MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Presque fusillés pour des chiottes!!!!

5 participants

Aller en bas

Presque fusillés pour des chiottes!!!! Empty Presque fusillés pour des chiottes!!!!

Message par carency Ven 23 Juil - 23:52

Pendant l'occupation allemande entre 1940 et 1944,mes grands parents,instituteurs dans le Nord de la France,avaient leur école réquisitionnée par les allemands en Kommandantur.
Bien obligés de cohabiter,il partageait leur grand logement de fonction avec les soldats et officiers.Un grand escalier partageait la partie francaise de la partie allemande.

La région étant très giboyeuse,les officiers ont un jour organisé une partie de chasse et invité d'autres gradés dont un officier supérieur.(Il avait des grosses bandes rouges sur sa culotte disait ma grand-mère)
De retour de la chasse , ce haut gradé est pris d'une envie pressante.
A l'époque les toilettes étaient à l'extérieur des maisons,petites cabanes isolées avec la plupart du temps juste un wc à la turc ce qui était le cas de celles réservées aux écoliers et aux allemands occupants.
Mes grands parents quant à eux avaient une toilette proche de la maison avec siège.
L'officier méprisant les "chiottes" banales va bien sûr s'installer dans les toilettes de mes grands-parents.
Une fois son affaire faite,il ne peut plus ressortir,mon grand-père,pas content du tout de le voir là., ayant bloqué la porte de l'extérieur!!!
Pendant une demi-heure,ma grand-mère terrorisée entendit :"des injures boches sortir par le petit coeur percé dans la porte"...
Elle n'osait pas aller débloquer la porte,mon grand-père ne voulait pas et les autres allemands trop loin n'entendaient pas....Enfin,intrigué de ne pas voir son chef revenir,une ordonnance alla délivrer celui-ci....
Qui sortit :"rouge,échevelé,la culotte mal remise,les bretelles pendant sur le côté et braillant sur ces cochons de francais qu'on allait tous fusiller...."
Finalement revenu au milieu des siens il raconta son histoire,se calma ,quelques rires fusèrent et les libations un moment interrompues recommencèrent.
Le ouf de soulagement de ma grand-mère et aussi de mon grand-père quoiqu'il en dise.
En fin d'après-midi,quand il repartit l'allemand fit ralentir sa voiture devant la fenêtre de mes grands parents et agita un index menacant avec toutefois un petit sourire......
Heureusement qu'il était de la wermacht et qu'il avait le sens de l 'humour...

Ma grand -mère racontait souvent cette histoire en disant:"dire quon a failli se faire fusiller pour des chiottes!"
carency
carency
Gold member
Gold member

Messages : 2629
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Presque fusillés pour des chiottes!!!! Empty Re: Presque fusillés pour des chiottes!!!!

Message par lorrain77 Sam 24 Juil - 0:24

Exellent!! Wink

lorrain77
Banni

Messages : 633
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : individu localisé aux portes du saillant.

Revenir en haut Aller en bas

Presque fusillés pour des chiottes!!!! Empty Re: Presque fusillés pour des chiottes!!!!

Message par PETIGNY Sam 24 Juil - 0:45

Une autre version de la "cabane au fond du jardin" ! Very Happy
PETIGNY
PETIGNY
Gold member
Gold member

Messages : 2799
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 51
Localisation : Rhone-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Presque fusillés pour des chiottes!!!! Empty Re: Presque fusillés pour des chiottes!!!!

Message par masterstyle Sam 24 Juil - 1:06

Salut,

Ton grand père à eu une certaine audace en faisant ce geste à la fois symbolique et hilarant, cela aurait pu très mal finir, mais heureusement, ce ne fut pas le cas Wink

En tout cas c'est excellent cheers
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Presque fusillés pour des chiottes!!!! Empty Re: Presque fusillés pour des chiottes!!!!

Message par youloveme82 Dim 17 Oct - 6:08

Salut,

Extraordinaire !

Ca c'est passé dans quel village ?

A plus

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Presque fusillés pour des chiottes!!!! Empty Re: Presque fusillés pour des chiottes!!!!

Message par carency Dim 17 Oct - 6:35

bonsoir
En réalité quand je dis le Nord c'est vu d'ou j'habite maintenant,du presque midi Laughing
C'était dans le département de l'aisne,en picardie.
carency
carency
Gold member
Gold member

Messages : 2629
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Presque fusillés pour des chiottes!!!! Empty Re: Presque fusillés pour des chiottes!!!!

Message par youloveme82 Dim 17 Oct - 7:23

Ah ok, dans le Sud alors pour moi ! Laughing

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Presque fusillés pour des chiottes!!!! Empty Re: Presque fusillés pour des chiottes!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum