Soldat des troupes coloniales, Indochine
2 participants
Page 1 sur 1
Soldat des troupes coloniales, Indochine
Bonjour,
il y a à l'arrière de cette photo d'un soldat français des troupes coloniales une légende que je n'arrive pas à comprendre dans sa totalité, c'est pourquoi je fait appelle à votre aide,
sur d'autres photos de ce soldat, on peut le voir en Indochine, mais je ne sais pas si cette photo a été prise là-bas ou avant, en fait j'espérais que la légende pourrait nous renseigner sur l'unité ou le lieu,
(collection personnelle)
"Votre militaire n°1, 2e compagnie (?) Rabejal (?), mle 1 (?). Aimé (?)"
il y a à l'arrière de cette photo d'un soldat français des troupes coloniales une légende que je n'arrive pas à comprendre dans sa totalité, c'est pourquoi je fait appelle à votre aide,
sur d'autres photos de ce soldat, on peut le voir en Indochine, mais je ne sais pas si cette photo a été prise là-bas ou avant, en fait j'espérais que la légende pourrait nous renseigner sur l'unité ou le lieu,
(collection personnelle)
Invité- Invité
Re: Soldat des troupes coloniales, Indochine
Salut André,
J'aurais tendance à lire "RABEJAC" au lieu de "RABEJAL" pour ma part.
Amicalement
Kévin
J'aurais tendance à lire "RABEJAC" au lieu de "RABEJAL" pour ma part.
Amicalement
Kévin
kevin14/18- Admin
Salut,
2Cie, "Section" du Lieut/ou autre grade RABEJAL, Ml1?, Aimé le pénom du soldat ?
Yves.
2Cie, "Section" du Lieut/ou autre grade RABEJAL, Ml1?, Aimé le pénom du soldat ?
Yves.
5pz- Membre très actif
Bonjour,
merci pour vos avis je n'avais pas pensé que "Rabejac" puisse être le cchef de section.J 'ai fait une petite recherche, Rabejal ne semble pas être très répandu en France... en revanche Rabejac, c'est déjà beaucoup plus courant. Je pense donc que c'est bien Rabejac comme l'a écrit Kévin et non Rabejal comme je l'avais lu au départ.
merci pour vos avis je n'avais pas pensé que "Rabejac" puisse être le cchef de section.J 'ai fait une petite recherche, Rabejal ne semble pas être très répandu en France... en revanche Rabejac, c'est déjà beaucoup plus courant. Je pense donc que c'est bien Rabejac comme l'a écrit Kévin et non Rabejal comme je l'avais lu au départ.
Invité- Invité
André, dis moi aurais-tu d'autres documents avec l'écriture de ce soldat ??
Afin de comparer et de te dire si c'est un "L" ou un "C" à la fin.
Kévin
Afin de comparer et de te dire si c'est un "L" ou un "C" à la fin.
Kévin
kevin14/18- Admin
Re,
il me semble que tout est sur la tof Kevin.
Le C de Cie et le L de RabejaL
Et pour en rajouter, je suis plus trop sur du 2 Cie, à cause du décalage du point du "i"
Je dirais plus facilement "Cuir", d’ailleurs, la tenue me fait pas vraiment penser à un Colo, le calot serai noir ????
Pour faire avancer le shimilibitruc....
Yves.
il me semble que tout est sur la tof Kevin.
Le C de Cie et le L de RabejaL
Et pour en rajouter, je suis plus trop sur du 2 Cie, à cause du décalage du point du "i"
Je dirais plus facilement "Cuir", d’ailleurs, la tenue me fait pas vraiment penser à un Colo, le calot serai noir ????
Pour faire avancer le shimilibitruc....
Yves.
5pz- Membre très actif