MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Question neutralisation

+3
luft
kevin14/18
Davsky
7 participants

Aller en bas

Question neutralisation Empty Question neutralisation

Message par Davsky Lun 21 Fév - 11:18

salut !
Est autorisé d'importer une arme neutralisée mais pas officiellement ?
Cette arme partirait dès réception à St Etienne.
Et combien coûte en tout et pour tout la neutralisation SE d'une arme d'épaule calibre 8mm ??
Merci cheers
Davsky
Davsky
Gold member
Gold member

Messages : 1222
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : JURA

Revenir en haut Aller en bas

Question neutralisation Empty Re: Question neutralisation

Message par kevin14/18 Lun 21 Fév - 11:26

Davsky a écrit:salut !
Est autorisé d'importer une arme neutralisée mais pas officiellement ?
Cette arme partirait dès réception à St Etienne.
Et combien coûte en tout et pour tout la neutralisation SE d'une arme d'épaule calibre 8mm ??
Merci cheers

Bonsoir Davsky,

Je crois que cela est possible dans la mesure où l'arme arrive directement à Saint Etienne avant chez toi.


Amicalement
Kévin
kevin14/18
kevin14/18
Admin
Admin

Messages : 6058
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Question neutralisation Empty Re: Question neutralisation

Message par luft Lun 21 Fév - 11:29

Hello,

Bonne question en fait scratch J'ai un ami qui avait acheté une pétoire neutra Belge ou Allemande sur une bourse en Belgique, et l'a envoyé à St Etienne dans la foulée. Mais il l'a ramené lui meme chez lui en voiture apres l'achat en bourse donc pas de passage par la poste avant l'envoi à St Etienne.
Apres pour l'arme neutra, tout depends d'ou elle vient je pense. Si c'est dans l'EU, je pense pas qu'il y est de soucis, mais j'en mettrais pas ma main au feu et je ne veux pas te donner de fausses indications.

Sinon pour les tarifs, je trouve que c'est franchement pas donné, surtout quand l'arme a deja ete neutralisé ailleurs. A la limite, tu peux les contacté pour savoir si le tarif est le meme pour une arme deja neutra Wink

http://www.banc-epreuve.fr/tarif_cg_neutra_2011.pdf

Thierry
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

Question neutralisation Empty Re: Question neutralisation

Message par kevin14/18 Lun 21 Fév - 11:40

Attention aussi au flou juridique concernant les neutralisations dans l'Union Européenne.

Normalement la France devrait reconnaitre les neutralisations allemandes, belges et consorts.
Or elle ne reconnait que celle de Saint Etienne.

Voir ces quelques liens:
http://www.armes-ufa.org/spip.php?article626
http://marnememory44.e-monsite.com/rubrique,legislation-sur-les-armes,1174469.html


Amicalement
Kévin
kevin14/18
kevin14/18
Admin
Admin

Messages : 6058
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Question neutralisation Empty Re: Question neutralisation

Message par snafu Lun 21 Fév - 11:43

salut
est autorisé et reconnu legal en France uniquement la neutra st etienne.
Un texte de loi europeen impose aux etats membres une reconnaissance mutuelle des procedés de neutra et donc de reconnaitre les neutra des etats membres. Mais la convention de reconnaissance mutuelle entre les etats n'a jamais été faite donc on reste que sur st etienne en France pour le moment.
Il est necessaire de rappeller que pour une arme non neutra st etienne c'est 2800€ d'amende par arme, confiscation des pièces concernées, 72h de garde a vue sans compter le retourement du domicile, et les suites juduciaires car un tatillon risque en l'absence de neutra st etienne de faire passer cela pour une 1ere categorie.....mais des moins tatillon laissent courir.
En effet il se vendait en france il y a quelques années des Bren neutra Birmingham, avec papier des douanes comme quoi la ventes en France en était autorisée......
bref je pense que c'est beaucoup a la gueule du client, et vaut mieux se contenter de st etienne ou fait passer ses neutra etrangères a st etienne, c'est ce que j'ai fait comme ca j'ai la paix. Ceci dit il faut pas negliger un cout de 100e de neutra tout compris a ajouter a l'achat de l'arme....
snafu
snafu
Gold member
Gold member

Messages : 1137
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : Sous un Dolmen....;aie c'est lourd!!!

Revenir en haut Aller en bas

Question neutralisation Empty Re: Question neutralisation

Message par youloveme82 Lun 21 Fév - 20:02

Bonjour,

Comme quoi la France est bien pressée de faire passer des décision de l ue quand ça lui rapporte de l argent mais pas dans le sens contraire.

David, t as trouvé ton Lebel ?!

Jeremy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Question neutralisation Empty Re: Question neutralisation

Message par masterstyle Lun 21 Fév - 21:05

Davsky a écrit:salut !
Est autorisé d'importer une arme neutralisée mais pas officiellement ?
Cette arme partirait dès réception à St Etienne.
Et combien coûte en tout et pour tout la neutralisation SE d'une arme d'épaule calibre 8mm ??
Merci cheers

Tout est expliqué ici:

https://militaris.bbactif.com/t3445-nouveau-tarif-st-etienne Wink

Pour le prix:
-73,92€ TTC pour arme de calibre inférieur à 12mm.
-16,15€ ou 33,49€ TTC pour le trajet retour de l'arme (à vérifier j'ai pas tout compris).
-3,59€ TTC si l'arme à besoin d'être dégraissée.
-17,58€ TTC pour les frais d'inscription si c'est la première fois.

Wink
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Question neutralisation Empty Re: Question neutralisation

Message par Davsky Mar 22 Fév - 2:07

Salut et merci pour le réponses.
Le truc c'est que le fusil a le canon bouché et apparemment c'est tout. Il provient de Belgique, c'est un berthier 07 15.
L'achat ça va, mais c'est d'acquérir un tel objet avec une telle neutra qui me pose soucis...
Vaudrait il mieux chercher du matériel déjà sur notre territoire ou ça ne pose pas de problème d'importer puis de faire neutraliser ?
Après tout, tout ce qui va à SE n'est pas 100 pour 100 héritage ou leg, don, ou originaire de France!!?
Z'en pensez quoi ??

@jérémy : pas de Lebel en vue, je me rabats sur un 07 15 !
Davsky
Davsky
Gold member
Gold member

Messages : 1222
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : JURA

Revenir en haut Aller en bas

Question neutralisation Empty Re: Question neutralisation

Message par masterstyle Mar 22 Fév - 2:09

Dans la mesure où tu es sérieux et que tu n'attends pas c'est faisable.

masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Question neutralisation Empty Re: Question neutralisation

Message par youloveme82 Mar 22 Fév - 2:28

Salut,

Bah le tout c est que tu le fasses partir directement à se ou que tu l envoies tout de suite.

Vas y fonce David !

Jeremy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Question neutralisation Empty Re: Question neutralisation

Message par P-E Mar 22 Fév - 2:49

A vrai dire, vous allez petit à petit devoir chercher sur votre territoire..parce que les armes à feu en Belgique, c'est [quasi] terminé...maintenant il faut que toutes les armes passent par le banc d'épreuve, autrement elles ne pourront plus être mises en vente en bourse... ils ont détourné la loi pour arriver à ce résultat là. C'est désormais applicable pour les prochaines bourses de militaria....

Et c'est criminel, car même une arme de panoplie doit passer par le banc d'épreuve. Je suppose qu'ils vont les classer et donc apposer un petit numéro sur chacune d'elle...imaginez un beau pistolet à silex avec un joli petit numéro ou cachet flambant neuf dessus...

Encore un moyen débile pour remplir les caisses de l'état...[à coté de ca, on a des ministres qui sont payés comme des "roi" pendant des mois alors qu'ils n'arrivent même pas à former un gouvernement...]

P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question neutralisation Empty Re: Question neutralisation

Message par snafu Mar 22 Fév - 3:01

les gens se plaignent de la France, mais chez nous les armes a silex sont libres tant qu'on est majeur, en Italie les baionnettes apparement sont interdites d'apres ce qu'un membre italien d'un autre forum m'a dit, car il n'a pas le droit d'acquerir de baionnettes japonaises pour sa collection de militaria japonais.... No

Pour ce qui est de ton Berthier c'est toi qui voit, moi perso je ne tenterai pas le coup car cela reste classé en 1ere catégorie (direct prison, sans passer par la case depart ni les 20.000frs lol! ). En plus les Berthier c'est pas ce qui manque chez nous, meme en vieille neutra et la tu peux toujours negocier avec le vendeur pour qu'il l'envoie a ton nom a st etienne et eux te le renvoie une fois le travail fait.
snafu
snafu
Gold member
Gold member

Messages : 1137
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : Sous un Dolmen....;aie c'est lourd!!!

Revenir en haut Aller en bas

Question neutralisation Empty Re: Question neutralisation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum