MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Neutralisation Allemande

+5
Hotchkiss62
solitaire590
PETIGNY
LeXav
youloveme82
9 participants

Aller en bas

Neutralisation Allemande Empty Neutralisation Allemande

Message par Invité Sam 8 Jan - 7:12

Bonsoir à tous,

J'ai un ami qui souhaite acheter une arme sur ww2 soldier mais la neutralisation est allemande.J'ai lu dans pas mal d'articles que la France ne reconnaissait pas les neutralisations étrangères est-ce vrai?

bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neutralisation Allemande Empty Re: Neutralisation Allemande

Message par youloveme82 Sam 8 Jan - 8:11

Salut,

Je pense que seule la neutralisation St Etienne est reconnue en France.

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Neutralisation Allemande Empty Re: Neutralisation Allemande

Message par LeXav Sam 8 Jan - 8:28

Bonsoir,

J'ai bien peur que Jérémy soit dans le vrai.............
Limite autorisé en vente par des pros en bourse ou en boutique et interdit à la détention pour le particulier.............

Amicalement

Xavier Very Happy
LeXav
LeXav
Admin
Admin

Messages : 5780
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Neutralisation Allemande Empty Re: Neutralisation Allemande

Message par PETIGNY Sam 8 Jan - 8:34

les gens qui veulent vendre des armes neutra allemande dirons qu'avec l'Europe les neutras sont reconnues partout ...

Moi , perso, je n'acheterais jamais une neutra allemande ...

Ludo
PETIGNY
PETIGNY
Gold member
Gold member

Messages : 2799
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 51
Localisation : Rhone-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Neutralisation Allemande Empty Re: Neutralisation Allemande

Message par Invité Sam 8 Jan - 8:38

Merci à vous,

S'est quand même bizarre et vraiment flou je voie souvent en bourse des armes neutra allemande ou anglaise et il y a pas l'air d'y avoir de souci.Je ne comprends pas que l'ont puisse acheter librement quelque chose d'interdit à la détention Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neutralisation Allemande Empty Re: Neutralisation Allemande

Message par solitaire590 Sam 8 Jan - 9:02

Vous avez mis le doigt sur un PB. La neutralisation européenne est (tolérée) si certificat + (poinçon) . Mais en France, seule neutralisation reconnue = St Etiennne . (HISTOIRE DE POGNON, TOUT SIMPLEMENT)
En un mot vive l'europe Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
solitaire590
solitaire590
Gold member
Gold member

Messages : 1656
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 64
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Neutralisation Allemande Empty Re: Neutralisation Allemande

Message par youloveme82 Sam 8 Jan - 9:03

Tu sais, il est interdit de rouler à plus de 130 sur l'autoroute, ce n'est pas pour autant que l'on interdit la vente de voitures de plus en plus puissantes.

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Neutralisation Allemande Empty Re: Neutralisation Allemande

Message par solitaire590 Sam 8 Jan - 9:07

Tu as tout compris, c'est pour cela que je dis vive l'europe !!!
Tu payes , tu fermes ton clapet et tu subis !!!!!
solitaire590
solitaire590
Gold member
Gold member

Messages : 1656
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 64
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Neutralisation Allemande Empty Re: Neutralisation Allemande

Message par Invité Sam 8 Jan - 9:15

Bonsoir,

jusqu'à présent j'étais persuadé qu'une neutralisation d'un pays de l'UE était valable, il semble bien que non,
voici un lien:

http://www.armes-ufa.org/spip.php?article626

Je viens de découvrir qu'aucun accord n'avait été passé entre la France et les autres pays de l'UE scratch


Dernière édition par André le Sam 8 Jan - 21:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neutralisation Allemande Empty Re: Neutralisation Allemande

Message par Hotchkiss62 Sam 8 Jan - 10:53

La seule neutra reconnu est en effet faite par st Etienne, qui vous renvoie vos armes toute déglingué, avec le canon qui n'est plus au meme numéro parfois (oui oui, ça m'est arrivé!! Evil or Very Mad ), des poinçons vraiment, mais alors VRAIMENT pas discret en plein sur les marquages d'époque... pale


Ayons confiance en la nouvelle loie qui s'étudie... Bientot on pourra peut etre enfin avoir une loi qui comprend que les collectionneurs collectinnent pour la mémoire et pas pour faire des braquages.... Rolling Eyes

Perso, en 6 ans de police maintenant, je n'ai jamais entendu parler d'un braquage avec un Lebel. What a Face
Hotchkiss62
Hotchkiss62
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1906
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Non loin de la colline de la mort.

Revenir en haut Aller en bas

Neutralisation Allemande Empty Re: Neutralisation Allemande

Message par masterstyle Sam 8 Jan - 11:02

Salut,

Voici la réponse, la seule, l'unique Wink


Neutralisation des armes

Obligatoire depuis 1978, la neutralisation d'une arme de 1ère et 4ème catégorie concerne tous les collectionneurs désirant conserver leurs armes.

Les armes peuvent être considérées comme des objets d'intérêt historique ou esthétique, mais la législation est très stricte à ce sujet et elles ne peuvent être possédées qu'à condition d'être neutralisées.

Le principe de la neutralisation est d'apporter de nombreuses modifications internes à l'arme de façon à la rendre inapte aux tirs. Les procédés utilisés pour les modifications sont différentes suivant le type d'arme et ne l'endommagent pas, elle conserve son aspect d'origine et son fonctionnement mécanique.

Une fois neutralisée, l'arme est poinçonnée et un certificat est établi en double exemplaire.

Seule la neutralisation effectuée par le Banc National d'Epreuve de Saint-Etienne est reconnue en France.


Source: http://www.banc-epreuve.fr/fr/index.php?rid=3
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Neutralisation Allemande Empty Re: Neutralisation Allemande

Message par luft Sam 8 Jan - 11:09

Rolling Eyes
Enfin, tout ceci n'est qu'un histoire de gros sous, car ils savent tres bien que si les neutras europeenes sont autorisé sur le territoire national, les gens iront acheter dans les autres pays de l'union etant donné que les armes y sont meilleur marché et que la qualité est plus "reguliere" on dira ....
Enfin, sa empeche pas que actuellement des personnes achetent des armes en neutra européene (anglaise, belge ou allemande), apres chacun prends ces responsabilités aussi

Thierry
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

Neutralisation Allemande Empty Re: Neutralisation Allemande

Message par masterstyle Sam 8 Jan - 11:14

Je penses qu'il est possible d'envoyer l'arme à saint etienne pour établir un certificat de neutralisation, ils sont surement apte à fournir se genre de document et à vérifier la neutralisation.

Si quelqu'un veut se dévouer à appeler: Tél. : 04 77 25 12 06
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Neutralisation Allemande Empty Re: Neutralisation Allemande

Message par Tinky Dim 9 Jan - 0:58

Bonjour, normalement un pays membre de UE DOIT reconnaître les neutralisations faite dans les autres pays de l'UE. Et ce même si les lois nationales contredisent la loi européenne.
Bien sûr, le certificat et les marquages doivent être présent.
Tinky
Tinky
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 306
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 46
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

Neutralisation Allemande Empty Re: Neutralisation Allemande

Message par P-E Dim 9 Jan - 2:42

masterstyle a écrit:Je penses qu'il est possible d'envoyer l'arme à saint etienne pour établir un certificat de neutralisation, ils sont surement apte à fournir se genre de document et à vérifier la neutralisation.

Si quelqu'un veut se dévouer à appeler: Tél. : 04 77 25 12 06

Bien sur qu'ils le font et savent le faire, mais tu dois juste payer pour l'avoir ce "certificat français" : le but n'est que de remplir les caisses de l'état.
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Neutralisation Allemande Empty Re: Neutralisation Allemande

Message par luft Dim 9 Jan - 3:59

P-E a écrit:
masterstyle a écrit:Je penses qu'il est possible d'envoyer l'arme à saint etienne pour établir un certificat de neutralisation, ils sont surement apte à fournir se genre de document et à vérifier la neutralisation.

Si quelqu'un veut se dévouer à appeler: Tél. : 04 77 25 12 06

Bien sur qu'ils le font et savent le faire, mais tu dois juste payer pour l'avoir ce "certificat français" : le but n'est que de remplir les caisses de l'état.
Tout juste....
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

Neutralisation Allemande Empty Re: Neutralisation Allemande

Message par P-E Dim 9 Jan - 5:02

Franchement c'est un bon moyen de remplir les caisses. Les collections/passions/hobbies sont un bon moyen pour taxer indirectement. En plus le militaria est assez rentable et ca marche bien. L'état en est tout à fait conscient. Il considère que c'est un luxe que les collectionneurs s'offrent (et non un besoin vital), or le luxe ca se paye.

Et bon, la collection [de militaria] c'est un peu comme le tabac et l'alcool ; on ne les interdit pas totalement, parce que malgré tout l'état peut encore se remplir les poches...mais faut pas se leurrer, tu crois réellement que l'état est content de savoir que des fusils/pistolets/révolvers circulent ? L'état ne fait pas de différence que cela soit une arme appartenant au milieu du grand banditisme ou une arme dans une collection ; une arme reste une arme. On s'est fait un jour arrêté par la douane française en allant à une bourse de militaria à Rouen, ils étaient 4 agents et on a eu droit à un petit interrogatoire parce qu'on avait une arme à silex...sur les 4, pas un seul n'était capable de dater ce genre de pistolet...ils ont du téléphoner à un supérieur pour savoir si ils pouvaient nous laisser passer ou pas !!!

Tu sais, je ne vois pas pour quelle raison une neutralisation allemande serait de qualité inférieure à une neutralisation française ? C'est pas comme si la neutralisation avait été faite en Chine, au Pakistan ou que sais-je.

P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Neutralisation Allemande Empty Re: Neutralisation Allemande

Message par Invité Dim 9 Jan - 5:51

Voici se que souhaite acheter le copain:

http://www.esistoire.com/product.php?ref=AK47CC

Apparemment le mode de neutralisation à l'air satisfaisant Neutral

Je vais dire au copain de prendre soit du neutra Saint Étienne ou bien une "quasi arme" "airsoft"

bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neutralisation Allemande Empty Re: Neutralisation Allemande

Message par solitaire590 Dim 9 Jan - 7:40

P-E a écrit:Franchement c'est un bon moyen de remplir les caisses. Les collections/passions/hobbies sont un bon moyen pour taxer indirectement. En plus le militaria est assez rentable et ca marche bien. L'état en est tout à fait conscient. Il considère que c'est un luxe que les collectionneurs s'offrent (et non un besoin vital), or le luxe ca se paye.

Et bon, la collection [de militaria] c'est un peu comme le tabac et l'alcool ; on ne les interdit pas totalement, parce que malgré tout l'état peut encore se remplir les poches...mais faut pas se leurrer, tu crois réellement que l'état est content de savoir que des fusils/pistolets/révolvers circulent ? L'état ne fait pas de différence que cela soit une arme appartenant au milieu du grand banditisme ou une arme dans une collection ; une arme reste une arme. On s'est fait un jour arrêté par la douane française en allant à une bourse de militaria à Rouen, ils étaient 4 agents et on a eu droit à un petit interrogatoire parce qu'on avait une arme à silex...sur les 4, pas un seul n'était capable de dater ce genre de pistolet...ils ont du téléphoner à un supérieur pour savoir si ils pouvaient nous laisser passer ou pas !!!

Tu sais, je ne vois pas pour quelle raison une neutralisation allemande serait de qualité inférieure à une neutralisation française ? C'est pas comme si la neutralisation avait été faite en Chine, au Pakistan ou que sais-je.


Il est toujours plus facile de prendre l'argent là ou il est !!!
En revanche, allez récupérer des armes en état de tir chez les truands, là c'est autre chose !!!!
Pascal
solitaire590
solitaire590
Gold member
Gold member

Messages : 1656
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 64
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Neutralisation Allemande Empty Re: Neutralisation Allemande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum