classer dans la catégorie équipement
Il s'agit d'une conserve de viande de porc de fabrication Américaine et destiné à l'armée Rouge dans le cadre du lend-lease (prêt bail) les inscriptions sont à la fois en Anglais et en Cyrillique.
La viande disparait assez tôt dans le conflit les Allemands occupant une grande partie de l'Union-Soviétique et ne refera son apparition qu'avec les boites de conserve fournies par les USA.
Voici des photo d'époque.
Merci de m'avoir lu
Bagration
Bagration- Membre participant
Re: Conserve USA du Lend Lease
C'est ce que les sovietiques appellaient ironiquement l'ouverture du second front en ouvrant ces boites...
snafu- Gold member
snafu a écrit:C'est ce que les sovietiques appellaient ironiquement l'ouverture du second front en ouvrant ces boites...
Exacte !
Bagration- Membre participant
Bonsoir,
Étonnante cette boite !
Jérémy
Étonnante cette boite !
Jérémy
youloveme82- Admin
Page 1 sur 1