MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Quelques conseils pour éviter les vols

5 participants

Aller en bas

Quelques conseils pour éviter les vols Empty Quelques conseils pour éviter les vols

Message par P-E Sam 2 Avr - 12:46

Je ne suis pas expert, ni policier et je n'ai pas la prétention d'affirmer que cela vous évitera tout vol...néanmoins ce sont quelques mesures qui me semblent élémentaire et qui permettent sans doute de restreindre les risques.

1. Ne jamais faire venir quelqu'un chez soi, surtout quelqu'un qu'on ne connait pas, juste le temps d'une transaction. On peut être très accueillant, mais tout le monde n'a pas toujours d'aussi bonnes intentions que vous...méfiance !
2. Ne jamais communiquer son adresse (plutôt favoriser l'outil internet, en donnant par exemple son adresse mail)
3. Prendre des photos de toute sa collection et les sauvegarder : aucune preuve = aucune poursuite !
4. Ne pas se vanter d'avoir des objets magnifiques, cela attise les convoitises...et augmente donc les risques !
5. Mettre ses objets de collection dans une salle/local si possible fermé(e) à clé, ou sous la surveillance d'une/de caméra(s).
6. Pour les gens qui ont tendance à donner des cartes de visite : faire une carte de visite adaptée pour la collection (avec par exemple juste votre nom, une adresse mail et/ou un numéro de portable, ainsi que le type de collection) plutôt qu'une carte professionnelle ou personnelle, avec son adresse de domicile, numéro de téléphone fixe,...
7. Quand vous quittez votre domicile, pensez à bien fermer toutes les portes, fenêtres et vélux.