MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Soldat de la police militaire, hiver 1982,Bagram, Afghanistan [URSS]

3 participants

Aller en bas

Soldat de la police militaire, hiver 1982,Bagram, Afghanistan [URSS] Empty Soldat de la police militaire, hiver 1982,Bagram, Afghanistan [URSS]

Message par Invité Lun 7 Juin - 7:02

Hiver 1982, les Soviétiques se sont implantés depuis plus de deux ans sur le territoire de la République Démocratique Afghane afin de soutenir le régime de Kaboul contre les divers mouvements anticommunistes.

Grâce aux hélicoptères lourds Mil-Mi24 "Hinds" et aux chasseurs-bombardiers Su-25 les Soviétiques infligent de lourdes pertes aux insurgés afghans, forçant même plusieurs fois Massoud à traiter avec eux.
Une importante base aérienne est implantée prés de la ville de Bagram.

Voici l'un des soldat de la police qui aurait pu être présent durant cette année 1982 dans la province afghane de Parwane (Bagram se situe dans cette province).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un soldat de la police soviétique avec un allié afghan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici la photo dont je me suis inspiré pour faire l'équipement de mon "soldat" (photo probablement prise lors de manœuvres en Union Soviétique)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Notre soldat porte la tenue en toile cirée noire de la police . Il porte un casque SSh39 aux couleurs de la police mais a préféré se doter d'un ceinturon d'un classique ceinturon troupe avec un porte-chargeurs pour son fusil d'assaut AK.


Dernière édition par André le Lun 7 Juin - 7:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soldat de la police militaire, hiver 1982,Bagram, Afghanistan [URSS] Empty Re: Soldat de la police militaire, hiver 1982,Bagram, Afghanistan [URSS]

Message par masterstyle Lun 7 Juin - 7:54

Salut,

Encore une fois pas du tout dans mon thème mais toujours très intéressant cheers

Et aussi pour le plaisir des yeux cheers
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Soldat de la police militaire, hiver 1982,Bagram, Afghanistan [URSS] Empty Re: Soldat de la police militaire, hiver 1982,Bagram, Afghanistan [URSS]

Message par lorrain77 Lun 7 Juin - 8:32

Super!! par contre un petit rappel sur les origines du conflit me ferait du bien.... confused

lorrain77
Banni

Messages : 633
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : individu localisé aux portes du saillant.

Revenir en haut Aller en bas

Soldat de la police militaire, hiver 1982,Bagram, Afghanistan [URSS] Empty Re: Soldat de la police militaire, hiver 1982,Bagram, Afghanistan [URSS]

Message par Invité Lun 7 Juin - 9:22

Merci pour ces commentaires Very Happy

pour l'origine du conflit, je ferai cela dans un prochain post (à moins qu'un volontaire se dévoue Wink ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soldat de la police militaire, hiver 1982,Bagram, Afghanistan [URSS] Empty Re: Soldat de la police militaire, hiver 1982,Bagram, Afghanistan [URSS]

Message par luft Lun 7 Juin - 9:24

André a écrit:Merci pour ces commentaires Very Happy

pour l'origine du conflit, je ferai cela dans un prochain post (à moins qu'un volontaire se dévoue Wink ).

Excellent sujet! Tu nous gate là andré Wink

Pour le sujet, j'en est commencé un , si jamais tu veux completer ou rectifier des choses, hesite pas Smile

Thierry
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

Soldat de la police militaire, hiver 1982,Bagram, Afghanistan [URSS] Empty Re: Soldat de la police militaire, hiver 1982,Bagram, Afghanistan [URSS]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum