MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Fort St Gobain (Modane)

2 participants

Aller en bas

Fort St Gobain (Modane) Empty Fort St Gobain (Modane)

Message par septime Ven 31 Aoû - 0:39

Bonjour à tous,

En vacances dans les alpes cet été, à la Norma pour être précis, je suis tombé sur un ouvrage Maginot défendant le secteur de modane, le fort St Gobain. Visitable et entretenu, ma chère et tendre et moi sommes allés y faire un petit tour un jour de pluie. Je vous recommande cette visite, fort instructive qui vous plongera dans l'histoire de la fortification moderne de notre pays durant une bonne heure. Visite libre à votre rythme, munissez vous d'un vètement chaud, la température ne dépassant pas 13-14°C avec un taux d'humidité relativement élevé. Le parcours est bien flèché et bien documenté. Connaissant bien ces fortifications, je me suis empressé de faire le "guide" à ma compagne qui découvrait un monde inconnu pour elle, et quelle ne fut pas notre surprise de voir d'autres personnes se joindre à nous pour profiter des commentaires plutôt que de lire les explications Embarassed, bref un très bon moment avec pas mal d'échanges avec des ados et des "seniors" très intéressés.

Je n'ai pas fais de photos mais je vous recommande quelques sites internet où vous pourrez voir par vous même.

http://www.fortifications-maurienne.com/saintgobain.htm

http://www.fortiff.be/maginot/index.php?page=s93

ce dernier site étant pour moi LA référence en matière de fortifications modernes.

Amicalement.

Septime.
septime
septime
Membre actif
Membre actif

Messages : 167
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 56
Localisation : Vienne (38)

Revenir en haut Aller en bas

Fort St Gobain (Modane) Empty Re: Fort St Gobain (Modane)

Message par youloveme82 Ven 31 Aoû - 1:37

Bonjour,

Merci pour cette présentation.

Jeremy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum