MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La grande collecte pour le centenaire

+13
gaston123
oliv06
chris
pierre-emmanuel80
grobinew
Bourru14
citronfoug
kevin14/18
Casque adrian
Jupiter
PETIGNY
LeXav
youloveme82
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La grande collecte pour le centenaire - Page 3 Empty Re: La grande collecte pour le centenaire

Message par kevin14/18 Ven 15 Nov - 6:03

Hotchkiss62 a écrit:Avant 2014, il n'y a que nous qui faisions quelque chose pour la mémoire de nos anciens, et après 2018, il n'y aura encore plus que nous... Entre les deux, il y aura ceux qui ferons semblant d'agir, en pondant ce genre de truc.La grande collecte pour le centenaire - Page 3 587612

La grande collecte pour le centenaire - Page 3 3572560100 La grande collecte pour le centenaire - Page 3 3572560100 La grande collecte pour le centenaire - Page 3 3572560100 La grande collecte pour le centenaire - Page 3 3572560100 
kevin14/18
kevin14/18
Admin
Admin

Messages : 6058
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La grande collecte pour le centenaire - Page 3 Empty Re: La grande collecte pour le centenaire

Message par Bourru14 Dim 17 Nov - 2:40

Bonjour,


 je reviens sur le thème du sujet, la grande connerie...heuuuuuuuuuuuuuuuuu non Embarassed  la grande collecte, et là je m'adresse à notre Jérémy prof ;
demande à tes élèves d'amener, si ils ont des documents familiaux à confier aux archives, d'amener leurs documents en classe, tu fait des photocopies des dit documents et tu leur dit de ramener les originaux à la maison et les éventuels objets aussi, je ne pense pas que les archives départementales aient, pour vocation, de conserver des objets, ce ne sont pas des musés d'états et par ce fait ils outrepassent leurs droit.
Leurs devoir est de conserver en bon état des archives.
Ta collecte faite tu va déposer cela aux archives, tu aura le privilège de voir leurs têtes Laughing

Bon à savoir :

Archives privées



En droit français, les archives privées sont toutes les archives qui ne revêtent pas le caractère légal d'archives publiques ; on peut y rattacher ainsi les papiers de famille et les documents personnels, les archives d'entreprise, associatives, politiques ou encore religieuses. Elles peuvent être données, léguées ou confiées en dépôt à des services d'archives publics ou privés et leur communication peut obéir alors à des règles particulières fixées par leur propriétaire. La conséquence naturelle de ce principe est que les archives privées ne sont pas imprescriptibles, qu'elles peuvent faire l'objet d'une transaction. En France, certaines archives privées peuvent faire l'objet d'une mesure de classement comme « archives historiques ». Elles restent propriétés de leur détenteurs originels, mais l'administration publique des archives doit être avisée de tout ce qui pourrait affecter leur intégrité (aliénation, restauration, etc.).
La distinction entre les archives privées et les archives publiques est parfois difficile à établir. Les papiers d'un homme politique, par exemple, peuvent comporter des documents en rapport avec ses fonctions officielles, qui sont donc des archives publiques, et des documents découlant de ses activités de parlementaire et de responsable d'un parti, qui sont des archives privées.
Pour ma part j'ai déjà fait une contribution pour ma propre collecte privée,  que je présente dans l'instant en nouvelles rentrées Laughing

Dom  La grande collecte pour le centenaire - Page 3 587612
Bourru14
Bourru14
Gold member
Gold member

Messages : 2246
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Ouest

Revenir en haut Aller en bas

La grande collecte pour le centenaire - Page 3 Empty Re: La grande collecte pour le centenaire

Message par youloveme82 Dim 17 Nov - 3:11

Hello,

On a eu un papier demandant aux élèves de ramener leurs objets ou docs ...

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

La grande collecte pour le centenaire - Page 3 Empty Re: La grande collecte pour le centenaire

Message par Bourru14 Dim 17 Nov - 7:38

youloveme82 a écrit:Hello,

On a eu un papier demandant aux élèves de ramener leurs objets ou docs ...

Jérémy
 

Salut Jérémy,

Tu dit une nouvelle directive demandant aux élèves de ramener leurs objets ou doc chez eux, ou de les amener au collège ou lycée, bon école c'est plus généraliste comme terme.

Dom
Bourru14
Bourru14
Gold member
Gold member

Messages : 2246
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Ouest

Revenir en haut Aller en bas

La grande collecte pour le centenaire - Page 3 Empty Re: La grande collecte pour le centenaire

Message par 5pz Dim 17 Nov - 7:39

Salut Jerem,

Rien dans le collège de mes filles, à dire vrai, même pas un mot pour le 11, c'est dire...Twisted Evil 
Et pour la dernière en Cm1, pareil rien, à part que la classe à été chantée la Marseillaise Lundi Very Happy 

Maintenant tu es peut-être dans un lycée ? les directives ne sont plus les mêmes... 

Yves.
5pz
5pz
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 347
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : Festung Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

La grande collecte pour le centenaire - Page 3 Empty Re: La grande collecte pour le centenaire

Message par youloveme82 Dim 17 Nov - 8:10

Salut,

Non je suis en collège et en ZEP en plus Very Happy

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

La grande collecte pour le centenaire - Page 3 Empty Re: La grande collecte pour le centenaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum