MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Quelques conseils pour éviter les vols

5 participants

Aller en bas

Quelques conseils pour éviter les vols Empty Quelques conseils pour éviter les vols

Message par P-E Sam 2 Avr - 12:46

Je ne suis pas expert, ni policier et je n'ai pas la prétention d'affirmer que cela vous évitera tout vol...néanmoins ce sont quelques mesures qui me semblent élémentaire et qui permettent sans doute de restreindre les risques.

1. Ne jamais faire venir quelqu'un chez soi, surtout quelqu'un qu'on ne connait pas, juste le temps d'une transaction. On peut être très accueillant, mais tout le monde n'a pas toujours d'aussi bonnes intentions que vous...méfiance !
2. Ne jamais communiquer son adresse (plutôt favoriser l'outil internet, en donnant par exemple son adresse mail)
3. Prendre des photos de toute sa collection et les sauvegarder : aucune preuve = aucune poursuite !
4. Ne pas se vanter d'avoir des objets magnifiques, cela attise les convoitises...et augmente donc les risques !
5. Mettre ses objets de collection dans une salle/local si possible fermé(e) à clé, ou sous la surveillance d'une/de caméra(s).
6. Pour les gens qui ont tendance à donner des cartes de visite : faire une carte de visite adaptée pour la collection (avec par exemple juste votre nom, une adresse mail et/ou un numéro de portable, ainsi que le type de collection) plutôt qu'une carte professionnelle ou personnelle, avec son adresse de domicile, numéro de téléphone fixe,...
7. Quand vous quittez votre domicile, pensez à bien fermer toutes les portes, fenêtres et vélux.
8. Quand vous partez en vacances, prévenez vos voisins (si vous avez de bons contacts avec eux) de votre départ et de la date de retour et chargez les de contrôler une fois de temps en temps que tout se passe bien. Cela ne leur demandera que quelques secondes chaque jour et peut éviter bien des ennuis.

Je tiens à préciser qu'apporter la preuve de ce qu'on a dans une collection est pratiquement impossible. Les policiers, les juges, les assureurs ne sont pas stupides, ce n'est pas parce que vous prétendez qu'on vous a volé 10 sabres que nécessairement c'est vrai. Des photos peuvent aider, mais cela ne constitue pas une véritablement preuve en soi (étant donné que dans certains cas des objets peuvent facilement rentrer et tout aussi vite sortir de votre collection). Donc mieux vaut prévenir que guérir : si la preuve est quasi impossible à rapporter, autant tout mettre en oeuvre pour ne pas se faire voler !

Enfin voila, si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à les ajouter. S'il y a des policiers qui ont déjà été confrontés à des vols de collections (ou autre), n'hésitez pas à donner des conseils !
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour éviter les vols Empty Re: Quelques conseils pour éviter les vols

Message par Marko Sam 2 Avr - 21:10

Salut,

Je sais que ce que je vais dire, n'est pas toujours facile à réaliser physiquement et émotionnellement mais en plus de la discrétion que préconise P-E (c'est la plus efficace des protection), si vous avez des pièces de grandes valeurs, disperser votre collection.
Chez vous (dans toute la maison) mais aussi géographiquement en ayant des pièces chez vos parents, chez un frère, etc... Ne faciliter pas la tâches des voleurs en leur préparant un "enlèvement" rapide et global.

Marko

Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour éviter les vols Empty Re: Quelques conseils pour éviter les vols

Message par youloveme82 Sam 2 Avr - 21:35

Bonjour,

Merci pour ces conseil. Et surtout DISCRETION !

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour éviter les vols Empty Re: Quelques conseils pour éviter les vols

Message par Hotchkiss62 Dim 3 Avr - 2:16

Pour vivre heureux vivons caché! Smile

Pour ma part, ma collec est éparpillée dans toutes ma famille, et les seules fois ou je la réunie, c'est pour les expo.

Dans la famille, il n'y a que des chasseur avec des bon gros toutou... Very Happy
Hotchkiss62
Hotchkiss62
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1906
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Non loin de la colline de la mort.

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour éviter les vols Empty Re: Quelques conseils pour éviter les vols

Message par carency Dim 3 Avr - 3:01

En effet vivre caché évite bien des soucis mais dans la mesure où on participe à des forums,notre anonymat est bien compromis! Laughing
La meilleure solution que beaucoup ici adoptent est de disperser sa collection sans oublier les précautions d'usage.
Amitiès
carency
carency
Gold member
Gold member

Messages : 2629
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour éviter les vols Empty Re: Quelques conseils pour éviter les vols

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum