MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

La Volkspolizei

3 participants

Aller en bas

La Volkspolizei Empty La Volkspolizei

Message par Invité Dim 24 Juin - 5:48

Bonjour,

avant de partir en vacances quelques jours, j'ouvre un sujet sur la Volkspolizei ("Police du Peuple"), la police est-allemande. Je développerai en rentrant, mais si quelqu'un souhaite continuer entretemps, qu'il n'hésite pas!

Tout d'abord, une petite évocation des troupes présentes à Berlin-est près du Mur, la Volkspolizei et les Grenztruppen (de mémoire, un accord interdisait le positionnement par le gouvernement est-allemand de militaires dans Berlin-est, d'où la présence, pour contourner cette règle, d'un grand nombre de troupes paramilitaires: police armée, gardes-frontières, garde de la Stasi... etc.). Autour d'une carte représentant la porte du Brandebourg à l'époque du Mur et d'un petit morceau de ce dernier, un sifflet de "Vopo", des pattes d'épaules de Major der Volkspolizei, un calot troupe toutes armes, une casquette troupe Grenztruppen (à gauche) et une casquette troupe de la Volkspolizei (au centre); en fond, un drapeau militaire est-allemand.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici une tenue de service de Major der Volkspolizei (ce qui équivaut à un grade de commandant dans notre police nationale). La coupe est la même que celle des tenues de l'Armée, mais la couleur vert clair est caractéristique de la "Vopo". On notera également les liserés vert sapin et le bandeau vert foncé de la casquette.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère que cela vous aura intéressé et n'hésitez pas à continuer bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Volkspolizei Empty Re: La Volkspolizei

Message par dornegat Dim 24 Juin - 6:02

Salut
ça me rappelle mes vacances en Allemagne peu de temps avant la chutte du mur merci pour ces clichets de ces uniformes qui m'ont rappelés de bons moments et de mauvais surtout au passage à la frontière je me rappelle de la frousse qu'on avait
ludo
dornegat
dornegat
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 652
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 45
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

La Volkspolizei Empty Re: La Volkspolizei

Message par youloveme82 Dim 24 Juin - 9:50

Salut Ludo,

Effectivement ! Toute une époque où il ne valait mieux pas faire un pet de travers à la frontière ! J'étais petit mais je m'en rappelle très bien quand j'allais à Berlin Ouest.

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

La Volkspolizei Empty Re: La Volkspolizei

Message par Usall Sam 30 Juin - 0:35

très bel ensemble André Wink

Usall

Usall
Banni

Messages : 88
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La Volkspolizei Empty Re: La Volkspolizei

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum