MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Votre avis sur ce casque allemand ???

Aller en bas

Votre avis sur ce casque allemand ??? Empty Votre avis sur ce casque allemand ???

Message par P-E Dim 15 Mai - 10:46

J'ai vu ce casque allemand, à priori de garde du corps sur ebay... ;

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160586207950&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Si je le mets dans la rubrique identification, c'est que j'ai beaucoup de doutes sur ce casque.

D'abord, il a une pointe de "Jager zu pferde" (base de la pointe "en trèfle") qui n'a pas l'air de correspondre au casque.

Et ensuite, j'ai surtout une question concernant la plaque "Suum cuique"...car ce n'est pas une plaque normale des gardes du corps...l'étoile (voir lien de l'annonce ci-dessus) ressemble à celle qui figure sur une schabracke (= tapis de selle)...et non à celle d'un casque des gardes du corps (voir photo ci-dessous) ;

Votre avis sur ce casque allemand ??? GdC-Off-Morio-pret

A la différence de celle qui est dans l'annonce, sur la plaque du casque il y a une banderole qui fait le tour de l'étoile, avec l'indication "Mit Gott, fur Koenig und Vaterland 1880".

Votre avis ? Le casque dans l'annonce est constitué de plusieurs petits morceaux ?
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum