MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Médecin des forces aériennes en tenue de campagne, années 1970 [URSS]

5 participants

Aller en bas

Médecin des forces aériennes en tenue de campagne, années 1970 [URSS] Empty Médecin des forces aériennes en tenue de campagne, années 1970 [URSS]

Message par Invité Ven 12 Nov - 21:51

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici un lieutenant-colonel médecin des forces aériennes soviétiques, effectuant un exercice sur le terrain, notre homme mis sa tenue de campagne mle69, un baudrier d'officier mle69 et un casque SSh68.
Ses pattes d'épaules avec deux étoiles et deux bandes de couleur bleue indique son grade de lieutenant-colonel et son appartenance aux forces aériennes, sur ses pattes de col kakies, figurent les insignes des médecins (peints en kaki sur les tenues de campagne):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le pantalon culotte de cheval des officiers est passepoilé. Notre officier dépendant des VVS (forces aériennes soviétiques), le passepoil est de couleur bleu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les vestes d'officiers ont normalement comme particularité de ne pas avoir de manches retroussables, cependant, des photos d'époque montrent que des officiers se sont parfois procurés des vestes troupes/sous-officiers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Médecin des forces aériennes en tenue de campagne, années 1970 [URSS] Empty Re: Médecin des forces aériennes en tenue de campagne, années 1970 [URSS]

Message par Marko Ven 12 Nov - 23:10

Salut André,

Ahhh, une tenue de terrain et quelle tenue !! I love you
C'est parce que je me suis mis des limites temporelles pour la collection sinon, j'en m'en prendrait bien une aussi... bounce bounce bounce bounce

Comment reconnais-tu un baudirer M69 d'un modèle antérieur ?? J'ai reçu un baudrier simple (il existe aussi le double) avec une tenue M58 mais pas de date malgré qu'il soit quasi neuf.

Merci pour ce post.

Marko



Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Médecin des forces aériennes en tenue de campagne, années 1970 [URSS] Empty Re: Médecin des forces aériennes en tenue de campagne, années 1970 [URSS]

Message par lorrain77 Sam 13 Nov - 0:06

Merci André pour la présentation de cette tenue et pour les éxplications qui vont avec. Wink

lorrain77
Banni

Messages : 633
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : individu localisé aux portes du saillant.

Revenir en haut Aller en bas

Médecin des forces aériennes en tenue de campagne, années 1970 [URSS] Empty Re: Médecin des forces aériennes en tenue de campagne, années 1970 [URSS]

Message par youloveme82 Sam 13 Nov - 0:24

Hello,

Merci pour cette présentation et les explications sur du matériel que je ne connais pas du tout.

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Médecin des forces aériennes en tenue de campagne, années 1970 [URSS] Empty Re: Médecin des forces aériennes en tenue de campagne, années 1970 [URSS]

Message par Invité Sam 13 Nov - 2:31

Merci pour l'intérêt que vous avez portée à ce sujet Very Happy

Marko a écrit:
Comment reconnais-tu un baudirer M69 d'un modèle antérieur ?? J'ai reçu un baudrier simple (il existe aussi le double) avec une tenue M58 mais pas de date malgré qu'il soit quasi neuf.

excuse-moi, c'est une erreur Wink
Le ceinturon des officiers soviétiques jusqu'en 1991 est une simple évolution du modèle 1932. Il n'y a qu'une exception, le mle1935 (celui avec l'étoile) porté par les officiers supérieurs (officiers généraux compris) jusqu'en 1969.
En 1969, un ceinturon mle69 était prévu, très proche du mle35 (on le trouve d'ailleurs souvent vendu sur ebay comme mle35) ce ceinturon fut produit, mais ne fut finalement jamais inscrit dans la réforme de 1969 et les ceinturons produits ne furent jamais distribués.

Le ceinturon des années 1950/60/70/80 se différencie du mle32 originel par l'absence de la pièce de protection en cuir derrière la boucle. Je ne sais pas quand elle a disparu, je serai tenté de dire pendant la guerre, pour raison d'économie, mais je n'ai pas d'information précise, il faut que je fasse des recherches.


Dernière édition par André le Sam 13 Nov - 2:37, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Médecin des forces aériennes en tenue de campagne, années 1970 [URSS] Empty Re: Médecin des forces aériennes en tenue de campagne, années 1970 [URSS]

Message par Invité Sam 13 Nov - 2:34

J'en profite pour revenir sur le ceinturon, si la boucle est en métal creux, c'est une fabrication des années 1980, en métal plein, c'est antérieur. C'est une petite astuce si vos marquages ont disparus.

En revanche Marko, tu me parles d'un baudrier double, aurait tu une photo de cette chose?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Médecin des forces aériennes en tenue de campagne, années 1970 [URSS] Empty Re: Médecin des forces aériennes en tenue de campagne, années 1970 [URSS]

Message par Invité Sam 13 Nov - 5:50

Salut,

Cette tenue a vraiment très belle allure. C'est typiquement le type que j'apprécie le plus dans ce thème. Baudrier, bottes, teinte de l'uniforme. Tout en sobriété, et pourtant impressionnante.

Bien vu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Médecin des forces aériennes en tenue de campagne, années 1970 [URSS] Empty Re: Médecin des forces aériennes en tenue de campagne, années 1970 [URSS]

Message par P-E Sam 13 Nov - 6:30

Personnellement je n'aime pas du tout le russe, mais bravo pour l'ensemble !
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Médecin des forces aériennes en tenue de campagne, années 1970 [URSS] Empty Re: Médecin des forces aériennes en tenue de campagne, années 1970 [URSS]

Message par Marko Sam 13 Nov - 19:09

Salut André,

André a écrit:En revanche Marko, tu me parles d'un baudrier double, aurait tu une photo de cette chose?

En fait, j'ai oublié de respecter les règles de la grammaire (verbe, sujet) et le point d'interrogation à (il en existe aussi des doubles) Embarassed
Tout ça parce que j'ai vu un baudrier sur Ebay, daté des années 80 avec deux branches dans le dos et le tout se rejoignait sur un anneau (l'inverse des bretelles de combat, une sangle devant et 2 dans le dos)
Une fantaisie d'officier ????

Marko

Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Médecin des forces aériennes en tenue de campagne, années 1970 [URSS] Empty Re: Médecin des forces aériennes en tenue de campagne, années 1970 [URSS]

Message par Invité Sam 13 Nov - 19:19

Non, il a bien existé un mle32 double (mais devant et derrière) pour les unités montées.
Mais celui que tu me décris est différent et je dois bien avouer que je n'en avais encore jamais vu (dans des photos ou des règlements) Exclamation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Médecin des forces aériennes en tenue de campagne, années 1970 [URSS] Empty Re: Médecin des forces aériennes en tenue de campagne, années 1970 [URSS]

Message par solitaire590 Dim 14 Nov - 1:54

André, je verrai bien mon pistolet Tokarev daté des années 50, (neutralisé) avec son étui + chargeurs, baguette de nettoyage et sa dragonne sur ta tenue, le tout neuf de stock !! Very Happy Very Happy
Pascal
solitaire590
solitaire590
Gold member
Gold member

Messages : 1656
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 64
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Médecin des forces aériennes en tenue de campagne, années 1970 [URSS] Empty Re: Médecin des forces aériennes en tenue de campagne, années 1970 [URSS]

Message par Invité Dim 14 Nov - 3:30

En effet, il faudra un jour que j'arme mes petits mannequins, en revanche un makkarov ne serait-il pas plus adapté?

J'en profite pour rajouter également qu'il existait un service de santé au sein des forces aériennes, des forces terrestres et au sein de la marine. Une fois atteint le grade de général, les médecins (sauf ceux de la marine) porte un uniforme semblable à ceux des généraux de l'infanterie de forces terrestres, même ceux venant des forces aériennes.
Il n'y aurait eu qu'une exception, un médecin général-major qui travaillait avec le centre de formation des cosmonautes, qui lui a gardé l'uniforme des forces aériennes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Médecin des forces aériennes en tenue de campagne, années 1970 [URSS] Empty Re: Médecin des forces aériennes en tenue de campagne, années 1970 [URSS]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum