MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Parachutiste de la Garde en tenue bariolée, 1988 [URSS]

2 participants

Aller en bas

Parachutiste de la Garde en tenue bariolée, 1988 [URSS] Empty Parachutiste de la Garde en tenue bariolée, 1988 [URSS]

Message par Invité Sam 22 Juin - 21:57

Bonjour,

profitant d'un petit moment sans pluie, je suis allé promener mes bustes... Wink
Je vous présente donc un petit buste d'un parachutiste de la Garde inspiré d'une photo que j'avais trouvée dans l'ouvrage de D.Desmond sur les camouflages soviétiques et russes,

Les parachutistes soviétiques dans les années 1980 portent le béret bleu caractéristique des troupes aéroportées depuis la réforme de 1969. Jusqu'en 1988, les bérets bleus, sauf pour les parades, n'ont pas de petite flamme rouge sur les côtés. Ils peuvent également le remplacer par la casquette bariolée.
La veste est en camouflage "boutane" (on trouve différents termes, je ne sais pas s'il en existe un officiel, a priori non: VSR84, TTsKO... etc.). La coupe est spécifique aux troupes aéroportées avec des fentes permettant de faire passer les bretelles maintenant le pantalon.  
Le ceinturon est le modèle classique pour la troupe.
Il porte un sac à dos RD54. Distribué aux troupes "de choc" comme les parachutistes ou l'infanterie navale, il intègre un porte-chargeurs d'AK ainsi qu'un porte-grenades. Il existe également un porte-pelle, malheureusement absent de mon exemplaire (les soldats soviétiques le retiraient souvent pour mettre la pelle directement dans le sac).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec le béret bleu,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec la petite casquette bariolée,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parachutiste de la Garde en tenue bariolée, 1988 [URSS] Empty Re: Parachutiste de la Garde en tenue bariolée, 1988 [URSS]

Message par youloveme82 Lun 24 Juin - 8:00

Salut André, 

De très beaux bustes !

Merci pour la présentation.

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Parachutiste de la Garde en tenue bariolée, 1988 [URSS] Empty Re: Parachutiste de la Garde en tenue bariolée, 1988 [URSS]

Message par Invité Jeu 27 Juin - 3:19

Merci Jérémy Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parachutiste de la Garde en tenue bariolée, 1988 [URSS] Empty Re: Parachutiste de la Garde en tenue bariolée, 1988 [URSS]

Message par solitaire590 Jeu 27 Juin - 4:51

Bonjour André, trés beau matériel russe. Je possède également le même sac à dos avec porte grenades et gourde complète. Par contre je ne sais plus si j'ai le porte chargeurs scratchscratch
Peux tu nous dire ce que contenait le sac ?? je suppose matériel d'allégement (ration, aff de toilette ....)
D'avance merci
Pascal
solitaire590
solitaire590
Gold member
Gold member

Messages : 1656
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 64
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Parachutiste de la Garde en tenue bariolée, 1988 [URSS] Empty Re: Parachutiste de la Garde en tenue bariolée, 1988 [URSS]

Message par Invité Jeu 27 Juin - 5:19

solitaire590 a écrit:Bonjour André, trés beau matériel russe. Je possède également le même sac à dos avec porte grenades et gourde complète. Par contre je ne sais plus si j'ai le porte chargeurs scratchscratch
Peux tu nous dire ce que contenait le sac ?? je suppose matériel d'allégement (ration, aff de toilette ....)
D'avance merci
Pascal

Merci Pascal,
en ce qui concerne le sac, je ne sais pas trop, j'ai tendance à penser la même chose que toi (ration, affaires personnelles, rechange... etc.) mais je n'ai pas plus d'informations Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parachutiste de la Garde en tenue bariolée, 1988 [URSS] Empty Re: Parachutiste de la Garde en tenue bariolée, 1988 [URSS]

Message par solitaire590 Jeu 27 Juin - 5:59

Merci camarade Wink
Veux tu une photo de la gourde ??
Pascal
solitaire590
solitaire590
Gold member
Gold member

Messages : 1656
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 64
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Parachutiste de la Garde en tenue bariolée, 1988 [URSS] Empty Re: Parachutiste de la Garde en tenue bariolée, 1988 [URSS]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum