combiné de broc et d'anectode
+3
dornegat
youloveme82
oliv06
7 participants
Page 1 sur 1
combiné de broc et d'anectode
Bonjour à tous,
tout est dans le titre, même s'il est peu explicite
Le combiné, le voilà.
Une jolie piece en bakélite, bien marquée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'interieur est daté '35.
Par contre, je n'ai pas trouvé de vue sur le net, montrant l'appareil sur lequel il se raccorde.
Pour le broc,
c'est celui ou j'ai trouvé cette piece. Il a sa petite échoppe dans la montagne, à quelques kms de mon lieu de vacance. C'est par 2 fois que j'ai arpenté sa boutique.
L'anecdote,
elle sort justement de la boutique.
A priori, rien de militaire, si ce n'est le combiné et une coque de casque de la défense passive allemande, vendue à prix d'or (120 roro), avec mention "casque 14/18"
Le plus interessant, était tout de même 5 magnifiques affiches "emprunt national", toutes differentes et encadrées. En très bel état.
Vu le prix des autres pieces, je n'ai pas demandé le tarif. Pris de remord, j'ai fait une 2eme visite, histoire de ne pas avoir de regrets. Le Monsieur me dit " c'est 700 euros".
Moi "ah, vous vendez en lot"
Lui "non, c'est pour une"...........
No comment...
Olivier.
tout est dans le titre, même s'il est peu explicite
Le combiné, le voilà.
Une jolie piece en bakélite, bien marquée.
L'interieur est daté '35.
Par contre, je n'ai pas trouvé de vue sur le net, montrant l'appareil sur lequel il se raccorde.
Pour le broc,
c'est celui ou j'ai trouvé cette piece. Il a sa petite échoppe dans la montagne, à quelques kms de mon lieu de vacance. C'est par 2 fois que j'ai arpenté sa boutique.
L'anecdote,
elle sort justement de la boutique.
A priori, rien de militaire, si ce n'est le combiné et une coque de casque de la défense passive allemande, vendue à prix d'or (120 roro), avec mention "casque 14/18"
Le plus interessant, était tout de même 5 magnifiques affiches "emprunt national", toutes differentes et encadrées. En très bel état.
Vu le prix des autres pieces, je n'ai pas demandé le tarif. Pris de remord, j'ai fait une 2eme visite, histoire de ne pas avoir de regrets. Le Monsieur me dit " c'est 700 euros".
Moi "ah, vous vendez en lot"
Lui "non, c'est pour une"...........
No comment...
Olivier.
Dernière édition par oliv06 le Jeu 2 Aoû - 22:24, édité 1 fois
oliv06- Admin
Re: combiné de broc et d'anectode
Salut,
700€ l'affiche ?
C'étaient lesquelles ?
Jérémy
700€ l'affiche ?
C'étaient lesquelles ?
Jérémy
youloveme82- Admin
Salut,
rien dans ma doc sur le matériel de transmission Français, pour moi ce serait post ww2
ludo
rien dans ma doc sur le matériel de transmission Français, pour moi ce serait post ww2
ludo
dornegat- Membre accroc à militaris
dornegat a écrit:Salut,
ludo
Même avis, en appréciant le "design"...
Davsky- Gold member
Salut,
je serais du même avis, le seul matos où j'ai rencontré le double drapeau croisé c'est sur du matos après guerre (cf les TL-122-FR).
Néanmoins, je peux me tromper.
je serais du même avis, le seul matos où j'ai rencontré le double drapeau croisé c'est sur du matos après guerre (cf les TL-122-FR).
Néanmoins, je peux me tromper.
youloveme82 a écrit:Salut,
700€ l'affiche ?
C'étaient lesquelles ?
Jérémy
Re,
des mles courant dèja vus et revus
Pour le combiné, j'ai des infos... en anglais
French TF.PP-1A Sound Powered Telephone
Sound powered telephone equipment provide facilities for talking and signalling with-out the use of any batteries or a power source. The telephone handset contains a sound-powered transmitter and receiver units.
The French TF.PP-1A sound powered telephone requires 2-conductor field telephone wire connected to another unit for communication with-out batteries. The handset is constructed from bakelite and the rubber cord is terminated with crocodile clips for easy wire hook-up. Maximum talking and signalling range of the TF.PP-1A is about 5 kilometres over 2 core telephone wire. These telephones are supplied in very good tested condition.
Par contre, toujours pas d'idée sur la periode d'utilisation.
Olivier.
oliv06- Admin
Derhugel- Gold member
Bonjour,
ce genre de combiné ne s'utiliserait pas pour les téléphones de campagne EE-8 et dérivés dont nos alliés américains nous ont généreusement fait cadeau en partant?
Ce n'est qu'une piste...
Bonne journée,
amicalement,
Romain
ce genre de combiné ne s'utiliserait pas pour les téléphones de campagne EE-8 et dérivés dont nos alliés américains nous ont généreusement fait cadeau en partant?
Ce n'est qu'une piste...
Bonne journée,
amicalement,
Romain
lebel86- Membre accroc à militaris
lebel86 a écrit:Bonjour,
Ce n'est qu'une piste...
Bonne journée,
amicalement,
Romain
Re,
à priori non, car si tu lis la description en anglais, il semble qu'ils soient prévus pour être autonome, sans batterie.
Olivier.
oliv06- Admin