MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vies tranchées - les soldats fous de la grande guerre

2 participants

Aller en bas

Vies tranchées - les soldats fous de la grande guerre Empty Vies tranchées - les soldats fous de la grande guerre

Message par masterstyle Jeu 29 Déc - 1:02

Salut,

je viens de m'apercevoir que la rubrique "livre" n'existait plus depuis le dernier remaniement (une ou deux semaines de cela), je me suis donc permis de la recréer Wink

Voici une petite BD offerte aujourd'hui par ma moman Embarassed

La guerre est-elle cause de folie chez les soldats ?
Qui aujourd'hui ne répondrait pas oui à cette question ?
Mais lors de la Première Guerre mondiale, il en allait tout autrement.

Grâce à des documents d'époque inédits, redécouverts à Ville-Evrard par Hubert Bieser (historien en santé mentale), Vies tranchées retrace le parcours d'une quinzaine d'hommes, oscillant entre champs de bataille et asile psychiatrique. Dans ces pages d'un réalisme saisissant, vous vivrez les cauchemars de Jean-Marie G., les hallucinations de Baptistin B., la dépression et la mutilation de Gabriel C., ou encore l'étrange destin de Louis N. que l'on hospitalise pour confusion mentale, et que l'on finit par condamner comme anarchiste...

Enfin se lève la chape de plomb qui s'est abattue, durant leur vie et bien au-delà, sur ces victimes méconnues.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je le commence tout juste Wink
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vies tranchées - les soldats fous de la grande guerre Empty Re: Vies tranchées - les soldats fous de la grande guerre

Message par youloveme82 Jeu 29 Déc - 1:15

Salut,

J'avais vu les auteurs de cette BD au JT de 13h de France2 il y a plusieurs mois. Je pense que j'en avais parlé.

Tout comme ambulance13, je lorgne dessus depuis pas mal de temps. Je vais finir par me laisser tenter.

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum