MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La grande collecte pour le centenaire

+13
gaston123
oliv06
chris
pierre-emmanuel80
grobinew
Bourru14
citronfoug
kevin14/18
Casque adrian
Jupiter
PETIGNY
LeXav
youloveme82
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La grande collecte pour le centenaire - Page 2 Empty Re: La grande collecte pour le centenaire

Message par citronfoug Mer 6 Nov - 5:18

Bonjour

Je crains malheureusement que ce centenaire ne parte en " Poilus Land" avec tout un tas de produits dérivés pour faire du pognon.
On va etre trés loin du soit-disant devoir de mémoire.No . J'espére simplement me trompé.

La grande collecte pour le centenaire - Page 2 587612 citron
citronfoug
citronfoug
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 487
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La grande collecte pour le centenaire - Page 2 Empty Re: La grande collecte pour le centenaire

Message par Invité Mer 6 Nov - 7:04

PETIGNY a écrit:
On sait de toute façon que le danger n'est ni chez les vieux avec leur fusil à silex ni chez les collectionneurs de 98k ... mais chez les délinquants armés de AK74 !!!
tsss... encore à stigmatiser les collectionneurs "guerre froide" Laughing

Je plaisante, d'ailleurs personnellement j'ai réglé le problème... pas d'arme, pas de problème... mais des économies Very Happy

Pour la collecte, s'il s'agit de scans de photos ou de documents je pense qu'il n'y a rien à redire.
Pour les originaux, c'est plus délicat, mais comme le but semble surtout de récolter des écrits pour les historiens, ils n'ont pas vraiment besoin de nos originaux. Seules des copies les intéressent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grande collecte pour le centenaire - Page 2 Empty Re: La grande collecte pour le centenaire

Message par kevin14/18 Mer 6 Nov - 7:27

Salut,

Je plains ceux qui vont se mettre à faire des recherches et commencer à collectionner.
Je prédis un nombre incalculable de bouquins, plus ou moins moins écrits ce qui ne va pas arranger les choses.


Amicalement
Kévin
kevin14/18
kevin14/18
Admin
Admin

Messages : 6058
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La grande collecte pour le centenaire - Page 2 Empty Re: La grande collecte pour le centenaire

Message par youloveme82 Mer 6 Nov - 9:57

Hello,

Entendu au moins 10 fois la pub sur Europe 1 sur " la guerre en relief " ...

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

La grande collecte pour le centenaire - Page 2 Empty Re: La grande collecte pour le centenaire

Message par youloveme82 Mer 6 Nov - 11:07

youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

La grande collecte pour le centenaire - Page 2 Empty Re: La grande collecte pour le centenaire

Message par gaston123 Mer 6 Nov - 23:33

devoir de mémoire, il y a de quoi s,ettouffer de rire. Hier encore je suis aller fouiner chez un recycleur de papier, en l,espace de 20 minute j,ai sorti plusieurs dizaines de papier photos d,un même homme du service sous vichy au sto puis réfractaires.tout ça entre des centaine de millier de fliers et de papier émanant de l'état et de ses administrations, et je ne vous parle pas des livres bd provenant de bibliothèque passées au broyeur, c'est un autre débat.

gaston123
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 12
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La grande collecte pour le centenaire - Page 2 Empty la grande collecte pour le centenaire

Message par LEO2 Jeu 7 Nov - 5:30

BONSOIR.chez certains particuliers qui possèdent des souvenirs,tu leurs demande s'ils sont vendeurs,la réponse(çe sont des souvenirs de famille,nous les gardons)et la ils vont les donner,les musées vont se régaler.Basketball
LEO2
LEO2
Membre actif
Membre actif

Messages : 274
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 80
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

La grande collecte pour le centenaire - Page 2 Empty Re: La grande collecte pour le centenaire

Message par youloveme82 Jeu 7 Nov - 9:04

Hello,

Vous ne croyez pas si bien dire.

Dans mon casier ce midi, j'ai trouvé une lettre de mon IPR à propos de cette grande collecte disant qu'on pouvait demander aux élèves, avec l'accord des parents, de ramener tous les docs relatifs à cette période pour ensuite les emmener à un point de collecte ...

Il y en a qui vont se gaver par dessus la tête mes amis !

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

La grande collecte pour le centenaire - Page 2 Empty Re: La grande collecte pour le centenaire

Message par gaston123 Jeu 7 Nov - 21:56

j,ai repérer un jour de collecte d,objet je sens que je vais aller me poster devant le bâtiment avec quelques billets dans la poche, on verra bien ce que ça donnera

La grande collecte pour le centenaire - Page 2 935683

desoler ci ce n'est pas politiquement correct mais je ne voit pas pourquoi ce serais toujours les mêmes qui auraient le monopole du devoir de memoire

gaston123
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 12
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La grande collecte pour le centenaire - Page 2 Empty Re: La grande collecte pour le centenaire

Message par Casque adrian Ven 8 Nov - 8:19

gaston123 a écrit:j,ai repérer un jour de collecte d,objet je sens que je vais aller me poster devant le bâtiment avec quelques billets dans la poche, on verra bien ce que ça donnera

La grande collecte pour le centenaire - Page 2 935683

desoler ci ce n'est pas politiquement correct mais je ne voit pas pourquoi ce serais toujours les mêmes qui auraient le monopole du devoir de memoire
Je pense que d'autres personnes on déjà pensé à ton idée et j'ai envie de dire que si y' avait un point de collecte vers chez moi j'aurai fait pareil.
Casque adrian
Casque adrian
Membre participant
Membre participant

Messages : 127
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

La grande collecte pour le centenaire - Page 2 Empty Re: La grande collecte pour le centenaire

Message par gaston123 Sam 9 Nov - 10:33

Casque adrian a écrit:
gaston123 a écrit:j,ai repérer un jour de collecte d,objet je sens que je vais aller me poster devant le bâtiment avec quelques billets dans la poche, on verra bien ce que ça donnera

La grande collecte pour le centenaire - Page 2 935683

desoler ci ce n'est pas politiquement correct mais je ne voit pas pourquoi ce serais toujours les mêmes qui auraient le monopole du devoir de memoire
Je pense que d'autres personnes on déjà pensé à ton idée 
va falloir être plus malin alors Twisted Evil

gaston123
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 12
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La grande collecte pour le centenaire - Page 2 Empty Re: La grande collecte pour le centenaire

Message par Casque adrian Sam 9 Nov - 10:38

Faut éliminer la concurrence alors La grande collecte pour le centenaire - Page 2 505644
Casque adrian
Casque adrian
Membre participant
Membre participant

Messages : 127
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

La grande collecte pour le centenaire - Page 2 Empty Re: La grande collecte pour le centenaire

Message par 5pz Sam 9 Nov - 11:27

gaston123 a écrit:
Casque adrian a écrit:
gaston123 a écrit:j,ai repérer un jour de collecte d,objet je sens que je vais aller me poster devant le bâtiment avec quelques billets dans la poche, on verra bien ce que ça donnera

La grande collecte pour le centenaire - Page 2 935683

desoler ci ce n'est pas politiquement correct mais je ne voit pas pourquoi ce serais toujours les mêmes qui auraient le monopole du devoir de memoire
Je pense que d'autres personnes on déjà pensé à ton idée 
va falloir être plus malin alors Twisted Evil
Et pour en faire des ventes, et en tirer un max ????Evil or Very Mad  Salut Gaston Wink La grande collecte pour le centenaire - Page 2 2750750317

Moitié/Hors sujet :
Toujours est-il, que nous avons eu le droit à une pub pour les dons, pendant la mi-temps du match de rugby , mais aussi, d'un petit historique des pertes des blacks pendant 14, dont le 1er entraineur....
Ceci dit, c'était un beau match avec un bon public et une équipe de France qui en voulait Very Happy 

Yves
5pz
5pz
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 347
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : Festung Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

La grande collecte pour le centenaire - Page 2 Empty Re: La grande collecte pour le centenaire

Message par gaston123 Lun 11 Nov - 23:01

5pz a écrit:
gaston123 a écrit:
Casque adrian a écrit:
gaston123 a écrit:j,ai repérer un jour de collecte d,objet je sens que je vais aller me poster devant le bâtiment avec quelques billets dans la poche, on verra bien ce que ça donnera

La grande collecte pour le centenaire - Page 2 935683

desoler ci ce n'est pas politiquement correct mais je ne voit pas pourquoi ce serais toujours les mêmes qui auraient le monopole du devoir de memoire
Je pense que d'autres personnes on déjà pensé à ton idée 
va falloir être plus malin alors Twisted Evil
Et pour en faire des ventes, et en tirer un max ????Evil or Very Mad  Salut Gaston Wink La grande collecte pour le centenaire - Page 2 2750750317

Yves
dur dur de faire plus de deux ligne pour polémiquer quant on a rien a dire.

désoler mais je ne fais nullement business du militaria d,ailleur si on le pouvais ça se saurais, le plus souvent j'ai du mal a récupérer mes billes quand je mz separe de pièce. Et quand bien même on fait des affaires combien de litre d'essence faut il engloutire. Ce week end j,ai fait plus de 150 borne levé a 3heure, resultat des courses un réchaud colleman a 10€.
donc tu voit arrete de me manquer de respect, tu ne me connais même pas.

et moi ausi je me suis fait avoir plus d'une fois, Dominique Evil or Very Mad tu me lit, j,attends toujour mon reglement

gaston123
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 12
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La grande collecte pour le centenaire - Page 2 Empty Re: La grande collecte pour le centenaire

Message par LeXav Lun 11 Nov - 23:10

Bonjour les gars

Essayons svp de rester correct et d'éviter les provocations.
Disons que la modération est en mode "on" , (je me suis permis d'éditer quelques mots "vulgaires" sans changer le sens des phrases Very Happy)

Merci de votre compréhension La grande collecte pour le centenaire - Page 2 587612 

Amicalement

Xavier farao 
LeXav
LeXav
Admin
Admin

Messages : 5780
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La grande collecte pour le centenaire - Page 2 Empty Re: La grande collecte pour le centenaire

Message par LeXav Lun 11 Nov - 23:15

[quote="5pz"mais aussi, d'un petit historique des pertes des blacks pendant 14, dont le 1er entraineur....
[/quote]Salut Yves

il s'agissait du 1er grand Capitaine des Blacks  Dave Gallaher et non du 1er Entraineur

un parcours héroïque dans le sport........jusqu'à sa mot à Passchendaele

La grande collecte pour le centenaire - Page 2 200px-10

amicalement

Xavier farao


Dernière édition par LeXav le Mar 12 Nov - 0:22, édité 2 fois
LeXav
LeXav
Admin
Admin

Messages : 5780
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La grande collecte pour le centenaire - Page 2 Empty Re: La grande collecte pour le centenaire

Message par nonotitia Lun 11 Nov - 23:27

Bonjour,
je viens de voir dans le courrier de l'ouest un ancien de 84 ans pris en photo et  fier d'apporter une très beau artisanat de poilu (un très bel avion).
Et qui récupère cet objet dans un centre de collecte ??? En arrière plan sur la photo, 2 bonnes femmes qui j'en suis sûre n'y connaissent que dalle.
Un peu les boules non ???,
nonotitia
nonotitia
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 472
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 49
Localisation : Maine et Loire

http://nonotitia.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La grande collecte pour le centenaire - Page 2 Empty Re: La grande collecte pour le centenaire

Message par gaston123 Mar 12 Nov - 0:10

nonotitia a écrit:Bonjour,
je viens de voir dans le courrier de l'ouest un ancien de 84 ans pris en photo et  fier d'apporter une très beau artisanat de poilu (un très bel avion).
Et qui récupère cet objet dans un centre de collecte ??? En arrière plan sur la photo, 2 bonnes femmes qui j'en suis sûre n'y connaissent que dalle.
Un peu les boules non ???,
si cet état de fait vous attriste faites la même chose que ce que je vais faire, vous n,aurez pas deux fois l,occasion

gaston123
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 12
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La grande collecte pour le centenaire - Page 2 Empty Re: La grande collecte pour le centenaire

Message par youloveme82 Mar 12 Nov - 11:16

Gaston y a le téléfon qui son !

Je pensais avoir été clair avec toi sur les conditions de ton retour ... Visiblement ce n'est pas cérébralement acquis.

Tu parles de ne pas faire de business et tu te vantes d'aller mendier les pièces lors de la collecte, y a pas un problème dans l'énoncé ?!

Décidément tu ne changeras pas.

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

La grande collecte pour le centenaire - Page 2 Empty Re: La grande collecte pour le centenaire

Message par gaston123 Mar 12 Nov - 22:20

youloveme82 a écrit:Gaston y a le téléfon qui son !

Je pensais avoir été clair avec toi sur les conditions de ton retour ... Visiblement ce n'est pas cérébralement acquis.

Tu parles de ne pas faire de business et tu te vantes d'aller mendier les pièces lors de la collecte, y a pas un problème dans l'énoncé ?!

Décidément tu ne changeras pas.

Jérémy
Mendier??? acheter lit mieux, si tu était objectif tu sermonerais la personne qui est venue m'agresser gratuitement.

en tout cas pour en revenir au sujet, ça se voit que vous n'avez jamais mis les pied dans les reserve d'un musée appartenant a l'état, condition de stockage déplorable sécurité plus qu'insufissante, et je ne vous parle pas d'objet moderne mais d'oeuvre d'art.
concernant cette collecte je suis prêt a parier que ça seras balancer a la longue ou récupérer . Evil or Very Mad

gaston123
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 12
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La grande collecte pour le centenaire - Page 2 Empty Re: La grande collecte pour le centenaire

Message par LeXav Mar 12 Nov - 22:37

Bonjour Gaston

Hors ce débat du moment, te serait il possible de dire au moins une fois bonjour dans la journée quand tu passes nous voir ????
La politesse n'est pas le fait des musées d'états mais d'une certaine forme d'éducation et de respect des autres.

Quant à ce que tu souhaites faire le jour des collectes .......tu fais bien ce que tu veux, mais libre à chacun de considérer ça comme un acte de rapace . C'est en tout cas ce que moi je pense.

Tu as souhaité revenir chez nous, c'est très bien : bienvenu, le Staff a fait une croix sur le passé et t'a une nouvelle fois accueilli sans souci
Nous attendons juste de ta part une participation productive et de partage, pour l'instant....... nous sommes comme sœur Anne..........nous n'avons rien vu venir.

Les boites à MP du Staff sont ouvertes si tu veux en discuter
En attendant je verrouille provisoirement ce post avant que la mayonnaise ne monte  Very Happy

Merci de votre compréhension à tous

Cordialement

Xavier farao
LeXav
LeXav
Admin
Admin

Messages : 5780
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La grande collecte pour le centenaire - Page 2 Empty Re: La grande collecte pour le centenaire

Message par LeXav Mer 13 Nov - 9:12

Bonsoir

Pour ne pas priver tout les membres d'un sujet intéressant je ré-ouvre.
Attention, comme dis avant modération en mode "on" .
Comme d'hab', conversion dans un esprit de convivialité de respect et de partage

Amicalement

Xavier farao


Dernière édition par LeXav le Mer 13 Nov - 9:58, édité 1 fois
LeXav
LeXav
Admin
Admin

Messages : 5780
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La grande collecte pour le centenaire - Page 2 Empty Re: La grande collecte pour le centenaire

Message par nonotitia Mer 13 Nov - 9:44

Bonsoir, 
un pote a voulu faire comme Gaston et ni une ni deux il s'est fait viré.  Donc méthode à bannir 
Arnaud
nonotitia
nonotitia
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 472
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 49
Localisation : Maine et Loire

http://nonotitia.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La grande collecte pour le centenaire - Page 2 Empty Re: La grande collecte pour le centenaire

Message par Hotchkiss62 Ven 15 Nov - 5:24

Salut!

Ce genre d'idée bizarre sortie sans doute de la tête d'un penseur gracement payé par les ministères pour pondre cela afin de faire croire que les dirigeants, entre deux rots de casse croute au relan de pâté et de pinard du cru, pense à la grande guerre alors que habituellement ils n'en ont rien à secouer, me fait sourire... Smile  

Nous, les passionnés, y pensons tout les jours, alors croire que nous livrerons nos pièces chèrement et patiemment acquise à la vue d'un historien local où d'un élu incapable de différencier un Adrian d'un Brodie, et qui piochera dedans pour étayer son prochain bouquin, ou faire sa campagne de réélection, sans même cité ses sources, c'est de la science fiction...Twisted Evil 

Cela me rappelle un certain président d'une association bien connu, qui dans les années 50 arpentait les écoles et les fermes, assurant à ses naïfs donateurs qu'il faisaient un beau geste pour la mémoire des anciens car les précieux objets seraient pieusement gardé dans le musée du Souvenir Français... (oups j'ai laché le nom de l'association....Embarassed ). Plusieurs années après, tout ces dons de famille, à la valeur inestimable, furent vendus au simple profit de Mosieur le président. Quant les familles vinrent demander des comptes, la réponse fut claire: Ben vous les aviez donné. (en gros: Merde pour vous!)

Avant 2014, il n'y a que nous qui faisions quelque chose pour la mémoire de nos anciens, et après 2018, il n'y aura encore plus que nous... Entre les deux, il y aura ceux qui ferons semblant d'agir, en pondant ce genre de truc.La grande collecte pour le centenaire - Page 2 587612
Hotchkiss62
Hotchkiss62
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1906
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Non loin de la colline de la mort.

Revenir en haut Aller en bas

La grande collecte pour le centenaire - Page 2 Empty Re: La grande collecte pour le centenaire

Message par citronfoug Ven 15 Nov - 5:51

Salut

Je crois que l'on ne peut pas dire mieux que Hotchiss. Sans les collectionneurs et les passionnés comme nous , il y a bien longtemps que la grande guerre serait passé à la "trappe".

La grande collecte pour le centenaire - Page 2 587612 
citron
citronfoug
citronfoug
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 487
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La grande collecte pour le centenaire - Page 2 Empty Re: La grande collecte pour le centenaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum