Matériel Médical en Afghanistan
4 participants
Page 1 sur 1
Matériel Médical en Afghanistan
Bonjour,
J'ouvre ce post afin de présenter du matériel médical utilisé en Afghanistan par nos soldats.
Je présenterais différentes pièces au fur et à mesure de mes trouvailles.
Amicalement
Kévin
J'ouvre ce post afin de présenter du matériel médical utilisé en Afghanistan par nos soldats.
Je présenterais différentes pièces au fur et à mesure de mes trouvailles.
Amicalement
Kévin
kevin14/18- Admin
Re: Matériel Médical en Afghanistan
Je vais commencer par un pansement compressif d'urgence ou "pansement israélien" car c'est un type de pansement conçut et réalisé en Israel.
Petite présentation:
Source: http://www1.alliancefr.com/un-nouveau-pansement-invente-en-israel-news0,31,99.html
Place aux photos:
-Paquet recto:
-Paquet verso avec les instructions d'utilisation:
-Détails montrant la provenance:
Amicalement
Kévin
Petite présentation:
l s'agit d'un nouveau type de bandage de la plaie, inventé par l'Université Ben Gourion du Néguev, et qui permet d'arrêter les hémoragies graves.
Ce nouveau bandage permet à l'équipe d'urgence et au sauveteur d'appliquer de façon efficace et rapide une pression sur la plaie, en arrêtant l'hémorragie san le besoin de l'habituel et indispensable tourniquet qui permettait de faire certains garrots, et qui causait lui-même des lésions parfois irréparables aux tissus de la blessure. Le nouveau bandage peut être utilisé même pour des blessures à la tête, au visage, à l'épaule, à l'aisselle, au cou, des endroits du corps jusque-là très difficiles à protéger d'une hémoragie (un garrot au cou ... provoquant évidemment l'étouffement).
Source: http://www1.alliancefr.com/un-nouveau-pansement-invente-en-israel-news0,31,99.html
Place aux photos:
-Paquet recto:
-Paquet verso avec les instructions d'utilisation:
-Détails montrant la provenance:
Amicalement
Kévin
kevin14/18- Admin
Salut Kévin,
Un post qui s'annonce prometteur !
Merci pour ce partage.
Jérémy
Un post qui s'annonce prometteur !
Merci pour ce partage.
Jérémy
youloveme82- Admin
Salut Jeremy,
Je savais que le sujet allais t'interpeller.
Pour illustrer l'utilisation de ces pansements, voici un scan du magazine RAIDS N° 310 :
On peut voir le pansement présenté au premier plan.
Amicalement
Kévin
Je savais que le sujet allais t'interpeller.
Pour illustrer l'utilisation de ces pansements, voici un scan du magazine RAIDS N° 310 :
On peut voir le pansement présenté au premier plan.
Amicalement
Kévin
kevin14/18- Admin
Salut,
On ne se refait pas !
Jérémy
On ne se refait pas !
Jérémy
youloveme82- Admin
nico62fr- Membre participant
Bonjour,
Aujourd'hui je vais vous présentez le garrot équipant les soldats français en Afghanistan, le garrot type SOFT-T de chez Tactical Medical Solutions.
Lien du site du fabricant: http://www.tacmedsolutions.com/store/Products_Detail.php?ProductID=1
Il se présente ainsi, neuf à gauche et déballer à droite :
Voici quelques photo montrant en détails le garrot:
Concernant son utilisation j'ai trouver cette vidéo explicative du fabricant, qui sera je pense mieux qu'un long discours:
Je vous conseille également la vidéo suivante, toujours du fabricant, montrant l'utilisation du garrot avec une seule main:
Il n'y a pas de règle concernant son port, si ce n'est qu'il doit être à porter de mains, des 2 mains.
On peut le voir porter directement fixer sur le gilet, ou alors dans des poches, prévues ou non à cette effet.
Comme les exemples suivants:
-Poche blackhawk noir pour garrot (à noter qu'elle existe aussi en couleur sable):
-Porte grenade de marque Eagle Industries pour CIRAS, détourné de son utilisation première. Son ancien propriétaire a ajouter une croix sur le devant:
Amicalement
Kévin
Aujourd'hui je vais vous présentez le garrot équipant les soldats français en Afghanistan, le garrot type SOFT-T de chez Tactical Medical Solutions.
Lien du site du fabricant: http://www.tacmedsolutions.com/store/Products_Detail.php?ProductID=1
Il se présente ainsi, neuf à gauche et déballer à droite :
Voici quelques photo montrant en détails le garrot:
Concernant son utilisation j'ai trouver cette vidéo explicative du fabricant, qui sera je pense mieux qu'un long discours:
Je vous conseille également la vidéo suivante, toujours du fabricant, montrant l'utilisation du garrot avec une seule main:
Il n'y a pas de règle concernant son port, si ce n'est qu'il doit être à porter de mains, des 2 mains.
On peut le voir porter directement fixer sur le gilet, ou alors dans des poches, prévues ou non à cette effet.
Comme les exemples suivants:
-Poche blackhawk noir pour garrot (à noter qu'elle existe aussi en couleur sable):
-Porte grenade de marque Eagle Industries pour CIRAS, détourné de son utilisation première. Son ancien propriétaire a ajouter une croix sur le devant:
Amicalement
Kévin
kevin14/18- Admin
Salut Nico,
Merci pour le complément.
Tu pourrais me faire une photo du dos ??
Un peu comme la mienne, je referais un montage comme pour la poche noir et l'intégrerais au dos si tu me le permet ??
Amicalement
Kévin
Merci pour le complément.
Tu pourrais me faire une photo du dos ??
Un peu comme la mienne, je referais un montage comme pour la poche noir et l'intégrerais au dos si tu me le permet ??
Amicalement
Kévin
kevin14/18- Admin
Ok l'ami, je m'en occuperai ce week-end après les Scouts. Faudra juste que je la démonte de la RAV, mais l'avantage avec les speed clips, c'est que c'est plus facile à démonter/remonter que du molle tissu...
Salut !
Sympa cette présentation. Mon pote du 1er RAMa m'a expliqué que quand ils étaient "là-haut" ils le portaient fixé sur une des bretelles, soit par de l'adhésif type isolant électrique, soit par un lacet (solution préférée en cas d'urgence....).
Merci Kevin !
Mes amitiés
P.E.
Sympa cette présentation. Mon pote du 1er RAMa m'a expliqué que quand ils étaient "là-haut" ils le portaient fixé sur une des bretelles, soit par de l'adhésif type isolant électrique, soit par un lacet (solution préférée en cas d'urgence....).
Merci Kevin !
Mes amitiés
P.E.
pierre-emmanuel80- Membre accroc à militaris
Salut l'ami
Franchement tout le monde le porte un peu comme il veut, la seule règle est qu'il doit être à porter des 2 mains.
Il faut que je regarder dans mes photos, il y en a qui iront compléter cette partie là.
Amicalement
Kévin
Franchement tout le monde le porte un peu comme il veut, la seule règle est qu'il doit être à porter des 2 mains.
Il faut que je regarder dans mes photos, il y en a qui iront compléter cette partie là.
Amicalement
Kévin
kevin14/18- Admin