casque model 56 NVA...
2 participants
Page 1 sur 1
lorrain77- Banni
Re: casque model 56 NVA...
Merci Didier.Le vendeur parle lui de modele 56
lorrain77- Banni
Salut
Ici, ce sont des modele 1956/66, avec le systeme de coiffe en taille unique réglable avec les tampons en mousse (qui la facheuse tendance pour certains a se déagréger à la moindre manipulation )
apres pour le casque, c'etait le meme pour tout le monde, mis a part pour les unités des regiment de la garde ( les wachregiment) qui portait tout le temps le casque de parade en matière plastique (plus léger, 500 grammes pour le parade contre 1.3 kgs pour le modele normal)
Donc sa depends du type de tenue avec laquelle tu veux le presenter
Thierry
Ici, ce sont des modele 1956/66, avec le systeme de coiffe en taille unique réglable avec les tampons en mousse (qui la facheuse tendance pour certains a se déagréger à la moindre manipulation )
apres pour le casque, c'etait le meme pour tout le monde, mis a part pour les unités des regiment de la garde ( les wachregiment) qui portait tout le temps le casque de parade en matière plastique (plus léger, 500 grammes pour le parade contre 1.3 kgs pour le modele normal)
Donc sa depends du type de tenue avec laquelle tu veux le presenter
Thierry
luft- Membre Semper Fidelis
Merci thierry,je ne souhaite pas le monter sur un mannequin,je cherche a rassembler des souvenirs militaire representatif de cette période de l'histoire révolue et tres marquante du 20eme siécle,consequence direct du boulversement geo politique faisant suite a la seconde guerre mondiale.
Merci a toi
Merci a toi
lorrain77- Banni
lorrain77 a écrit:Merci thierry,je ne souhaite pas le monter sur un mannequin,je cherche a rassembler des souvenirs militaire representatif de cette période de l'histoire révolue et tres marquante du 20eme siécle,consequence direct du boulversement geo politique faisant suite a la seconde guerre mondiale.
Merci a toi
Ok d'accord
luft- Membre Semper Fidelis
Oui, j'aurais dû être plus précis. Mle 56 bien entendu, révisé 66.
Invité- Invité
Bonsoir,
Ben tiens, tu as la bonne info en direct live ce jour de la part d'André. https://militaris.bbactif.com/pays-du-pacte-de-varsovie-f32/le-casque-mle56-de-la-nva-rda-t960.htm
C'est pas beau ça ?
Didier
Ben tiens, tu as la bonne info en direct live ce jour de la part d'André. https://militaris.bbactif.com/pays-du-pacte-de-varsovie-f32/le-casque-mle56-de-la-nva-rda-t960.htm
C'est pas beau ça ?
Didier
Invité- Invité