MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Nouveau livre sur les uniformes soviétiques

Aller en bas

Nouveau livre sur les uniformes soviétiques Empty Nouveau livre sur les uniformes soviétiques

Message par Marko Ven 8 Oct - 6:47

Salut,

Je viens de le reçevoir. J'avais des doutes sur la qualité par rapport au prix mais là, je suis agréablement surpris, par les photos (collection privée et photos d'époques) . Je ne l'ai pas encore lu mais cela semble assez sérieux.
A quand le même sur les équipements soviétiques.
Le PDF vous permet de voir des extraits du livre.
http://www.veloce.co.uk/shop/products/productDetail.php?prod_id=M4267&prod_group=Non-automotive%20subjects&

Un autre est prévu sur les tenues féminines.

Marko


Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre sur les uniformes soviétiques Empty Re: Nouveau livre sur les uniformes soviétiques

Message par Invité Ven 8 Oct - 6:54

Salut Marko,

j'ai également commandé ce livre pour me faire une idée plus précise,
cependant, je relève déjà plusieurs erreurs dans le PDF (les généraux de la branches politiques, tous comme les officiers n'ont jamais portés de tenues à liseré rose, du moins du fait de leur fonction politique). Les pièces présentées sont également issues de vendeurs ukrainiens parfois peu scrupuleux...

un seul exemple, sur la veste de cérémonie de général soviétique mle69 vous pouvez remarquer que les rappels de décorations sont un méchant petit remontage... puisque vous pouvez y voir un ruban pour la croix de fer Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation (je vous laisse imaginer l'effet qu'aurait procuré un général portant cette décoration allemande au sein d'une réunion de vétérans de la 2eGM).

Le prix est cependant sympa, c'est un bon point Very Happy

Personnellement, je reste sur ma position, les règlements soviétiques de l'époque, facilement trouvables sont la meilleur source de documentation.


Dernière édition par André le Ven 8 Oct - 7:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre sur les uniformes soviétiques Empty Re: Nouveau livre sur les uniformes soviétiques

Message par Marko Ven 8 Oct - 7:07

Merci André pour cette critique constructive. Very Happy
J'avoue ne rien connaitre du tout ( et ne pas m'intéresser) aux officiers supérieurs, à leurs tenues de sorties et aux médailles. J'ai donc fait l'impasse d'entrée sur ces aspects du livre.
Par contre, j'ai retenue quelques belles photos de tenues de terrain et de détails tels que les bottes, les ceinturons, les marquages, etc...
Ce n'est pas encore la bible mais c'est un début de doc et effectivement, pour le prix, je ne me sens pas volé. Cool

Marko

Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre sur les uniformes soviétiques Empty Re: Nouveau livre sur les uniformes soviétiques

Message par Invité Jeu 31 Mar - 8:04

Marko a écrit:Merci André pour cette critique constructive. Very Happy
J'avoue ne rien connaitre du tout ( et ne pas m'intéresser) aux officiers supérieurs, à leurs tenues de sorties et aux médailles. J'ai donc fait l'impasse d'entrée sur ces aspects du livre.
Par contre, j'ai retenue quelques belles photos de tenues de terrain et de détails tels que les bottes, les ceinturons, les marquages, etc...
Ce n'est pas encore la bible mais c'est un début de doc et effectivement, pour le prix, je ne me sens pas volé. Cool

Marko

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de le lire de façon approfondi, mais près l'avoir reçu et bien feuilleté,
c'est finalement une bonne documentation. J'ai été très agréablement surpris car le PDF de démonstration ne prend pas les meilleurs pages.

Il y a juste... les mannequins que je ne trouve pas beau, mais c'est vraiment pour chipoter Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre sur les uniformes soviétiques Empty Re: Nouveau livre sur les uniformes soviétiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum