Couteau britannique?
2 participants
Page 1 sur 1
Couteau britannique?
Bonjour,
j'aimerais faire identifier ce couteau. Celui-ci a été trouvé dans un atelier de bricolage. Il me fait fortement penser aux canifs distribués aux troupes britanniques durant la 1eGM et la Seconde.
Le couteau est encore sale, je n'ai pas eu le temps de le nettoyer mais un premier examen ne m'a pas permis de trouver un quelconque marquage. De plus, l'un des outils, en l’occurrence, l'ouvre-boite est cassé.
2/Peut-on dater, approximativement ce couteau? Je crois qu'il existe des différences entre ceux de la 1eGM et ceux de la 2eGM mais je ne m'y connais pas assez pour trouver la solution. Si ce couteau est bien militaire, quel est le nom ou l'année du modèle?
merci d'avance
j'aimerais faire identifier ce couteau. Celui-ci a été trouvé dans un atelier de bricolage. Il me fait fortement penser aux canifs distribués aux troupes britanniques durant la 1eGM et la Seconde.
Le couteau est encore sale, je n'ai pas eu le temps de le nettoyer mais un premier examen ne m'a pas permis de trouver un quelconque marquage. De plus, l'un des outils, en l’occurrence, l'ouvre-boite est cassé.
J'ai mis un stylo à côté pour montrer le côté "robuste" et les dimensions assez importantes de ce couteau,
1/Ce couteau est-il militaire ou civil? Si civil, a t-il pu être utilisé par un soldat britannique?2/Peut-on dater, approximativement ce couteau? Je crois qu'il existe des différences entre ceux de la 1eGM et ceux de la 2eGM mais je ne m'y connais pas assez pour trouver la solution. Si ce couteau est bien militaire, quel est le nom ou l'année du modèle?
merci d'avance
Invité- Invité
Re: Couteau britannique?
bonjour,
pourrais tu nous indiquer exactement la longuer de couteau (juste la poignet)
ce couteau est bien militaire.
il est utilisé meme apres la 2ème guerre.
l'armée belge l'a utilisé aussi.
les marquages ce trouvent à l'endroit du cercle rouge.
à première vue le tien me fait penser à un 2ème guerre.
michel
pourrais tu nous indiquer exactement la longuer de couteau (juste la poignet)
ce couteau est bien militaire.
il est utilisé meme apres la 2ème guerre.
l'armée belge l'a utilisé aussi.
les marquages ce trouvent à l'endroit du cercle rouge.
à première vue le tien me fait penser à un 2ème guerre.
michel
argyll- Membre très actif
Merci Argyll
pour la poignet, si je ne me suis pas trompé, elle fait 9 cm.
Pour le marquage, hélas je ne vois rien. Soit il n'y en a jamais eu, soit il a disparu. Le couteau est vraiment très fatigué.
pour la poignet, si je ne me suis pas trompé, elle fait 9 cm.
Pour le marquage, hélas je ne vois rien. Soit il n'y en a jamais eu, soit il a disparu. Le couteau est vraiment très fatigué.
Invité- Invité
Salut,
on en trouve aussi sur la partie "ouvre-boîte", pour moi aussi ce JK est deuxiéme guerre.
ludo
on en trouve aussi sur la partie "ouvre-boîte", pour moi aussi ce JK est deuxiéme guerre.
ludo
dornegat- Membre accroc à militaris
Merci à vous,
je vais le nettoyer légèrement. Je trouverai peut-être des marquages.
je vais le nettoyer légèrement. Je trouverai peut-être des marquages.
Invité- Invité
Bonsoir,
un marquage, en partie effacé, a refait surface après un petit nettoyage de l'ouvre-boite. Je remercie donc les membres pour leurs conseils et valide leurs réponses par la même.
Les marquages indiquent qu'il s'agit bien d'une fabrication pour l'armée britannique (présence du "broad arrow") et donne 1942 comme année de fabrication.
En revanche pour je n'arrive pas à lire le nom complet du fabricant, peut-être certains membres arriveront à le retrouver avec le dernières lettres.
Je cherche également le nom réglementaire de ce couteau,
encore merci pour votre aide
un marquage, en partie effacé, a refait surface après un petit nettoyage de l'ouvre-boite. Je remercie donc les membres pour leurs conseils et valide leurs réponses par la même.
Les marquages indiquent qu'il s'agit bien d'une fabrication pour l'armée britannique (présence du "broad arrow") et donne 1942 comme année de fabrication.
En revanche pour je n'arrive pas à lire le nom complet du fabricant, peut-être certains membres arriveront à le retrouver avec le dernières lettres.
......nture
.....later
Je cherche également le nom réglementaire de ce couteau,
encore merci pour votre aide
Invité- Invité
bonsoir,
le nom qui est donné par les soldat est "jack knife".
michel
le nom qui est donné par les soldat est "jack knife".
michel
argyll- Membre très actif