MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Operation Dragon Talon II

+2
P-E
BigBen
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Operation Dragon Talon II Empty Operation Dragon Talon II

Message par BigBen Mer 24 Aoû - 5:22

Bonjour à tous,

Ce post risque de déranger les personnes anti-reconstition; mais libres à elles de ne pas lire la suite.

Il y a quelques semaines, le groupe REMEMBER a effectué une sortie sur l'opération Dragon Talon II; une opération de chasse des partisans d'Al-Quaeda en Irak

Nous représentions le 3rd squadron du 2nd Stryker Cavalry Regiment en septembre/octobre 2007; en mémoire aux 6 soldats de ce squadron qui y ont laissé la vie (SPC Aaron J. Walker, SGT Robert T. Ayres III, SGT Joseph B. Milledge, SPC Jason N. Marchand, CPL Gilberto A. Meza, SPC Wayne M. Geiger)

Nous avions l'honneur d'avoir avec nous un ami et vétéran de ce déploiement; Jared Yoon; celui en casquette; avec le M4 camouflé.

Voici les photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par BigBen le Mer 24 Aoû - 7:24, édité 1 fois
BigBen
BigBen
Membre participant
Membre participant

Messages : 60
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Operation Dragon Talon II Empty Re: Operation Dragon Talon II

Message par BigBen Mer 24 Aoû - 5:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BigBen
BigBen
Membre participant
Membre participant

Messages : 60
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Operation Dragon Talon II Empty Re: Operation Dragon Talon II

Message par BigBen Mer 24 Aoû - 5:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BigBen
BigBen
Membre participant
Membre participant

Messages : 60
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Operation Dragon Talon II Empty Re: Operation Dragon Talon II

Message par BigBen Mer 24 Aoû - 5:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BigBen
BigBen
Membre participant
Membre participant

Messages : 60
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Operation Dragon Talon II Empty Re: Operation Dragon Talon II

Message par P-E Mer 24 Aoû - 7:16

Vous savez tous ce que j'en pense, et je continue à le penser....Il y a clairement de l'équipement, mais je le préfère autrement, plutôt sur un mannequin...(avis partagé par TOUS les soldats américains que je connais via des forums US de collectionneurs)

Juste une grosse erreur à souligner (sans doute involontaire), au moins pour éviter toute contradiction historique : "taliban en Irak"...ca le fait pas vraiment...

J'en dirai pas plus, je crois que tout a déjà été dit.
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Operation Dragon Talon II Empty Re: Operation Dragon Talon II

Message par solitaire590 Mer 24 Aoû - 7:32

Bonsoir, j'ai une question à la c...
Les armes sont air soft ou neutra ??
Pascal
solitaire590
solitaire590
Gold member
Gold member

Messages : 1656
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 64
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Operation Dragon Talon II Empty Re: Operation Dragon Talon II

Message par P-E Mer 24 Aoû - 7:37

Ca je peux te répondre avec une quasi certitude : ce sont des repro d'airsoft. D'ailleurs ils ne parlent pas d'armes, mais de "répliques"...

Ceci dit, il y a pte les deux, parce que les armes qui sont sur les véhicules, je n'ai encore jamais vu cela en copie... BigBen, je me trompe ?
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Operation Dragon Talon II Empty Re: Operation Dragon Talon II

Message par BigBen Mer 24 Aoû - 7:59

P-E a écrit:Vous savez tous ce que j'en pense, et je continue à le penser....Il y a clairement de l'équipement, mais je le préfère autrement, plutôt sur un mannequin...(avis partagé par TOUS les soldats américains que je connais via des forums US de collectionneurs)

Juste une grosse erreur à souligner (sans doute involontaire), au moins pour éviter toute contradiction historique : "taliban en Irak"...ca le fait pas vraiment...

J'en dirai pas plus, je crois que tout a déjà été dit.

Hello P-E

Sorry pour l'erreur, j'ai été trop vite.
Merci de l'avoir relevée, c'est corrigé maintenant Wink

Pour ma part, TOUS les soldats américains que j'ai pu rencontrer (vétérans WW2, Corée, Vietnam, guerre froide (border patrol), militaires de l'active, etc.; même un musée américain) sont reconnaissants de ce que l'on fait. Certains de l'active font aussi de la reconstitution; principalement WW2.

Ici, comme je l'ai dit, on avait un militaire de l'active avec nous; il avait participé à l'opération Dragon Talon II; il a tenu à venir avec nous pour que l'on soit au top. Il a pu partager son histoire avec nous et avec le public présent; ça lui a fait très chaud au coeur de voir que beaucoup de gens par ici s'intéressent aux guerres contre le terrorisme.

On a chacun une opinion là dessus, des "pour" et des "contre"; il y a matière a débattre pendant des heures; ni toi ni moi ne changera d'avis.
C'est pour cela que j'ai bien précisé au début du post que je n'obligeais personne à regarder ce message.
J'étais un peu réticent à l'idée de mettre les photos sur ce forum; la prochaine fois, je m'abstiendrai.

solitaire590 a écrit:Bonsoir, j'ai une question à la c...
Les armes sont air soft ou neutra ??
Pascal
Pour les armes individuelles, ce sont des répliques airsoft pour le moment.
Pas les finances pour le moment pour des neutra, mais ça viendra un jour Wink


Cordialement

Ben
BigBen
BigBen
Membre participant
Membre participant

Messages : 60
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Operation Dragon Talon II Empty Re: Operation Dragon Talon II

Message par Marko Mer 24 Aoû - 15:53

Salut,
BigBen a écrit:Pour ma part, TOUS les soldats américains que j'ai pu rencontrer (vétérans WW2, Corée, Vietnam, guerre froide (border patrol), militaires de l'active, etc.; même un musée américain) sont reconnaissants de ce que l'on fait. Certains de l'active font aussi de la reconstitution; principalement WW2.
On n'est pas là pour relancer un débat qui va lasser tout le monde.

BigBen a écrit:On a chacun une opinion là dessus, des "pour" et des "contre"; il y a matière a débattre pendant des heures; ni toi ni moi ne changera d'avis.
A là, je ne suis pas d'accord. L'expression fançaise qui dit "qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" est vrai. J'ai déjà pu le constater sur moi-même. Very Happy

BigBen a écrit:C'est pour cela que j'ai bien précisé au début du post que je n'obligeais personne à regarder ce message.
J'étais un peu réticent à l'idée de mettre les photos sur ce forum; la prochaine fois, je m'abstiendrai.
Pourquoi ?
Pour ma part, je ne suis pas intervenu avant, parce que ce n'est pas du tout mon domaine de prédilection et répondre simplement "ouawww c'est bô... Shocked " c'est pas du tout mon style. Wink

C'est clair que tu n'auras pas beaucoup de retour ici, parce que ce forum à pris une orientation plutôt "Grande Guerre" et que pour l'instant, à part P-E, ici ou sur d'autres fora de militaria, d'ailleur, je ne connais pas beaucoup de bons collectionneurs "guerres modernes US". Mais est-ce une raison de te priver du plaisir de montrer ce que vous faites et qui vous fait plaisir ?

Si tu veux une remarque constructive, je trouve que tes photos manquent d'informations pour un forum de militaria. Type d'uniformes, d'équipements, d'armes. Pourquoi ne pas profiter de ces sorties pour prendre en photo sous toutes les coutures, un de vous comme si c'était un mannequin et d'expliquer ce qu'il porte ?

Mais tu n'as pas répondu à la question de P-E. L'arme sur le véhicule, c'est quoi ? Une 12,7 refroidie par eau ?

Merci d'avance pour ta réponse. Wink

Marko

Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Operation Dragon Talon II Empty Re: Operation Dragon Talon II

Message par LeXav Mer 24 Aoû - 19:16

Bonjour,

Voici les commentaire d'un non aficionados de la reconstitution : moi ! Very Happy .

Tout d'abord bravo pour la qualité du reportage photo, les tenues sont bien fournies mais sans excès , ce qui fait que les protagoniste "jouent" juste.
L'age apparent de ces derniers est en adéquation avec ce que l'on peut voir dans les reportages.
Cela change aussi de certaines reconstits où le poilu de la classe 15 où le GI sur les cotes normandes à plus de 50 ans, un ventre (très) bedonnant et ours le 100 mètres en............3mn...........(là.je ne vais pas me faire des copains............Very Happy)
On pourrait (mais là c'est pour taquiner), regretter le décors qui ne fait pas trop Irak, mais j'imagine que ce n'est pas facile de trouver un lieu ad hoc.

Donc, pour moi qui n'est pas du tout fan de ce type de représentation, j'ai trouvé très agréable ce post fort bien construit qui remportera ou pas l'adhésion des autres membres mais là n'est pas la question.
N'hésites pas à nous remontrer des choses aussi intéressantes car même moi, j'ai apprécié.

Quelques questions Very Happy
*Le humvee .......c'est un vrai Humvee ???
*C'était où ?
*Le vétéran : comment s'est il retrouvé là ?

Maintenant concernant le forum : Marko, le forum n'est pas orienté spécialement Grande Guerre, si tu regardes bien il y a pas mal de sujet US WWII, Allemand WWII, quasiment pas d'Allemand WWI, un peu d'Algérie Indo, et les posts d'André concernant le bloc de l'est....

Amicalement

Xavier farao
LeXav
LeXav
Admin
Admin

Messages : 5780
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Operation Dragon Talon II Empty Re: Operation Dragon Talon II

Message par Marko Mer 24 Aoû - 19:34

LeXav a écrit:Maintenant concernant le forum : Marko, le forum n'est pas orienté spécialement Grande Guerre, si tu regardes bien il y a pas mal de sujet US WWII, Allemand WWII, quasiment pas d'Allemand WWI, un peu d'Algérie Indo, et les posts d'André concernant le bloc de l'est.

Tu as oublié de citer les guerres modernes. Oubli révélateur lol!

J'ai dis "plutôt".
L'orientation d'un forum généraliste est donnée par ses inscrits actifs. Hors ici, ce sont les "grande guerristes" qui sont le plus actifs. Ce n'est pas un reproche, juste une constatation. Mais si cela me dérangait, j'aurai été voir ailleur. Wink

Marko

Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Operation Dragon Talon II Empty Re: Operation Dragon Talon II

Message par LeXav Mer 24 Aoû - 20:09

Re,

Juste histoire de chambrer gentiment et donc à prendre au 25ème degré Very Happy

Marko a écrit:
Tu as oublié de citer les guerres modernes. Oubli révélateur lol!

14/18 est la première guerre moderne lol!
Tu voulais sans doute parler des guerres de la fin du XXèmepost Afganistan de la période Russe et le début du XXIème ???? Operation Dragon Talon II 926840

Amicalement

Xavier farao


LeXav
LeXav
Admin
Admin

Messages : 5780
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Operation Dragon Talon II Empty Re: Operation Dragon Talon II

Message par snafu Mer 24 Aoû - 21:09

salut
je ne me lancerai pas dans le debat, mais je trouve ces photos plutot bien reussies Cool , mais ça fait bizarre de voir de la reconstitution d'opérations très recentes, et en tenue toujours portée sur un front Very Happy
cdl
snafu
snafu
Gold member
Gold member

Messages : 1137
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : Sous un Dolmen....;aie c'est lourd!!!

Revenir en haut Aller en bas

Operation Dragon Talon II Empty Re: Operation Dragon Talon II

Message par Marko Mer 24 Aoû - 21:42

LeXav a écrit:Tu voulais sans doute parler des guerres de la fin du XXèmepost Afganistan de la période Russe et le début du XXIème ???? Operation Dragon Talon II 926840

Oui, une guerre moderne, c'est une guerre où le fantassin ne peut plus se battre sans au moins un satellite au dessus de la tête Wink

Marko

Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Operation Dragon Talon II Empty Re: Operation Dragon Talon II

Message par BigBen Jeu 25 Aoû - 4:28

Salut,

Marko a écrit:
Si tu veux une remarque constructive, je trouve que tes photos manquent d'informations pour un forum de militaria. Type d'uniformes, d'équipements, d'armes. Pourquoi ne pas profiter de ces sorties pour prendre en photo sous toutes les coutures, un de vous comme si c'était un mannequin et d'expliquer ce qu'il porte ?

J'avais, il y a 3ans, fait une animation flash de ce type, représentant un para 501st PIR - 101st AB de type Normandie WW2 dans laquelle on pouvait tourner à 360° autour du mannequin humain; avec détail quand on cliquait sur l'équipement désiré. Si quelqu'un connait un endroit ou je peux l'héberger pour la présenter, ce serait sympa de me le communiquer.
J'envisage de faire pareil avec toutes les tenues de base de toutes les époque que nous représentons; une fois que j'aurai terminé le site du groupe Remember.

Marko a écrit:
Mais tu n'as pas répondu à la question de P-E. L'arme sur le véhicule, c'est quoi ? Une 12,7 refroidie par eau ?
Merci d'avance pour ta réponse. Wink

Il s'agit d'un MK19. Cela tire des grenades de 40mm.
Je ne sais pas s'il s'agit d'une neutra ou d'une réplique, je ne l'ai pas regardé de plus près et pas demandé à son propriétaire Embarassed

LeXav a écrit:
(...) On pourrait (mais là c'est pour taquiner), regretter le décors qui ne fait pas trop Irak, mais j'imagine que ce n'est pas facile de trouver un lieu ad hoc (...)
Quelques questions Very Happy
*Le humvee .......c'est un vrai Humvee ???
*C'était où ?
*Le vétéran : comment s'est il retrouvé là ?

Tout d'abord, merci pour tes commentaires.
Pour le terrain, il est clair qu'il ne se prêtait pas du tout à ce type de reconstitution, ce pourquoi on a essayé d'éviter au maximum les photos avec les arbres et autres verdures.
Disons que le but de la sortie était surtout de présenter au public les tenues et de leur expliquer l'opération Dragon Talon II.

Pour répondre à tes questions:
- Oui, c'était bien un vrai Humvee; il appartient à un privé que nous avons rencontré sur place.
- C'était à Ursel, en Belgique, lors d'une manifestation organisée (Wings and Wheels)
- Le vétéran fait partie de nos amis du 2nd SCR; il a tenu a venir avec nous quand on lui a annoncé ce que l'on allait faire.

BigBen
BigBen
Membre participant
Membre participant

Messages : 60
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Operation Dragon Talon II Empty Re: Operation Dragon Talon II

Message par Marko Jeu 25 Aoû - 4:56

Merci pour tes infos.

BigBen a écrit:Si quelqu'un connait un endroit ou je peux l'héberger pour la présenter, ce serait sympa de me le communiquer.
Va voir là si tu trouves ton bonheur Wink
http://www.patmax.info/hebergeurs/

Marko

Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Operation Dragon Talon II Empty Re: Operation Dragon Talon II

Message par LeXav Jeu 25 Aoû - 5:04

re bonjour BigBen

Merci beaucoup de ces précisions et n'hésites pas à nous refaire des présentations de cette qualité, elles ont leur place ici.

Amicalement

Xavier farao
LeXav
LeXav
Admin
Admin

Messages : 5780
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Operation Dragon Talon II Empty Re: Operation Dragon Talon II

Message par BigBen Jeu 25 Aoû - 5:37

Voilà, c'est uploadé.

http://home.euphonynet.be/benoitv/M-42-360.swf

Elle n'est pas au top, elle était faite pour convenir à une taille fixe et je n'ai pas envie, ni le temps de recoder toute la page pour qu'elle soit tip-top
Il y a aussi un décalage quand l'image tourne, mais je n'étais pas présent pour prendre les photos, le photographe a donc fait avec les moyens du bord.

Il manque les infos pour la hache, l'imper, les gants et les bottes de saut.

J'envisage de refaire correctement ce genre d'animations pour tous les équipements de base US de la WW2 à nos jours.

N'hésitez pas à me donner vote avis sur cette animation.

BigBen
BigBen
Membre participant
Membre participant

Messages : 60
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Operation Dragon Talon II Empty Re: Operation Dragon Talon II

Message par P-E Jeu 25 Aoû - 6:16

Très très bien cette animation ! Ca ca me plait ! Autant j'ai "horreur" de l'airsoft et du reenactment moderne (entendons nous bien, sur les conflits actuels), autant ce genre d'animation je trouve ca plus qu'intéressant !!!

Si tu as le temps, un petit tuto serait le bienvenu, car j'aimerai beaucoup faire la même chose avec mes mannequins ! Ca je trouve ca vraiment instructif !!

P-E



Dernière édition par P-E le Jeu 25 Aoû - 6:19, édité 1 fois
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Operation Dragon Talon II Empty Re: Operation Dragon Talon II

Message par Marko Jeu 25 Aoû - 6:17

Ouvre un post spécifique avec cette très bonne représentation. Operation Dragon Talon II 77995266

On pourras ainsi te donner notre avis sans détourner ton post de reconstitution.

Marko

Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Operation Dragon Talon II Empty Re: Operation Dragon Talon II

Message par solitaire590 Jeu 25 Aoû - 6:55

Bonsoir, c'est vrai qu'une présentation de tenues sur mannequins avec ton système c'est au top. trés bien joué. Et félicitations pour tes photos. Laughing
Pascal
solitaire590
solitaire590
Gold member
Gold member

Messages : 1656
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 64
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Operation Dragon Talon II Empty Re: Operation Dragon Talon II

Message par LeXav Jeu 25 Aoû - 7:18

Bonsoir

Très sympa en effet !Very Happy

Amicalement

Xavier farao
LeXav
LeXav
Admin
Admin

Messages : 5780
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Operation Dragon Talon II Empty Re: Operation Dragon Talon II

Message par Marko Jeu 25 Aoû - 7:23

P-E a écrit:Si tu as le temps, un petit tuto serait le bienvenu, car j'aimerai beaucoup faire la même chose avec mes mannequins ! Ca je trouve ca vraiment instructif !!

Ce n'est pas si simple. Cherche un tuto sur AS3 (ActionScript 3) mais c'est de la programation orienté objet.
Bon courage ! Very Happy
Marko

Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Operation Dragon Talon II Empty Re: Operation Dragon Talon II

Message par BigBen Jeu 25 Aoû - 7:24

P-E a écrit:Très très bien cette animation ! Ca ca me plait ! Autant j'ai "horreur" de l'airsoft et du reenactment moderne (entendons nous bien, sur les conflits actuels), autant ce genre d'animation je trouve ca plus qu'intéressant !!!

Si tu as le temps, un petit tuto serait le bienvenu, car j'aimerai beaucoup faire la même chose avec mes mannequins ! Ca je trouve ca vraiment instructif !!

P-E


Petite pique pour commencer ma réponse: Autant j'ai horreur de l'airsoft et de l'allemand WW1 et WW2; autant je ne le cite pas dans tous les messages ou je te réponds... (Ne le prends pas mal, c'était juste une petite pointe d'humour jocolor )

Sinon, pour un tuto, ça risque d'être très long et pas très compréhensible; a moins que tu aies de très bonne base en actionscript 2 (ou AS3 comme le relève Marko, mais encore inconnu pour moi), en flash et beaucoup de patience sur photoshop :-)



Marko a écrit:Ouvre un post spécifique avec cette très bonne représentation. Operation Dragon Talon II 77995266

On pourras ainsi te donner notre avis sans détourner ton post de reconstitution.

Marko

Je ne préfère pas créer de sujet dans l'immédiat; l'animation est incomplète et je dois la recommencer.
Je créerai des sujets avec les futures animations quand elles seront terminées.
BigBen
BigBen
Membre participant
Membre participant

Messages : 60
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Operation Dragon Talon II Empty Re: Operation Dragon Talon II

Message par Marko Jeu 25 Aoû - 7:50

Je ne parle pas de l'ouverture d'un post pour présenter ton travail mais un post pour montrer ce que tu pourrais faire et ainsi recevoir des idées d'amélioration, des propositions d'aide et sans aucun doute des félicitations et des encouragements.

Nous serons nombreux à être intéressés par ce genre de présentation didactique et donc si tu es à la recherche de prêt de pièces, de la doc, etc.. Tu pourras les demander dans ce post. Wink

Marko

Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Operation Dragon Talon II Empty Re: Operation Dragon Talon II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum