MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Depuis combien de temps collectionnez vous?

+18
P-E
warley
citronfoug
lebleuet
soldatfrançais54-62
carency
Hotchkiss62
Pithiviers
solitaire590
Pierre-er
oliv06
azrael56
youloveme82
PETIGNY
Phil2010
Bourru14
XP 02
masterstyle
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Depuis combien de temps collectionnez vous?

Depuis combien de temps collectionnez vous? Vote_lcap9%Depuis combien de temps collectionnez vous? Vote_rcap 9% 
[ 3 ]
Depuis combien de temps collectionnez vous? Vote_lcap26%Depuis combien de temps collectionnez vous? Vote_rcap 26% 
[ 9 ]
Depuis combien de temps collectionnez vous? Vote_lcap15%Depuis combien de temps collectionnez vous? Vote_rcap 15% 
[ 5 ]
Depuis combien de temps collectionnez vous? Vote_lcap6%Depuis combien de temps collectionnez vous? Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
Depuis combien de temps collectionnez vous? Vote_lcap9%Depuis combien de temps collectionnez vous? Vote_rcap 9% 
[ 3 ]
Depuis combien de temps collectionnez vous? Vote_lcap15%Depuis combien de temps collectionnez vous? Vote_rcap 15% 
[ 5 ]
Depuis combien de temps collectionnez vous? Vote_lcap6%Depuis combien de temps collectionnez vous? Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
Depuis combien de temps collectionnez vous? Vote_lcap6%Depuis combien de temps collectionnez vous? Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
Depuis combien de temps collectionnez vous? Vote_lcap8%Depuis combien de temps collectionnez vous? Vote_rcap 8% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 34
 
 

Depuis combien de temps collectionnez vous? Empty Depuis combien de temps collectionnez vous?

Message par masterstyle Mer 15 Déc - 19:35

Bonsoir,

Encore un petit sondage histoire de mieux nous connaître. N'oubliez pas de préciser depuis quand avec un nouveau message Wink

Master.
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Depuis combien de temps collectionnez vous? Empty Re: Depuis combien de temps collectionnez vous?

Message par masterstyle Mer 15 Déc - 19:37

Je débute donc,

je collectionne le militaria depuis le 16 mai 2008
Je collectionne l'US 2eGM depuis le 1er Janvier 2010
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Depuis combien de temps collectionnez vous? Empty Re: Depuis combien de temps collectionnez vous?

Message par XP 02 Mer 15 Déc - 19:50

Bonjour a tous
Le virus de la collection m'a pris a l'age 10 ans .Mon grand pere qui etait au 69eme RI , nous racontait ses faits d'arme lorsque nous allions lui rendre visite et je pense qu'il y etait pour beaucoup.j'ai commençais a collectionner des petites choses recuperees chez mon autres grand pere qui etait ouvrier agricole et qui ramssait beaucoup de vestiges a ce temps la pour mettre a la ferraille.
@+ XP02

XP 02
XP 02
Membre actif
Membre actif

Messages : 183
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 69
Localisation : aisne

Revenir en haut Aller en bas

Depuis combien de temps collectionnez vous? Empty Re: Depuis combien de temps collectionnez vous?

Message par Bourru14 Mer 15 Déc - 21:06

Bonjour,

Les premiers souvenirs que j'ai ramassés, au mont Cornillet, deux cartouches de 8mm Lebel, ont été oubliés dans un tiroir pendant une bonne dizaine d'années, le virus m'a vraiment pris vers 1982/83 en trouvant par hasard 2 ou 3 cartes postales, correspondances de poilus, après je n'ai plus compté.

Bonne journée

Bourru14
Bourru14
Bourru14
Gold member
Gold member

Messages : 2246
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Depuis combien de temps collectionnez vous? Empty Re: Depuis combien de temps collectionnez vous?

Message par Phil2010 Mer 15 Déc - 23:04

Bonjour,
pour ce qui est du militaria russe, j'ai commencé il y a une vingtaine d'années. Auparavant j'avais commencé ma collection de monnaies françaises du vingtième siècle dans la première moitié des années 80, et j'ai arrêté il y a environ six ans.
Phil2010
Phil2010
Membre participant
Membre participant

Messages : 70
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 59
Localisation : Cayenne

Revenir en haut Aller en bas

Depuis combien de temps collectionnez vous? Empty Re: Depuis combien de temps collectionnez vous?

Message par PETIGNY Mer 15 Déc - 23:49

j"suis un vieux qui collectionne depuis 25 ans !!!
PETIGNY
PETIGNY
Gold member
Gold member

Messages : 2799
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 51
Localisation : Rhone-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Depuis combien de temps collectionnez vous? Empty Re: Depuis combien de temps collectionnez vous?

Message par Invité Mer 15 Déc - 23:50

Bonjour.
Je collectionne depuis tout gamin.J'ai eu la chance,quand j'étais petit,d'avoir un blockhaus à"moi tout seul",c'était ma cabane,ma caverne d'Ali Baba.
Je grattais autour et trouvais plein de douilles sans connaitre leurs origines.En grandissant,j'ai gardé un peu tout,1ere et 2eme guerre.Ensuite j'ai liquidé
le ww2 et je suis parti à fond dans le 14 18 all,fr et us,mais sans grand budget,voire méme pas de budget du tout.

A+Soup Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Depuis combien de temps collectionnez vous? Empty Re: Depuis combien de temps collectionnez vous?

Message par masterstyle Jeu 16 Déc - 0:25

Salut,

Je ne soupçonnais pas un seul instant la présence de membres collectionnant depuis autant d'années, je comprends mieux maintenant pourquoi vous êtes tous calé dans votre domaine Very Happy

J'ai encore du chemin à faire Laughing
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Depuis combien de temps collectionnez vous? Empty Re: Depuis combien de temps collectionnez vous?

Message par PETIGNY Jeu 16 Déc - 6:53

masterstyle a écrit:Je débute donc,

je collectionne le militaria depuis le 16 mai 2008
Je collectionne l'US 2eGM depuis le 1er Janvier 2010

Depuis le 16 mai 2008 ???? a quelle heure ???? lol!

Comment peux tu etre aussi precis ??? scratch

Ludo
PETIGNY
PETIGNY
Gold member
Gold member

Messages : 2799
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 51
Localisation : Rhone-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Depuis combien de temps collectionnez vous? Empty Re: Depuis combien de temps collectionnez vous?

Message par youloveme82 Jeu 16 Déc - 7:10

Bonjour,

Moi depuis 2 ans.

A plus

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Depuis combien de temps collectionnez vous? Empty Re: Depuis combien de temps collectionnez vous?

Message par azrael56 Jeu 16 Déc - 7:23

bonsoir, je collectionne depuis 1973......
je dois être classé catégorie dinosaure fossile
amicalement
j'édite mon message pour apporter quelques précisions: je collectionne depuis une trentaine d'années le para allemand et la kriegsmarine, le revolver MLe 1873 pour le plaisir de tirer avec, licence FFT valide bien sur!
amicalement


Dernière édition par azrael56 le Jeu 16 Déc - 8:38, édité 2 fois
azrael56
azrael56
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 37
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Depuis combien de temps collectionnez vous? Empty Re: Depuis combien de temps collectionnez vous?

Message par oliv06 Jeu 16 Déc - 7:23

Salut,

réponse pas évidente pour moi , car j'ai commençé à ramasser des objets en brocs il y a environ 15 ans. S'en est suivi un très long break et la reprise serieuse il y a à peu près 3 ans.

Olivier.
oliv06
oliv06
Admin
Admin

Messages : 6651
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Depuis combien de temps collectionnez vous? Empty Re: Depuis combien de temps collectionnez vous?

Message par Pierre-er Jeu 16 Déc - 7:41

Cela fait un peu moin de deux ans pour moi Smile
Pierre-er
Pierre-er
Gold member
Gold member

Messages : 945
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 29
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Depuis combien de temps collectionnez vous? Empty Re: Depuis combien de temps collectionnez vous?

Message par masterstyle Jeu 16 Déc - 8:10

PETIGNY a écrit:
masterstyle a écrit:Je débute donc,

je collectionne le militaria depuis le 16 mai 2008
Je collectionne l'US 2eGM depuis le 1er Janvier 2010

Depuis le 16 mai 2008 ???? a quelle heure ???? lol!

Comment peux tu etre aussi precis ??? scratch

Ludo

Salut,

Il me semblait que c'etait le 16 mais ca devait etre le 18 Laughing

Cela correspond a ma premiere brocante avec l'objectif de trouver du militaria, et c'est tout les ans a la meme date. Pour l'heure ca devait etre pas loin de 16h Laughing
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Depuis combien de temps collectionnez vous? Empty Re: Depuis combien de temps collectionnez vous?

Message par azrael56 Jeu 16 Déc - 8:15

bonsoir, l'essentiel, c'est d'être passionné par un thème de collection, l'heure importe peu, je pense lol!
azrael56
azrael56
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 37
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Depuis combien de temps collectionnez vous? Empty Re: Depuis combien de temps collectionnez vous?

Message par solitaire590 Jeu 16 Déc - 8:18

Bonsoir, pour moi cela fait une trentaine d'années. disons que j'ai commencé à l'armée en 1977. Au début je faisai un peu de tout surtout le français d'époque, après avec les bourses j'ai fait le 39-45. Ayant eu quelques surprises, j'ai arrété l'allemand puis l'US et l'anglais. Après , j'ai redemarré avec l'US et l'anglais, mais des pièces courantes (pas de para ou autre chose cher). et pour en finir actuellment, si je fais le point, j'ai un mannequin français de la guerre du Golf ainsi qu'un américain, un para US vietnam, un français époque algérie, un para russe en tenue cam, un anglais débarquement 1944.
Ensuite de quoi réaliser un américain débarquement 1944 (manque les godasses), un français indo, plusieurs mannequins DDR (de la tenue cam des années 60 à la dernière tenue UTV des années fin 1980, soit 4 ou 5) Un para allemagne de l'ouest, pour être + précis un adjudant chef de section (me manque le PM UZI)
Une trentaine de casques, une quarantaine de casquettes et plusieurs brellages et équipements (anglais, américain, français et DDR)
Pascal
solitaire590
solitaire590
Gold member
Gold member

Messages : 1656
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 64
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Depuis combien de temps collectionnez vous? Empty Re: Depuis combien de temps collectionnez vous?

Message par Pithiviers Jeu 16 Déc - 21:32

Salut
Pour moi, + de 19 ans maintenant que j'ecume les vide greniers geek
Surtout etre collectionneur de militaria sur la cote d'azur, je vous dis pas mais c'est dur dur tongue
C'est la guerre tout les week ends sur les vide greniers, entre les pseudo collectionneurs, les brocanteurs, et les requins du militaria Twisted Evil ,qui sont prèts a tout pour vous passer devant Mad
Bref, je songe a changer de théme de collection, le militaria etans des plus rare par chez nous Suspect
Je pense me lancer dans la collection de telephonne portable, et autre couscousiere pig
Bruno

Pithiviers
Pithiviers
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 376
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 55
Localisation : au sud

Revenir en haut Aller en bas

Depuis combien de temps collectionnez vous? Empty Re: Depuis combien de temps collectionnez vous?

Message par Hotchkiss62 Jeu 16 Déc - 22:20

J'ai commençé a collectionner a l'age de 11 ans avec toujours le meme leitmotiv: LA MEMOIRE!

Ma premiere piéce de collection m'a été donné par mon papa, il s'agit d'une douille de 8mm Lebel qu'il a ramassé à Lorette. Cette douille ne quitera jamais ma collec, car elle est pour moi le point de départ et a une vrai valeur sentimentale.
Hotchkiss62
Hotchkiss62
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1906
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Non loin de la colline de la mort.

Revenir en haut Aller en bas

Depuis combien de temps collectionnez vous? Empty Re: Depuis combien de temps collectionnez vous?

Message par carency Dim 19 Déc - 0:50

Bonjour
à voté ...... dans la dernière catégorie,celle des dinosaures.....
Pour moi le déclic a été de pénétrer à 6 ou 7 ans dans le grenier de mes grands-parents,ancienne Kommandantur pendant la 2ème guerre mondiale.Très fier de ressortir avec un casque allemand sur la tête,je me suis fais eng...sans comprendre et j'ai juste eu le droit de les cacher dans un carton.La famille avait tellement souffert que ça se comprend.
ensuite j'ai récupéré à droite à gauche,chez les voisins mais la famille continuait à ne pas apprécier et je sais que des merveilles qui m'étaient destinées ont disparus(j'ai su que mon grand-père avait brulé une vareuse allemande !!!)
Voici mes premières trouvailles:
Depuis combien de temps collectionnez vous? P1010031
carency
carency
Gold member
Gold member

Messages : 2629
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Depuis combien de temps collectionnez vous? Empty Re: Depuis combien de temps collectionnez vous?

Message par soldatfrançais54-62 Dim 19 Déc - 2:20

pour moi cela fait 9 ans que je collectionne, et environ 7ans que je fait le ww2, avant j'était que dans l'indo algérie
soldatfrançais54-62
soldatfrançais54-62
Banni

Messages : 631
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Bourgogne

http://soldatfrancais54-62.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Depuis combien de temps collectionnez vous? Empty Re: Depuis combien de temps collectionnez vous?

Message par lebleuet Dim 19 Déc - 2:23

De mon coté, je collectionne on va dire, depuis environ 7 ans et depuis environ 5 ans uniquement le ww1 car avant je prenais tt ce qui passait, puis j'ai recentré cheers
lebleuet
lebleuet
Membre actif
Membre actif

Messages : 265
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Depuis combien de temps collectionnez vous? Empty Re: Depuis combien de temps collectionnez vous?

Message par citronfoug Dim 19 Déc - 8:12

Bonsoir

J'ai commencé il y a environ huit ans avec des bricoles de l'empire genre boucles , balles de mousquets,boutons ...mais depuis trois ans ma passion pour la grande guerre a repris le dessus .

Et oui une rechutte. alien

citron
citronfoug
citronfoug
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 487
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Depuis combien de temps collectionnez vous? Empty Re: Depuis combien de temps collectionnez vous?

Message par Pierre-er Dim 19 Déc - 8:21

Bonjour ,

Bien moi sa fait un peu moin de deux ans ,
Suite a un cadeux de mon frere Smile

Au debut j'acheter tous et n'importe quoi mais je me suis recentrer sur l'us 2 GM et le français 40 Smile

pierre-er
Pierre-er
Pierre-er
Gold member
Gold member

Messages : 945
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 29
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Depuis combien de temps collectionnez vous? Empty Re: Depuis combien de temps collectionnez vous?

Message par warley Dim 19 Déc - 21:57

Bonjour
A Voté
pour ma part j'as commencé à collectioner à l'age de 10ans (j'en ai 47 maintenant), au début je recuperer de tout et n'importe quoi
du moment que c'etait mili, de plus pour la documentation pas grand chose à ce mettre sous la dent
et un jour je me suis acheté le numéros de la gazette des uniformes avec un GI de la 90 ID, en couverture et la ce fut le declic
je collectionerais l'américain
en definitif maintenant je fait dans l'américain (europe et pacifique) mais aussi dans l'anglais (europe et pacifique); le Français libre(FAFL; SAS) , l'allemand (luft) et le japonais
A+ Eric
warley
warley
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 21
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 60
Localisation : dans un rêve

Revenir en haut Aller en bas

Depuis combien de temps collectionnez vous? Empty Re: Depuis combien de temps collectionnez vous?

Message par masterstyle Dim 19 Déc - 22:02

warley a écrit:Bonjour
A Voté
pour ma part j'as commencé à collectioner à l'age de 10ans (j'en ai 47 maintenant), au début je recuperer de tout et n'importe quoi
du moment que c'etait mili, de plus pour la documentation pas grand chose à ce mettre sous la dent
et un jour je me suis acheté le numéros de la gazette des uniformes avec un GI de la 90 ID, en couverture et la ce fut le declic
je collectionerais l'américain
en definitif maintenant je fait dans l'américain (europe et pacifique) mais aussi dans l'anglais (europe et pacifique); le Français libre(FAFL; SAS) , l'allemand (luft) et le japonais
A+ Eric

Salut,

Et avec une description aussi alléchante, tu ne nous as toujours pas montré ta collection Wink

Personnellement l'américain Europe et pacifique suffira à mon bonheur, mais il est vrai que le français livre et le japonais ne sont pas trop présenté jusqu'à maintenant drunken
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Depuis combien de temps collectionnez vous? Empty Re: Depuis combien de temps collectionnez vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum