Couteau britannique?
2 participants
Page 1 sur 1
Couteau britannique?
Bonjour,
j'aimerais faire identifier ce couteau. Celui-ci a été trouvé dans un atelier de bricolage. Il me fait fortement penser aux canifs distribués aux troupes britanniques durant la 1eGM et la Seconde.
Le couteau est encore sale, je n'ai pas eu le temps de le nettoyer mais un premier examen ne m'a pas permis de trouver un quelconque marquage. De plus, l'un des outils, en l’occurrence, l'ouvre-boite est cassé.
2/Peut-on dater, approximativement ce couteau? Je crois qu'il existe des différences entre ceux de la 1eGM et ceux de la 2eGM mais je ne m'y connais pas assez pour trouver la solution. Si ce couteau est bien militaire, quel est le nom ou l'année du modèle?
merci d'avance
j'aimerais faire identifier ce couteau. Celui-ci a été trouvé dans un atelier de bricolage. Il me fait fortement penser aux canifs distribués aux troupes britanniques durant la 1eGM et la Seconde.
Le couteau est encore sale, je n'ai pas eu le temps de le nettoyer mais un premier examen ne m'a pas permis de trouver un quelconque marquage. De plus, l'un des outils, en l’occurrence, l'ouvre-boite est cassé.
J'ai mis un stylo à côté pour montrer le côté "robuste" et les dimensions assez importantes de ce couteau,
1/Ce couteau est-il militaire ou civil? Si civil, a t-il pu être utilisé par un soldat britannique?2/Peut-on dater, approximativement ce couteau? Je crois qu'il existe des différences entre ceux de la 1eGM et ceux de la 2eGM mais je ne m'y connais pas assez pour trouver la solution. Si ce couteau est bien militaire, quel est le nom ou l'année du modèle?
merci d'avance
Invité- Invité
Re: Couteau britannique?
bonjour,
pourrais tu nous indiquer exactement la longuer de couteau (juste la poignet)
ce couteau est bien militaire.
il est utilisé meme apres la 2ème guerre.
l'armée belge l'a utilisé aussi.
les marquages ce trouvent à l'endroit du cercle rouge.
à première vue le tien me fait penser à un 2ème guerre.
michel