MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Documentation sur les uniformes de la marine française

3 participants

Documentation sur les uniformes de la marine française Empty Documentation sur les uniformes de la marine française

Message par Invité Ven 14 Sep - 5:40

Bonjour,

j'aimerais savoir s'il existe de la documentation sur les uniformes de la marine française? La période qui m'intéresse le plus est celle allant de la IIIe république (fin XIXe siècle) à nos jours.
Ce sont les uniformes d'officier qui m'intéressent le plus.

Je vous remercie d'avance.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Documentation sur les uniformes de la marine française Empty Re: Documentation sur les uniformes de la marine française

Message par dornegat Ven 14 Sep - 6:57

Salut, le site de marinedk, membre de ce forum est très bien fait, je n'ai pas eu le temps de remettre le lien dans mes favoris, peut-être qu'en le contactant
ludo
dornegat
dornegat
Membre accroc à militaris

Documentation sur les uniformes de la marine française Empty Re: Documentation sur les uniformes de la marine française

Message par Invité Ven 14 Sep - 7:24

Merci à toi,
en faisant une petite recherche sur internet je l'ai trouvé... et mis dans mes favoris Wink

http://marinedk.free.fr/

Invité
Invité

Message par dornegat Ven 14 Sep - 7:34

André a écrit:Merci à toi,
en faisant une petite recherche sur internet je l'ai trouvé... et mis dans mes favoris Wink

http://marinedk.free.fr/
et hop, récupéré aussi, merci Wink
dornegat
dornegat

Message par cartahu50 Sam 15 Sep - 8:35

Bonsoir,

Documents de base consultables dans toute bibliothèque du service historique de la défense :

- Décret du 13 mai 1902 (bulletin officiel de la marine 1902, page 113),

- Décret du 11 juin 1923 (bulletin officiel de la marine 1923, page 581)

- Arrêté du 22 juin 1931 (bulletin officiel de la marine 1931, page 403 et bulletin officiel de marine édition méthodique n° 38 - Uniformes et tenues - Officiers et fonctionnaires des différents corps de l'armée de mer - 1932 et 1940)

- Arrêté n° 82 du 2 août 1957 (bulletin officiel de la marine 1957 page 3401, et bulletin officiel de la marine édition méthodique n° 38 - Uniformes, tenues et insignes des personnels militaires de l'armée de mer - 1958)

- Arrêté n° 66 du 13 mai 1975 (mentionné au bulletin officiel de la marine page 1609, et bulletin officiel de la marine édition méthodique n° 557-1 - 1975)

- Instruction n° 1 DEF/EMM/RH/CPM du 15 juin 2004 (bulletin officiel de la marine 2004 page 3793) Disponible sur le site Internet du secrétariat général pour l'administration avec ses modificatifs.

Cordialement

cartahu50
Membre participant
Membre participant

Message par Invité Sam 15 Sep - 9:27

Un grand merci pour cette liste,

cordialement,
André

Invité
Invité

Message par marinedk Sam 15 Sep - 21:57

marinedk
marinedk
Nouveau membre
Nouveau membre

http://marinedk.free.fr/mes_pages_marine.htm

Message par Invité Sam 15 Sep - 22:18

Merci,
et bien ça fait déjà de bons documents à feuilleter. J'avais lu déjà quelques pages de cet ouvrage qui avait l'air très bien!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé