MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Rescapé du camp 14

Rescapé du camp 14 Empty Rescapé du camp 14

Message par Invité Jeu 13 Sep - 8:00

Bonjour,

je tenais à faire un sujet sur un livre édifiant lu pendant les vacances, "Rescapé du camp 14". Je vous avoue que j'ai même eu du mal à croire ce que j'ai lu tant l'histoire de ce survivant d'un camp nord-coréen est tragique. L'histoire racontée par ce jeune homme a pourtant été authentifiée par plusieurs autres évadés de camps nord-coréens.

Le jeune prisonnier est un enfant né dans un camp de prisonniers politiques. C'est, à ce jour, le seul enfant né dans un camp politique nord-coréens qui a réussi à s'échapper. Il faut savoir qu'en Corée du Nord, la doctrine considère que le "sang" des prisonniers politiques est souillé jusqu'à la troisième génération. Les enfants que peuvent avoir les prisonniers politiques restent donc dans les camps. S'ils arrivent à l'âge adulte et qu'ils ont des enfants ceux-ci resteront également internés.

Ce livre raconte la vie à l'intérieur des camps de prisonniers politiques nord-coréens (les plus durs en Corée du Nord), l'évasion ainsi que le douleur retour à la liberté en Corée du sud où l'intégration est difficile pour ces rescapés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Rescapé du camp 14 Empty Re: Rescapé du camp 14

Message par youloveme82 Jeu 13 Sep - 8:29

Salut André,

J'avais entendu parlé de ce livre et vu des interviews de cet homme. C'était tristement inimaginable.

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas